Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Palmito73 le 12-10-2007 à 16:36

Boulot et Régime !

Pour suivre la tendance, moi aussi je suis au boulot !... Je devrais commencer lundi mon programme, car j'ai un week-end chargé en calories (apéro-couscous-soirée dansante-bière) !!! En prévision, je n'ai presque rien mangé à midi, après 2 jours de substitut de repas : mon mari était absent, et j'arrive plus facilement à me restreindre quand je n'ai que les enfants à table... J'espère que cette diète sera payante et que les grammes (sic !) perdus ne seront pas dépassés... Ne me demandez pas de faire régime samedi : j'adore le couscous, et je n'en mange qu'une fois par an, à peine ! Idem pour l'alcool : c'est très calorique, d'accord, mais je ne sais pas faire la fête sans...
Du coup, je ne suis pas très motivée pour commencer lundi, ni pour suivre ces programmes à la lettre !
Comment fait-on pour préparer une repas pour toute la famille, midi et soir, alors qu'ils ont besoin de tout (6 et 13 ans) et ne sont pas du tout demandeurs de menus diététiques ?!!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par ninir3 le 12-10-2007 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu veux vraiment perdre, ne te démoralise pas avant d'avoir commencé et ne te créée pas des problèmes supplémentaires ! Soit au contraire inventive en cuisinant différemment, comme c'est un régime doux, toute la famille peut le suivre sans que cela leur nuise. Rajoute de la sauce, des entrées pour eux et le tour est joué ! Il faut être maligne, ta famille te soutiendra si tu lui dit que tu veux perdre mais que sans eux tu n'y arriveras pas. La famille est là aussi pour te réconforter en plus des copines qui comme toi cherchent à perdre. Quant à faire la fête je suis d'accord avec mlanie : ne te frustre pas et profites-en. Ne te culpabilise pas d'avance. Les regrets ne nous font pas maigrir, bien au contraire (j'en sais malheureusement quelquechose !) Alors profite et dit toi que lundi tu t'y mets. On sera là pour toi, moi j'attaquerais ma 2e semaine, alors du courage et tu veras on y arrivera !!!

posté par funky1980 le 12-10-2007 à 17:10

pour l'alcool, évite les vins cuits hyper sucrés. pour ma part, il m'arrive de boir un trait de whisky; sinon, c'est jus de tomate/celeri, j'adore. évite les cacahuete, chips... je ne sais pas si tu fais cet apéro chez toi mais il existe des fritelles allégées avec 10% de calories. essaie aussi les minis brochettes de légumes ( tomates cerises, gruyères...)
pour répondre à ta question: pour ma part, je ne me pose pas ce pb. Les enfants mangent ensemble le soir normalement ( je suis avec eux mais j'attends mon homme pour dîner qui rentre vers entre 20h30 et 22h en moyenne). georges mange normalement, mais aussi avec quelques variantes: moins de gras, peu de pain, je prends un pamplemousse, 1 yaourt et une tisane avant d'aller au lit.
je ne suis pas forcément ce régime à la lettre, je m'en inspire pour les quantités et variation des menus.
je déjeune également à la cantine; je gère bien les quantités et j'évite de manger gras. Bref. Il faut manger de tout, un peu, éviter ce qui est trop sucré, salé; boire et surtout se dépenser. Moi je fais du sport entre midi et 13h ( piscine et muscu), car avoir els fesse toute la journée sur une chaise devant son ordi n'est pas top.
Tu me raconteras ton we
Mille biz et profites !

posté par mlanie le 12-10-2007 à 16:59

faire la fete de temps en temps cela fait du bien va s y fonce ton regime tu le fait lundi comme moi a bientot

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.