Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par woui_woui le 09-10-2007 à 15:49

Regime sans graisse

bonjour !

J'avais entrepris le regime hyperprteiné du docteur dukan pour me filer un coup de boost avant de reprendre une alimentation plus equiibrée.
J'etais en phase d'attaque = uniquement des proteines et quand j'avais faim je mangeais .... beaucoup d'oeufs !!
au bout de 6 jours j'ai fini aux urgences avec une Pancréatite !!! simple coïncidence ou pas? toujours est il que j'ai la trouille d'avaler un oeuf depuis (rien que d'en voire j'ai mal !!) je me fais peut etre des films mais je me suis persuadée que ça vient de là.

du coup à l'hopital, les medecin m'ont mis en contact avec une dieteticienne, evidement, j'ai eu le droit à
"mais vous vous rendez pas compte !!! votre obésité!!!!! il faut que vous fassiez qq chose!!!" et j'en passe, comme si j'etais une criminelle ...

donc avec la dietectienne nous avons convenu un regime dit "sans graisse" (ou tres peu)

Elle m'autorise et preconise....
Le matin:
Café ou thé + lait sans sucre
maxi 4 biscottes, craquottes ou similaire ou pain
beurre mais raisonablement.
confiture si envie mais raisonnablement
Le midi
viande cuite sans MG (feuille de cuisson par exemple) ou oeufs ou poisson
légumes vapeur
féculents + 1 peu de beurre si envie
pain a varier selon la quantité de feculent
le fromage pas plus d'1 portion par jour et plutot le midi (avec le pain si pas de feclent par exemple)
en dessert, yaourt, fromage blanc etc ...allégé mais pas au lait cru
un fruit ou compote si envie

au gout

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par woui_woui le 09-10-2007 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petite precision .....
Je suis diabetique c'est pour cela que j'ai l'habitude de pas prendre de sucre rapide (sauf quand je craaaaaque !! si si si àa arrive 'trop' souvent) mais sinon les sucres sont compensés par les sucres lents des feculents. c'est pour cela qu'il faut associer legmes + feculent.
Le "sans graisse" est aussi une façon de dire puisque la noisette de beurre est autorisée (vitamine pour la peau par ex) dans les pates, ma soupe, sur une tartine etc mais pas les graisses cuites; sauce de viande ....

Merci angelatine ... :) hihihihi mais je montre que ce qui est à peu pres montrable !!! ;)

Bizzz

posté par karoche le 09-10-2007 à 15:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjours Woui Woui je trouve que ton régime et bien j'ai le meme mé avec des quantité a respecter as facile a respecter mé supere efficace j'ai perdu 3kg800 en 4 semaine alors tien bon et courage pour la suite a trés bientot karoche07

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.