Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par grenouille2212 le 28-06-2007 à 20:34

boulimique

salut voila je suis une ancienne boulimique j'ai a pe prés 17kg a perdre peut etre meme un peu plus mais je me fixe ca comme poids a perdre pour le moment... j'ai 20ans et je me trouve enorme j'etai boulimique et je pense que je le suis encore un peu meme beaucoup... je n'arrive pas a m'empécher de vouloir manger lorsque je suis triste et que je m'ennuie... est ce que quelqu'un vie plus ou moins le meme que moi et qui pourrai me donné des trucs...
Merci

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par celine90 le 12-07-2007 à 12:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,
j'ai lu avec intention vos messages. Je pense que la boulimie (ou l'anorexie) est à l'origine un problème de relation avec notre propre corps. En fait, ce corps dans laquel on habite soudainement (déclencheur?) ne nous plait plus.
Au delà d'un simple problème psychologique (mais à ne pas négliger) je crois que vous avez besoin de vous réconcilier avec vous-même d'une part, vous pardonner à vous même d'autre part (car il y a aussi une terrible culpabilité aprés les pulsions) en fait, faire la paix avec vous-mêmes.
Aussi, derrière cette "maladie" se cache un besoin de délivrance dans l'esprit et de guérison dans l'âme.
Je vous laisse méditer cela.
Je reste à votre disposition en toute amitié.
Céline

posté par LoulouteParis le 12-07-2007 à 12:26

Vous décrivez des fringales, choses récurantes chez toutes les femmes, à différents degrés c'est vrai...
La boulimie se traduit par une énorme fringale suivi d'une séance vomissage...
Et la ça devient dangereux. Je connais ce problême, et j'en suis à un point ou je me dis que de toute façon ca ne se soigne pas, ça se contrôle, quand on y arrive...
Je ne suis pas contre la thérapie, au contraire, mais j'en ai fait une pendant 2 ans il y a 5 ans, au début de mes prôblemes Annorexiques, et ça ne m'a pas vraiment aidé...
J'ai fait un voyage de 2 mois en asie, et ça avait calmé un peu les choses...
Enfin voila, pour vous dire que les fringalles c'est pas si grave quand on connait la limite après laquelle on peut se dire "malade" et qu'on sait le reconnaître...

posté par saly00 le 12-07-2007 à 11:48

moi aussi je connais ça mais moi c'est quand quelque chose me tracasse frustration devant un achat fringues difficiles à trouver après shopping prob d'argent...
je vois du chocolat dans ma tête toute la journée et ça ne s'arrête que quand j'en ai pris et plus j'attends plus je finirai la tablette ou les 2 ou 3 tablettes!!!

posté par aladine1972 le 03-07-2007 à 13:34

slt! idem pour moi c'est mon plus gros souci dès que je m'ennuye je mange non je me goinfre serait plus juste et dire de ne pas acheter toute ces conneries qui font grossir c'est pas simple quand on a 3 bambins a la maison alors je fait comme bcp d'entres vous je me fais des journées de ouf question planning mais bon c'est comme le reste ca va un moment mais par contre un bon conseil EVITEZ la télé c'est vraiment le piège a évitez voila gros bisous a toutes

posté par duamb le 03-07-2007 à 09:18

salut les filles! moi aussi, j'ai le même problème que vous, je mange tout le temps, par gourmandise, par ennui, par je sais pas quoi! j'ai beau me dire demain j'arrete, je recommence! j'ai été voir diététicienne aussi, mais elle ne s'adapte pas aux troubles du comportements, genre boulimie, anorexie, hyperphagie, donc le résultat est nul!!
petit message pour PetitePrincesseR , tiens moi au courant aussi de ta psychotérapie! ça m'interresse, si ça peut aider à quelque chose...car c'est sur il faut de la volonté, mais peut etre aussi une solution à nos problèmes psychologiques!!! bon courage à tous!

posté par grenouille2212 le 01-07-2007 à 20:31

merci j'voi ke je suis pas la seule a avoir ce probléme et merci pour les conseils....

posté par cristiana le 01-07-2007 à 09:53

bonjour, j'ai aussi ce type de problème, dès que j'ai envie de manger je bois un verre d'eau ou du coca light, je n'achète pas de gâteaux pour éviter de craquer et j'essaie de me faire des repas où je coupe en petits morceaux les aliments, cela donne l'impression d'en avoir plus et j'essaie (pas toujours) de compter 20 mastications à chaque bouchée. Cela ne marche pas à tous les coups parce que parfois la boulimie est plus forte mais le peu de fois ou cela fonctionne c'est toujours cela de gagné. Ne perds pas courage. Cristiana

posté par cristiana le 01-07-2007 à 09:52

bonjour, j'ai aussi ce type de problème, dès que j'ai envie de manger je bois un verre d'eau ou du coca light, je n'achète pas de gâteaux pour éviter de craquer et j'essaie de me faire des repas où je coupe en petits morceaux les aliments, cela donne l'impression d'en avoir plus et j'essaie (pas toujours) de compter 20 mastications à chaque bouchée. Cela ne marche pas à tous les coups parce que parfois la boulimie est plus forte mais le peu de fois ou cela fonctionne c'est toujours cela de gagné. Ne perds pas courage. Cristiana

posté par grenouille2212 le 29-06-2007 à 20:49

mais le probleme c que j'arrive a ne pas manger mé si je commence j'arrive plu a m'areté... tous le probleme est la je commence par ex a 4h amanger 3 petit gateau je me di j'arete apré et pour finir j'arrive a m'enfilé la boite complete.... J'EN AI MARRE DE NE PAS SAVOIR M"ARRETER

posté par ROUDOU le 28-06-2007 à 21:39

j'aimerai beaucoup pouvoir t'aider. je pense que des que la pulsion de fringale arrive il faut vite te connecter pour essayer de passer le message à une amie qui pourra certainement te faire penser à autre chose

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.