Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiotestef80 le 17-04-2008 à 08:51

c'est décidé !! aujourd'hui j'arrête ...

de grignoter !! je sais que mon poids fait yoyo à cause de ces satanés grignotages que je n'arrive pas à controler ... mais vous avez raison je dois apprendre à les contourner. Je n'ai pas encore trouvé d'astuces pour les éviter ( pour le verre d'eau je bois déjà en moyenne 4 litres d'eau par jour donc ça ne marchera pas !!) pour le fruit j'ai déja tenté mais je me rejette sur les gateaux juste aprés donc il faut que je cherche encore des astuces mais bon ... j'ai acheté des gélules à base de plante "anti grignotage" je pense que ça ne marche pas vraiment mais je crois que ça va me faire un bon placébo
je ne compte pas suivre un régime particulier mais surtout apprendre à manger équilibré et le fait de limiter voire d'éliminer les grignotages je pense que je perdrai ces derniers kilos ( 7 quand même encore !!!) mais bon allez on y croit !!!! je compte sur vous pour me motiver et pour partager les bons et mauvais moments

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tiotestef80 le 17-04-2008 à 09:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eva_bouba le 17-04-2008 à 08:58

Note comment tu te sents, à quoi tu pensais au moment où tu grignotes. Etais tu angoissée? t'ennuyais-tu?

Ensuite, je peux te ocnseiller de faire comme moi : je n'achete plus de gâteaux "petit écolier " (mon péché!) ni de chips (ma faiblesse) dans les placards donc pas de tentations...

oui tu as raison souvent pour le grignotage ou je m'ennuie, ou j'angoisse ! parce que quand je suis au boulot je ne grignote pas du tout mais dés que je rentre j'ai beau me dire que le diner est dans 30 minutes je me jette sur tout ce que je trouve ... et pour les gateaux je suis bien daccord avc toi aussi mais j'ai une petite fille qui adore toutes ces petites choses et je ne peux pas la priver .. j'ai essayé de lui acheter des choses que moi je n'aime pas mais elle n'aime pas non plus !! du coup diffcile de m'interdire son placard !!

posté par tiotestef80 le 17-04-2008 à 08:59

merci pour le conseil, je vais foncer au supermarché !!!

posté par tiotestef80 le 17-04-2008 à 08:58

"Que faire contre le grignotage ?

Il faut absolument parvenir à  rééduquer son comportement alimentaire, en supprimant toute prise entre les repas et en ramenant ceux-ci au niveau normal.La vraie solution reste de trouver dans sa vie un équilibre psychoaffectif qui rende inutile le grignotage."

citation d'un site féminin ....

facile à dire la vraie solution !! équilibre psychoaffectif ... quand tu es seule avec une enfant et que tu passes du temps à ton boulot pour boucler les fins de mois ... et que le fait de grignoter te rende désagréable parce que tu culpabilises ....

posté par eva_bouba le 17-04-2008 à 08:58

Note comment tu te sents, à quoi tu pensais au moment où tu grignotes. Etais tu angoissée? t'ennuyais-tu?

Ensuite, je peux te ocnseiller de faire comme moi : je n'achete plus de gâteaux "petit écolier " (mon péché!) ni de chips (ma faiblesse) dans les placards donc pas de tentations...

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.