Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par didinepoper le 04-10-2007 à 23:20

Le réel problème !!!

Ce qui m'embête le plus dans la prise de poids, en tout cas dans la mienne, c'est que je suis convaincue que ça ne s'arrête pas à un problème de "voracité". Pour moi le problème est surtout d'ordre psycologique. C'est un cercle vicieux. Les régimes c'est bien !!! Combattre ses envies aussi mais en réalité c'est bien plus profond et bien plus compliqué que ça. Moi je me bats contre MOI même bien avant de me battre contre mes envie de manger. Et tant que je n'en avais pas pris conscience, je n'avais pas la motivation neccessaire. Maintenant je suis prête.
Je suis la seule à le vivre comme ça ?????

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par mamymone le 04-10-2007 à 23:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu sais, je crois que çà vient souvent des habitudes qu'on nous inculque quand on est tous petits...souvent on donne quelque chose à manger à un enfant, pour le calmer, le consoler et çà, c'est le début de ce problème que nous avons de manger pour soigner nos frustrations...et de là les kilos en trop. Bisous.

posté par penou13 le 04-10-2007 à 23:27

Contrairement à ce que dise tout le monde, la nourriture n'est pas forcément vue comme un moment heuerux si tu n'es pas bein avec toi même...et plus tu seras mal, plus tu mangeras, je suis pareil, et puis tu manges, plus tu es mal et plus tu te déteste etc...

Je suis comme toi didinepoper! Courage et c'est très courageux d'avoir fait cette introspection sur toi même! Continue comme ça et tu iars loin dans ton régime!

Biz biz

posté par cassenoisettes le 04-10-2007 à 23:23

non moi aussi avant le régime je me vengeais sur la nourriture des que gt frustré, meme pas par plaisir plutot par punition jusqu'a avoir envie de vomir et apres eje me sentais encore moins bien

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.