Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par douns le 28-09-2007 à 10:29

anneau gastrique et reprise de poids

Bonjour, j'ai un anneau gastrique depuis novembre 1999, je faisais 118 kilos, suis descendue à 79kilos et j'étais ravie. mais avec l'anneau on est malade souvent, on doit bannir un certains nombre d'aliments de façon définitive... et faire resserrer l'anneau régulièrement. Je suis restée stable quelques temps et là pffit, me voilà à ... 96 kilos!!! Y-a-t-il quelqu'un à qui cela est arrivé? Comment reperdre ce poids quant les bons aliments sont difficiles à avaler (j'ai du mal avec la viande et les légumes verts...
Merci de vos réponses

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par mnigaut le 24-06-2008 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En effet, le by-pass est définitif et beaucoup de personnes ayant repris du poids après en avoir perdu énormément avec l'anneau gastrique sont opérées. Double phénomène de limitation dans la quantité ingérée et aussi dans l'absorption car le by-pass est une réduction du volume de l'estomac (coupé dans sa longueur) mais consiste à une dérivation sur l'intestion... voila....
La question est de savoir si on ose ou pas !
bon courage

posté par minouche54000 le 24-06-2008 à 12:24

Bonjour,

Les réponses que tu as recues et qui te parlent d'intervention chirurgicale pour rétrécir l'estomac s'appelle le "bypass". C'est une opération irréversible. On rétrécit effectivement l'estomac et de ce fait la notion de satiété intervient plus rapidement sans les désagréments connus par l'anneau puisque qu'on peut ingurgiter tout ce que l'on veut. C'est une solution qui se développe en ce moment. J'ai posé la question à une diététicienne quand j'étais en cure, elle était mitigée du fait de l'action irréversible. On ne peut plus revenir en arrière une fois opéré. Comme pour l'anneau je pense qu'un soutien psychologique est à mettre en place en parralèle. Voila j'espère t'avoir éclairé un peu plus. Bisous et bon courage. C'est tellement dur d'aimer les bonnes choses de la vie.

posté par capone le 24-06-2008 à 11:42

notreptitefamily le 28-09-2007 à 16:49
salut ma belle mere avait l'anneau gastique elle avait perdu et reprit car elle s'était laissée aller aujourd'hui elle ne la plus car son chirurgien lui a parler d'une autre méthode qui est nouveau en france il n'y en a pas beaucoup. c'est une opération qui consiste à enlever une parti de l'estomac les aliment ne sont pas stocké trop longtemps
bj c est qoi cette operation  merci

posté par fonctionnaire le 29-09-2007 à 19:27

La mère de ma nièce s'est faite opérer cette année avec la niouvelle méthode, un trétrecissement de l'estomac. Je sais qu'elle a souffert et pendant les 3 semaines qui ont suivi l'opération elle ne pouvait manger que des petits pots pour bébé parcequ'il fallait que ca soit fluide. elle a perdu 12 kgs en 10 jours, mais bon ........................

posté par magaloche27 le 29-09-2007 à 18:46

bonjour je suis dans le même cas que toi j ai fait poser lanneau en 2002 de 113kilo je suis descendu à 76 et je me suis fait retirer la peau et le gras du ventre j ai été trop faible donc mon chir ma desserer l anneau et j ai repris du poid maintenant je fait 97 kilo je le fait resserer réguliérement mais rien à faire je ne perd plus de poid celà fait 1 an que mon poids na pas bouger et moi aussi j ai du mal avec la viande j espére que sa va repartir et que avec ce programme je vais réussir a perdre un peu bisous

posté par notreptitefamily le 28-09-2007 à 16:49

salut ma belle mere avait l'anneau gastique elle avait perdu et reprit car elle s'était laissée aller aujourd'hui elle ne la plus car son chirurgien lui a parler d'une autre méthode qui est nouveau en france il n'y en a pas beaucoup. c'est une opération qui consiste à enlever une parti de l'estomac les aliment ne sont pas stocké trop longtemps

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.