Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Push_Up le 11-10-2007 à 23:24

Flexipoint, Core ou aujourd'hui.com ?

J'hésite encore entre les 2.
Je connais très bien WW, j'ai perdu 12 kilos avec eux il y a 6 ans. Mais compter devient obsessionnel et ne m'amuse plus et puis je les trouve un peu trop parano avec le gras, le bon notamment. Mais c'est une méthode éprouvée et qui marche du tonnerre !!!
D'un autre côté il y a le plan Core (pas encore sorti chez nous) qui délivre un peu du côté peser/mesurer. une liste d'aliments "santé" à consommer sans restriction sauf celle de s'arrêter à satiété. Mais j'ai un peu peur justement de ce "a satiété" lol
Et enfin le "régime" proposé par le site, régime que je ne connais pas du tout. Il est bien ? Il marche ? On n'a pas faim ?
Des avis pour m'aider à choisir ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par baby95 le 12-10-2007 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci bcp pour le temps que tu m as consacre pour m explique tout ca . je vais allez visite ton blog et te tiendrai informe de mon choix
bisous bonne journee

posté par Push_Up le 12-10-2007 à 15:39

M'a bouffé la fin de mon message lol
Je disais donc que pour répondre à ta dernière question, pas de régime type. Tu composes toi même tes repas mais sache que pour pas mourir de faim le mieux est de manger équilibré.
Pour des exemples tu peux aller voir mes menus sur mon blog. Je compte mes points (une sale habitude...) et je suis très souvent en-dessous de mes 20 points. Ca te donnera des idées.

posté par Push_Up le 12-10-2007 à 15:37

Ok alors le flexipoint d'abord.
A chaque aliment correspond un certain nombre de points. 2 pts pour 50g de pain, 1 pt pour 1 cc d'huile,...bien sûr plus un aliment est riche plus il coute de points.
Ensuite, selon ta ton âge, ton poids et d'autres facteurs, tu as droit à un certain nombre de points. Moi par exemple j'ai droit à 20 points. A moi donc de manger pour ce nombre de points. a savoir : fruits et légumes valent 0 pt (enfin il y a des petites exceptions), pâtes complètes à sasiété = 3 points, blanches = 4 points, pommes de terre à satiété = 2 points.
Je te donne un exemple avec mon petit déjeuner
Pain 75g = 3 pts
margarine 1 cc = 1 pt
miel 1 cc = 0,5 pt
lait écrémé en poudre 10g = 0,5 pt
Pour mon petit dej j'ai donc utilisé 5 pts et il m'en reste 15 pour la journée.

Le Core maintenant.
On a une liste d'aliments courants à utiliser A SATIETE. Restrictions : 80g de pain complet max/jour, n'utiliser QUE DES ALIMENTS COMPLETS, 3 cc d'huile max.
De plus on peut s'octroyer 21 points d'extras par semaine. Je pense par exemple au fromage, au chocolat (je le donne en ex paske moi je ne peux pas m'en passer lol) qui ne sont pas dans les aliments autorisés.

On peut jongler entre Flexipoint et Core à condition de finir la semaine en cours. C'est à dire que quand on commence la semaine avec Core, on termine avec.

Donc pour répondre à ta dernière question, pas de régime type. Tu composes toi même tes repas mais sache que pour pas mourir de faim le mieux est de ma

posté par baby95 le 12-10-2007 à 14:16

slt
je peut pas trote dire pour le regime d aujourd hui.com car je l ai commence que cette semaine et j avoue que je ne l ai pas tres bien suivi mais je fais attention kan meme. je n eprouve pas trop de faim et c est relativement simple et trop restricitf... voila dsl je peut pas en dire davantage. Par contre es que tu peut me parler de WW j aimerai essaye mais je ne veux pas passer par les reunions etc .... tu as un regime type par exemple ???
Merci d'avance
biz et bonne journee

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.