Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nicky2 le 22-04-2008 à 20:34

quel régime entreprendre?

A part le régime protéiné et les essais classiques(calories...) 

quel régime ou plutôt comment s'y prendre pour manger équilibré et surtout y rester sans craquer et reprendre les mauvaises habitudes
Nicky2

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Elle2205 le 22-04-2008 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le régime du site est plus que parfait !!! Léger, équilibré....LA TOTALE ! Que demander de plus...?

posté par lilireve le 22-04-2008 à 21:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut nicky, je m'appelle Lili et j'ai 49 ans et voici mon expérience personnelle.

Plus je fais un régime sévère moins il marche mon corps se rebelle mon métabolisme ralenti et en plus j'ai des frustrations qui gâche la vie à moi et mon entourage
Donc quand je décide de perdre du poids suite à un relachement des bonnes habitudes d'abord je m'y prépare psychologiquement car une fois le départ donné ne pas craquer
en fonction du poids à perdre je détermine le nombre de semaines que cela va me prendre
en comptant une perte entre 500 gr et un kilo par semaine.C'est rare quand j'atteinds le kilo
et pour cet objectif ma journée calorique se situe entre 1100 et 1400 kcal  au delà je ne maigris pas voire même je reprends.Je fais trois repas par jour parfois une collation si un repas a été trés léger genre substitut de repas.le petit déjeuner fait entre 300 et 350 kcal
café lait 0% 40 à 60 gr de pain j'ai pesé au départ après on  le fait au pif avec du beurre 20% et une C.à café de confiture.Quand je ne maigris pas j'alterne en passant à 30 gr de cereales et 20 cl de lait ecreme et une boisson chaude.Quand je suis au regime je prends un complément alimentaire de multivitamines

Pour le midi je privilégie les oeufs ou le jambon blanc ou la viande hachée ou le substitut
toujours un peu de pain s'il n'y a pas d'autre céréales (pâtes ou riz) avec des légumes
haricots verts courgettes endives en boites etc ou des crudités tomate concombre
choux rouge blanc etc
Si je supprime la viande je prends un yaourth 0% avec une gourmandise un biscuit entre 80 et 100 kcal ou une pomme  le midi peut faire entre 220 au pire à 500 kcal

le soir comme je suis en famille c'est mon vrai repas un poisson ou une viande avec en accompagnement mi légumes mi cereales  ex riz/épinard  pâtes/ courgettes
pommes de terre/haricots verts  y a plein de possibilités
si j'estime que je suis dans mon quota de calories journalières je combats mes frustrations en m'autorisant un dessert genre cône glacé 170kcal ou une mousse au chocolat 170 kcal
ou autre toujours dans cette fourchette.Donc le soir peut monter jusqu'à 700 kcal les deux premiers repas doivent  en rapport pour pas dépasser les 1400 kcal

Il m'arrive aussi si je n'ai pas cette sensation de satiété de me faire un thé au lait avec deux ou trois petit beurre cassé dedans ( comme les bébés) mais seulement si j'ai été suffisamment stricte dans la journée.

Voilà en gros.J'ai fait également sur excel un tableau d'une semaine/jours/repas où je marque tout sans exception de ce que j'ai mangé avec l'estimation calorique et des fois j'ai des surprises car cela va trés trés vite

J'ai plein d'autres "astuces " qui marchent pour moi et si tu le désires je pourrais développer tout ce que je viens de dire.Je ne suis pas quelqu'un qui maigris facilement donc je pense que ça peut marcher avec d'autres.
Bien sure j'oubliais : ce qui marche c'est aussi de bruler les calories en essayant de se dépenser en même temps que le régime : 30 mn de marche ou 30 mn de natation ( brasse)
ou même danser en se mettant de la musique etc...

Voilà j'espère ne pas avoir été rasoir.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.