Boulot et Régime !
Pour suivre la tendance, moi aussi je suis au boulot !... Je devrais commencer lundi mon programme, car j'ai un week-end chargé en calories (apéro-couscous-soirée dansante-bière) !!! En prévision, je n'ai presque rien mangé à midi, après 2 jours de substitut de repas : mon mari était absent, et j'arrive plus facilement à me restreindre quand je n'ai que les enfants à table... J'espère que cette diète sera payante et que les grammes (sic !) perdus ne seront pas dépassés... Ne me demandez pas de faire régime samedi : j'adore le couscous, et je n'en mange qu'une fois par an, à peine ! Idem pour l'alcool : c'est très calorique, d'accord, mais je ne sais pas faire la fête sans...
Du coup, je ne suis pas très motivée pour commencer lundi, ni pour suivre ces programmes à la lettre !
Comment fait-on pour préparer une repas pour toute la famille, midi et soir, alors qu'ils ont besoin de tout (6 et 13 ans) et ne sont pas du tout demandeurs de menus diététiques ?!!!
Si tu veux vraiment perdre, ne te démoralise pas avant d'avoir commencé et ne te créée pas des problèmes supplémentaires ! Soit au contraire inventive en cuisinant différemment, comme c'est un régime doux, toute la famille peut le suivre sans que cela leur nuise. Rajoute de la sauce, des entrées pour eux et le tour est joué ! Il faut être maligne, ta famille te soutiendra si tu lui dit que tu veux perdre mais que sans eux tu n'y arriveras pas. La famille est là aussi pour te réconforter en plus des copines qui comme toi cherchent à perdre. Quant à faire la fête je suis d'accord avec mlanie : ne te frustre pas et profites-en. Ne te culpabilise pas d'avance. Les regrets ne nous font pas maigrir, bien au contraire (j'en sais malheureusement quelquechose !) Alors profite et dit toi que lundi tu t'y mets. On sera là pour toi, moi j'attaquerais ma 2e semaine, alors du courage et tu veras on y arrivera !!!