Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 08-10-2007 à 01:54

ce soir je pése 100 g de moins que ce matin

coucou,

un truc bizare c'est produit ce soir.
j'ai voulu me pesée pour voir l'écart entre le matin et le soir et surprise ... je pése 100 grammes de moins que ce matin, je me suis pesée dans la même tenue et deux fois de suite.
ce matin 95 kg
ce soir 94,9 kg

Avez vous une explication?
Je prends un cachet contre la rétention d'eau qui me fait beaucoup uriné.
Est ce que ça peut étre du à ça?

Merci de m'éclaircir, ça m'inquiete !

bisous les filles

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rosedu80 le 09-10-2007 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ou la

posté par Scoubi98 le 09-10-2007 à 15:15

OK Petite puce... Personne ne t'impose quoi que ce soit. On y est tous allé de notre petit truc mais chacun voit midi à sa porte. Si en plus ta nutritionniste t'a conseillée dans ce sens... Concernant ton inquiétude, elle ne t'a pas rassurée sur le sujet ?

posté par petite_puce62 le 09-10-2007 à 10:49

aréter de toute me parler d'obsession !
c'est un choix de me pesée tout les matin car au moins si j'ai maigri ça me motive et si j'ai grossi je fais attention.
Si je me pese une fois par semaine j'ai peur de ne pas perdre alors que pense au régime tout le temps.
ma nutritionniste m'a recommander de prendre mon poid chaque matin ajun et pour moi tout va bien.
Chacune fait celon ces envie et ces besoin.
Vous préférer vous pesée 1 fois / semaine ok c'est votre choix, pas le mien !

posté par marinaley le 09-10-2007 à 03:53

le soir on pèse normalement plus lourd; c'est qu'avec toute cette flotte... moi je vais faire pipi toute la nuit... donc le matin je me pèse après le passage au pipi (encore!!! pfff!!!). je sais qu'on ne doit se peser qu'une seule fois par semaine mais une fois j'ai perdu 1.7 kg les deux premiers jours... cool ça donne du courage... mais le 4è jour j'ai craqué comme d'hab et les 3 derniers jours j'ai repris mon poids normal... si je ne m'étais pesé qu'une seule fois j'aurais même pas vu que mes efforts avaient payé... dommage que mon endurance n'a tenu que 4 jours... cette fois je vais tenter de tenir plus longtemps mais j'ai donc besoin de voir mes résultats sur la balance au jour le jour... et quand ça bouge pas je me dis seulement que c'est un palier normal... je sais que le corps se bloque de temps à autres pour avoir le temps de comprendre qu'il est en train de changer...
en tout cas se peser matin et soir c'est pas bon ! y a une époque j'étais tellement obsédée par la balance que dès que j'avalais ou je "sortais" quelque chose de mon corps je retournais sur la balance !!! attention après ça devient un TOC...

biz !

posté par lauralina le 08-10-2007 à 22:13

SCOUBI98, n'arrete pas si tu ne perds pas la 1ère semaine, ton corps peut faire un palier et la semaine suivante, tu risques de décoller franchement. Courage! je suis de tout coeur avec toi !!!!

posté par Scoubi98 le 08-10-2007 à 22:07

Bonsoir Lauralina ! La pesée 2 fois par jour, ce n'est le bon plan ! J'avais posé la question sur le forum et personne ne m'a répondu... J'ai donc recherché ailleurs. Les conseils sur la pesée restent sensiblement les mêmes : 1 fois par semaine c'est largement suffisant ! Moi aussi j'ai été tentée ce soir... mais c'est inutile ! Je ne veux pas me prendre la tête avec la balance... Je pratique le régime sérieusement et si je ne décolle pas la balance lundi prochain, j'arrête tout. Mais entre temps, je préfère me concentrée sur ma nouvelle façon de manger ! Je suis de tout coeur avec toi ! Courage et donne rendez-vous à ton pèse-personne lundi prochain ! Pour nous ce sera peut-être avant ? @ +

posté par david59 le 08-10-2007 à 22:05

bsr petite puce, déjà on ne se pése pas trop souvent , ça va devenir ensuite une obsession , apprends à te contrôler et te peser 1/sem c suffisant ! Tu es d'autant plus réjoui(e)s le dimanche quand tu as perdu 2 kgs sur la sem!! As tu fait du sport ce jour là de tes 100g?? à+

posté par lauralina le 08-10-2007 à 21:54

ne te pèse plus le soir car demain, peut etre que tu auras repris. Je ne veux pas te casser le moral mais je me pesais matin et soir tous les jours (obsession de la balance) et cdertain jours je reprenais un kgs en une journée alors démoralisée , je me gavais en pensant que le régime ne marchait pas. Alors fais très attenton. Ne te pèse qu'une fois par semaine. J'ai commencé le régimme le lundi et je me pèse que le lundi d'après. BON COURAGE A TOI !

posté par emma2 le 08-10-2007 à 21:23

Il ne faut pas se peser matin et soir! Le poid varie selon le sel que tu as angé dans la journée si tu en as beaucoup mangé tu auras stocké plus d'eau sinon moins.
Mais ça n'a rien à voir avec le poids il vaut mieux se peser ou se mesurer une fois par semaine , deux à la rigueur!!

posté par emma2 le 08-10-2007 à 21:23

manger salé je voulais dire

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.