Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par littlecrotte le 14-04-2008 à 23:39

attention objectif - 10kg avant juin

oui oui oui ouiu oui oui oui oui c'est possible et je le sais !! marre de ces kg !! attention je vais faire le régime Dukan ça marchera ! apès mon craquage j'espère ne plus en refaire!

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par klealia le 15-04-2008 à 01:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonne chance et bon courage. Moi aussi je fais Dukan... et pour l'instant ça me réussit bien... alors j'y crois pour toi...accroche-toi et tu vas y arriver...

posté par babsinette le 15-04-2008 à 01:10

Hello qui a dit que pour le petit déjeuner tu étais obligé de manger 2 yaourts??? A la base, tu dois même manger les fameuses galettes à base de son de blé et d avoine faites avec du fromage blc et blc d'oeuf ou oeuf entier si grosse faim, mais bon à partir du moment où ce ne sont que des proteines consommées no soucy...Tu peux trés bien manger du fromage blc, d ailleurs c est conseillé, car il y a bcp plus de proteines qu un yaourt nature...(clair que ce fameux régime fonctionne, qu il constipe aussi c est clair...Mais le secret c'est la rigueur, car comme tu perds comme tu reprends trés vite et trés bien!!!!) Je me permets de transcrire ceci car je l ai fais, et dirais je même un peu trop (pendant deux ans et demi)l essentiel c est de bien respecter les étapes, et de les franchir avec succés et là no soucy...Bon courage (moi il faudrait que je m y mettes, mais pfffff à méditer, lol)

posté par littlecrotte le 15-04-2008 à 00:25

alors ce régime c"est clair que c'est dur au début mais moi il me faut un bon coup de fouet pour activer ma perte de poids!! le principe de ce régime.

Quelques termes à définir:

Protéines pures: œuf, crustacés, poissons, viande (sauf porc , canard et entrecôte de bœuf) à volonté , à ça on ajoute produits laitiers 0%, lait écrémé.

Protal: protéïnes pures + légumes à volonté (sauf féculent et légumineux comme les petits pois,le maïs, les lentilles, l'artichaut)

Le régime du Dr Dukan c'est:
- 1 phase d'attaque: 5 jours de protéines pures (ou 10 pour les plus motivés) c'est là le plus dur!

- 2 phase Protal: alternance 5 jours protéines pures / 5 jours protal jusqu'au poids désiré.

-3 phase de consolidation, cette phase dure 10 jours par kilo perdu.
On a le droit a:
protal + 1 fruit par jour (sauf cerise, banane, raisin) + 2 tranches de pain complet par jour+ 1 portion de fromage par jour+ 2 portions de féculent par semaine ET un jour de protéines pures par semaine.ET surtout 2 repas de galas (non consécutifs) où l'on mange ce que l'on veut!!!!!!

-4 Stabilisation définitive: [1 jour de protéines pures par semaine (il conseille le jeudi) et 3 cuillères de son d"avoine par jour.] à VIE

Pour toutes les phases , il faut ajouter au moins 1,5 litres d'eau par jour.

Avantages:
-la perte de poids est très rapide ce qui est très encourrageant.
-On mange à notre faim et diversifié.
- Je n'ai plus de rétention d'eau, les protéines assèchent.
-Coca light sans restriction
- on peut faire du sport, car c'est un régime qui ne ponctionne pas dans les muscles mais dans les graisses. Les protéines nourrissent les muscles

Inconvénients:
- Le petit déjeuner, car il faut manger 2 yaourts, thé et malheureseument apport de proténies avec du poulet . Ce qui n'est pas franchement agréable de bon matin, mais heureusement nous avons acheter des barres de céréales Hyperprotéinées (substitut de repas) et c'est délicieux avec un café,.
- crampes et irritabilité dûs à un manque de magnésium (je ne l'ai pas deviné c'est la sœur d'une collègue qui est nutritionniste qui nous l'a dis), que l'on peut éviter, il faut prendre du magnésium ou un complément en vitamines et oligoéléments pour être sûr de ne pas avoir de carence.
- constipation

Conseil de la nutritioniste: prise de sang tous les 10 kilos perdus.

alors patante?

posté par catoucat le 14-04-2008 à 23:42

si tu ve je t'accompagne!! On se sert les coudes et on se lance se défi!!!

Par contre c'est quoi le régime duncan?

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.