Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'ai un anneau gastrique depuis 1997. Franchement si c'était à refaire, je ne recommencerais pas
Je souffre d'obésité sévère depuis l'âge de 12 ans (puberté). J'ai fait à peu près le tour de tous les régimes (W W, acupuncture, sophrologie, anneau, repas en poudre, comprimés à base d'ananas, médicaments prescrits par un médecin etc.... )
pour apprendre 6 mois plus tard qu'il n'avait pas été mis correctement. Je suis tombée sur un chirugien charlatan dans une magnifique clinique qui m'avait pourtant été conseiller par une connaissance et par la sécurité sociale.
Mon problème, c'est que je suis gourmande. Je ne mange pas beaucoup mais j'ai tendance au grignotage et surtout dès qu'un problème majeur survient, je me réfugie dans les douceurs chocolatées......
En ce qui concerne l'opération pour la pose de l'anneau, j'ai souffert le martyre les 3 jours suivants l'intervention
En fait avec l'anneau, je n'ai perdu que 10 kgs en ne mangeant que des bouillons de légumes.
Ce monsieur n'a jamais voulu reconnaître ses erreurs et ses malfaçons. Je l'ai attaqué au tribunal en 2001 et l'affaire est en cour (mon avocat m'a dit que çà pouvait durer 10 ans).
Il faut préciser également que du jour au lendemain, il disparu de la clinique de GRENOBLE sans prévenir ses patients. J'ai du faire intervenir l'ordre de médecins pour retrouver sa trace. Malheureusement, il exerce toujours mais maintenant dans le Nord de la France, aux dernières nouvelles.
Depuis 6 semaines, je fais le régime du site et j'ai perdu 8 kgs à samedi dernier. Je ne compte pas m'arrêter là, car mon objectif est de - 35 kgs. MA volonté est pour le moment infaillible, j'esprère que çà durera.
PRENDS TOI EN MAIN, MAIS NE PASSE PAS PAR LA CHIRURGIE !!!!!!
COURAGE.
BIZ