Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par FRAISE85 le 03-11-2009 à 23:28

JE NE COMPRENDS PAS LE REGIME IG

Pouvez-vous m' expliquer le régime ig, car je ne le comprends pas du tout.

Je vous remercie pour vos informations.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par sandrine715 le 13-03-2012 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

j'ai fait le régime dukan l'année dernière et faute de volonté, j'ai tout stoppé. Aujourd'hui j'ai repris tous les kilos perdus voire plus. Je n'ai parfois qu'une seule idée en tête c'est de manger.

Je voudrais aujourd'hui refaire attention et me sentir mieux dans ma peau et surtout ma tête.

J'ai lu quelques articles sur le régime IG et serais tentée de le faire.

qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

posté par Patricia1958 le 04-11-2009 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Fraise,

En fait ce régime va éviter les pics d' insuline provoqué par le pancréas en mangeant autrement des aliments indice glycémique bas.

Je t' explique : Si tu manges des aliments indice glycémique haut, cela provoquera unpic d' insuline qui fera que ton corps produira beaucoup de graisses.

Au contraire, si tu manges des aliments indice glycémique bas, il n' y aura pas de pic d' insuline, donc ton corps ne produira pas de graisse en grand nombre, et c' est ce que nous voulons pour notre régime.

Fraise, regarde sur Google,  REGIME INDICE GLYCEMIQUE, tu vas trouver les aliments à indice glycémique bas. Moi ma doctoresse, m' a donné un programme à suivre, par rapport à ça, et je peux te dire, que toutes mes crises de boulimies, et de fringales ont disparu, et je peux te dire, que je suis heureuse maintenant, car ce n' est plus moi qui dépend de la nourriture, mais ELLE, qui dépend de moi.

Je te donne une journée type de mon régime indice glycémique bas.

LE MATIN :

30 g de pain complet + 1 yaourt 0 % nature + 1 petite cuillère à café de beurre à 40 % + 150 g de fruit. + 1 café ou thé sans sucre, ou édulcolorant

LE MIDI

130 g de viande cuite ou 180 g de poisson cuit

250 g de légumes verts ( les féculents sont interdits )

150 g de fromage blanc à 0 % + 150 g de fruit

LE SOIR IDEM COMME LE MIDI  POUR LES FRUITS LES BANANES ET LE RAISIN SONT INTERDITS

PAR CONTRE SI TU VEUX REMPLACER 130 G DE VIANDE TU PEUX LES REMPLACER PAR LES ALIMENTS SUIVANTS :

80 G DE FROMAGE ALLEGE 20    40 %

130 g de MAQUEREAUX AU VIN BLANC

130 G DE THON

6 BATONS DE SURIMI

80 G DE JAMBON  A 2 %

Voilà j' espère que je t' aurai apporté les renseignements nécessaires sur ce régime.

N' hésite pas à me demander d' autres renseignements, je serai là

Ma prochaine pesée est le vendredi 6 novembre, à 11 h je te dirai combien j' ai perdu de kilos, en faisant ce régime.

A très vite Fraise

et COURAGE

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.