Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par beaty07 le 26-04-2008 à 18:30

Le thé

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je commence lundi ma nouvelle vie pour des kilos en moins dans ma vie.

Je vais donc adopté les bonnes manières et commencé par boire un grand verre d'eau en plus avant chaque repas.

Je bois énormément de Thé vert aromatisé ou nature toujours sans sucre. Une bonne dizaine de  mugs par jour,  es ce considéré comme eau ex: 1.5l / jour?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par maxine37 le 27-04-2008 à 00:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ATTENTION juste un petit conseil, une etude scientifique que l'absorbtion de thé vert était tolérée jusqu'à 8h avant le coucher sinon il y a un risque de décalcification des os à long terme pendant le sommeil alors sois raisonnable et passé une certaine heure remplace le par des tisanes. Mais oui, ça fait partie des 1L5. Bon courage!

posté par celine21 le 26-04-2008 à 23:48

voila une partie de l'article que j'ai posté sur mon blog,si cela t'interessr va faire un tour et lire le reste.

bizzz

Les vertus du thé vert sont donc les suivantes :
- augmentation de la vigilance ;
- stimulation de l’intellect ;
- action vasodilatatrice ;
- action diurétique ;
- action anti-infectieuse ;
- action contre la diarrhée ;
- réduction des méfaits du tabac ;
- prévention de la carie dentaire et de la parodontite ;
- action amaigrissante ;
- stimulation du système immunitaire ;
- action préventive contre le cancer ;
- prévention des maladies cardio-vasculaires ;
- céphalée ;
- vieillissement ;

Posologie et recommandations :
- 1 tasse par jour pour une action stimulante ;
- 3 tasse par jour pour avoir les bienfaits. Mais cette posologie peut aller jusqu’à 10 tasses selon les cas. Pour bien préparer votre thé il est recommandé de ne pas verser dessus une eau bouillante ce qui ôterait certaines qualités du thé.

Le thé peut être aussi utilisé en usage externe par exemple un sachet de thé vert peut être, une fois refroidi, appliqué sur les yeux pour les reposer ou atténuer les cernes. Il peut aussi être appliqué sur un zona ou un herpès et on peut l’utiliser dans l’eau de son bain pour bénéficier des ses actions relaxantes.

posté par miloudah le 26-04-2008 à 22:59

faut savoir que le thé vert aide a la digestion et illimination mais il faut en boire enormément courage a toi pour ton régime moi sa va faire 15 semaine lundi quez je suis au régime et lundi dernier sa fesai 14semaine et j ai perdu 26.400kg et je continu

posté par fandeteloche le 26-04-2008 à 22:27

Je suis un peu comme toi, je bois énormément de thé (envion 15 par jours). Le thé ne fait pas maigrir mais c'est un anti oxydant nécessaire.

Je le bois par plaisir et par gourmandise, il fait partie des 1L5 de liquide par jour.et même si boire autant ne sert à rien pour les régimes !!!!

posté par dobba le 26-04-2008 à 22:19

tu trouve pas que 10 tasses de thé par jour c'est beaucoup? en plus il faut pas oublier que le thé jauni les dent et c'est pas tres esthetique!!!!

autant boire de l'eau avec quelques gouttes d'anthesite, de citron, de vinaigre de cidre....

posté par carolinita le 26-04-2008 à 20:42

courage pour ton régime avec de la volonté on peut franchir des montagnes!!!le tout c'est d'avoir un régime équilibré dans lequel tu ne te prives pas des masses pour éviter de craquer par exemple le soir devant la télé...en tt cas si je buvais autant de thé que toi je sauterais en l'air tt le tps!!!

posté par beaty07 le 26-04-2008 à 20:22

bonsoir,

je bois du thé en remplacement du café car j'ai arreté de fumer depuis 1an et demi. Mais j'ai remplacé les cigarettes par le frigo

posté par tilkout le 26-04-2008 à 20:10

ouil effectivement le thé peut etre consideré
comme de l'eau mais attention au personne anemie car a priori a trop grande quantité il absorbe le fer .ce qui provoque de grande fatigue

posté par doudou_ne le 26-04-2008 à 20:04

Une 10 aine de mugs par jour !!!!!!!!! C'est enorme, j'ai deja parfois des difficultés pour dormir en en buvant 2 par jours lol

posté par beaty07 le 26-04-2008 à 18:55

j'ai pas trop le choix je m'essouffle pour un rien je commence la marche sur tapis à partir de demain pour retrouver une activité en plus du travail. Dur dur... Mais je suis confiante car la motivation est là.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.