Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sev-34 le 24-04-2008 à 18:45

HELP ! mon chat prend mon canapé pour ses wc...

voilà, je sais que ca n'a rien avoir avec le régime mais j'ai besoin de vos conseils...

Voilà, j'ai une chatte qui attend des bébés, normalement elle vit dehors elle a un abrit où elle dort à côté des chiens car je suis à la montagne et j'ai  du terrain et des bois aux allentours,

donc comme je suis allerique, aux poils de chats, elle vit dehors, rentre de temps en temps ds la maison pour réclamer à manger et ressort... de tps en tps elle fait une petite sieste sur une chaise de la salle à manger, mais quand je la vois, je la fait ressortir à cause de mes allergies...

depuis deux jours j'ai pitié d'elle (car elle a le ventre tellement gros qu'on dirait qu'elle va exploser) que j'ai voulu la laisser se reposer sur la chaise de la salle à manger, et surprise ce matin elle m'avait fait ses besoins sur le canapé au beau millieu des coussins " les boules" alors je la fais sortir et je nettoie... la housse et les coussins sont encore sur l'étendoir que madame rentre pour manger et ma fille la vois remonter sur le canapé et me fait un joli pipi à nouveau.... alors là je lui ai mis une "rouste" et je l'ai refaite sortir...

avez vous une solution pour éviter q'uelle ne le refasse  ? car là...si elle le refait!!! je sais pas si je vais retenir mes nerfs !!!!! je ne veux pas la taper à cause des bébés dans sont ventre....mais bon je veux pas quelle prenne mon canapé pour des wc....
avez-vous des solutions svp!!!! Merci...

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lynette3 le 25-04-2008 à 06:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sev-34 le 24-04-2008 à 20:02

merci du conseil....car je n'ai pas trouvé d'essence de voilette alors j'essaie la lavande, ca j'en ai  !!!

l'eucaliptus aussi c'e'st pas mal!!

posté par cacharel le 25-04-2008 à 02:07

bisoux bisoux,
alors que je te dise il existe des produits répulsifs pour chat tout comme pour chien lapin ect .. dans les jardineries et je te conseil vivement d'en mettre pour qu'elle comprenne que c pas un wc cet endroit la ! lol ! c'est de la poudre tu peux en mettre un peu le temps qu'elle comprenne bien que c pas le bon endroit et puis voila après tu aspirera le tout et cela devrait etre bon attention a ne pas mettre style eau de javel qui au contraire de ce que l'on pense les atirent ! donc en jardinerie tu devrais trouver ton bonheur !
bisesss et courrage !!

posté par tipp le 24-04-2008 à 21:37

Ben sinon tu peux mettre des feuilles de papier d'alu sur ton canap, les chats ament pas ca. C'est une solution temporaire evidement. En attendant qu'elle ait pondu ses petits quoi ...

Moi en ce moment j'entraine ma minette a faire au toilette. C'est rigolo de la voir faire. C'st pas du 100% de réussite mais ca avance.

posté par sev-34 le 24-04-2008 à 20:02

Shoutte le 24-04-2008 à 19:11

Les chats détestent la lavande. Parfume ton canapé avec de la lavande, ça devrait le repousser ! Enfin, s'il est normal !

merci du conseil....car je n'ai pas trouvé d'essence de voilette alors j'essaie la lavande, ca j'en ai  !!!

posté par Shoutte le 24-04-2008 à 19:11

Les chats détestent la lavande. Parfume ton canapé avec de la lavande, ça devrait le repousser ! Enfin, s'il est normal !

posté par Phrosine le 24-04-2008 à 19:04

sev-34 le 24-04-2008 à 18:54

ok, ma celou !!

tu penses que je le trouverai où ça ? en pharmacie ?

Bonsoir Sev 34
 Je suis amoureuse inconditionnelle des chats ,j'en ai toujours eu tout au long de ma vie .

Si ta chatte fait pipi sur ton canapé ,c'est qu'elle confond en effet avec une litière .
Tu devrais peut-être lui en aménager une si elle passe du temps à l'intérieur
De plus avec ses petits,elle  a sûrement plus envie que d'habitude
 Le mieux,je crois c'est que tu la laisses dehors avec un bon petit coin douillet et à l'abri pour mettre bas
Le mieux également pour ta chatte et toi même (pour ne pas être submergée de chatons )la faire stériliser. J'ai toujours fait ça pour le confort de tout le monde

Bonne continuation à toi et ton régime

posté par sev-34 le 24-04-2008 à 18:54

celou34 le 24-04-2008 à 18:50

Alors le véto de ma jeunesse lointaine m'a parlé de l'essence de violette qui fait fuire les chats.Il parait qu'il ont horreur de cette odeur et en plus ça désodorise et l'odeur enlève complètement l'odeur d'urine.Allez bon courage parceque je pense que si le chat fait ses petits à l'intérieur c'est pire!!!Attention à toi!!!!Bonne soirée!!Bizzzzz!!!

ok, ma celou !!

tu penses que je le trouverai où ça ? en pharmacie ?

posté par celou34 le 24-04-2008 à 18:50

Alors le véto de ma jeunesse lointaine m'a parlé de l'essence de violette qui fait fuire les chats.Il parait qu'il ont horreur de cette odeur et en plus ça désodorise et l'odeur enlève complètement l'odeur d'urine.Allez bon courage parceque je pense que si le chat fait ses petits à l'intérieur c'est pire!!!Attention à toi!!!!Bonne soirée!!Bizzzzz!!!

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.