c'est décidé !! aujourd'hui j'arrête ...
de grignoter !! je sais que mon poids fait yoyo à cause de ces satanés grignotages que je n'arrive pas à controler ... mais vous avez raison je dois apprendre à les contourner. Je n'ai pas encore trouvé d'astuces pour les éviter ( pour le verre d'eau je bois déjà en moyenne 4 litres d'eau par jour donc ça ne marchera pas !!) pour le fruit j'ai déja tenté mais je me rejette sur les gateaux juste aprés donc il faut que je cherche encore des astuces mais bon ... j'ai acheté des gélules à base de plante "anti grignotage" je pense que ça ne marche pas vraiment mais je crois que ça va me faire un bon placébo 
je ne compte pas suivre un régime particulier mais surtout apprendre à manger équilibré et le fait de limiter voire d'éliminer les grignotages je pense que je perdrai ces derniers kilos ( 7 quand même encore !!!) mais bon allez on y croit !!!! je compte sur vous pour me motiver et pour partager les bons et mauvais moments
Note comment tu te sents, à quoi tu pensais au moment où tu grignotes. Etais tu angoissée? t'ennuyais-tu?
Ensuite, je peux te ocnseiller de faire comme moi : je n'achete plus de gâteaux "petit écolier " (mon péché!) ni de chips (ma faiblesse) dans les placards donc pas de tentations...