Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AnneSoph le 17-10-2007 à 08:34

Et le week-end???

Bonjour tout le monde!! Alors mon souci c'est comment faire le week-end quand on a des invitations? ce week end par exemple, je pars 3 jours au pays de la fondue savoyarde... Et tous les autres j'ai quelques choses de prévu en dehors de la maison!! Tout ceci était prévu depuis quelques temps! Je ne vais pas emmener mes boîtes...C'est sûr il faut rester raisonnable mais c'est dur quand on est gourmande!! Si vous avez le même souci faite moi coucou!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par patmar57 le 23-10-2007 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

faire un bon repas normal pour se faire plaisir sans dessert et rattaquer une diète après ces 3 jours :
Idéalement ton assiette doit faire moitié légumes, 1/4 féculent et 1/4 protéines + 1 fruit en dehors des repas et uniquement le matin fromage et beurre. Avec ces beaux jours profiter du soleil pour marcher. Courage

posté par aureliebaudouin le 19-10-2007 à 17:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Annesoph,
comme te l'ont dit les filles,
cela reste une occasion, tu ne va pas ramener tes plats!
mange ce qui est proposé en petite quantité, sans jamais te resservir.
si tu as le choix c'est encore mieux, évite les sauces, le pain (puisqu'il aura à tous les coups des féculents, ou un dessert contenant de la farine), bon en haute savoie on ne peut pas trop éviter le fromage, mais pour les autres invitations ailleurs... on ne t'en tiendra pas rigueur.

et surtout le lendemain (ou quand tu rentre), ne te met pas au bouillon! continue ton programme normalement, sinon ton corps fera encore plus de reserves.

bon WE ;)

Aurélie, votre diététicienne

posté par Irene_it_fr le 19-10-2007 à 10:06

Moi je ss savoyarde, dc la fondue... ça me connait! Tout comme la raclette et la tartiflette!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST !!!! :o)
Je ss dac ac David,écoute ton ventre! Qd tu n'as plus faim : STOP ! Et je c bien que dur de s'arrêter de plonger le crouton ds le fromage !!!
Bois bcp, et essaye de te jetter avant tout sur la salade ou autres légumes!
En plus si tu fais de la marche pdt la journée, tu peux bien manger un peu plus le soir! Ce n'est pas un écart, c'est aussi profiter de la vie, tout en gardant un objectif!
Moi ce week end, je vais en Italie, et labelle maman me fais tjs des ptits plats... le tt c de pas se goinfrer et se reposer un peu...
Bisous et bon courage!
YOU CAN DO IT ! lol

posté par kyleeva le 19-10-2007 à 10:06

bienvenu au club , c'est la même pour moi et le pire c'est que la semaine je perds un kilo voir plus et le w-e je reprends

posté par gibay le 19-10-2007 à 10:03

bonjour moi aussi j'angoisse un peu devant toutes les invitations du WE mais je me répète tous les conseils, mastiquer longuement avant d'avaler profiter au maximum du goût et des saveurs,se les imprimer ds la mémoire,pour n'avoir qu'un bon souvenir de ces moments,poser sa fourchette entre chaque bouchée pour parler le plus possible quitte à tout laisser refroidir pour aller encore moins vite un mets tiède est souvent aussi bon et s'il ya de la glace elle va fondre et j'aurais moins envie de racler mon assiette. A l'apéritif préférer l'eau ou jus de légume ou de fruit,et ne pas toucher aux petits fours mais aux tomates carottes...ou sinon 1 seul.Ensemble nous allons nous soutenir ,si nous sommes au bord de craquer ,ça peut nous aider.Bises à toutes et bon courage.Et très bon WE

posté par Annesoph le 19-10-2007 à 09:47

salut, oui je sais il n'y a pas que de la fondue mais mon amie l'a prévu!! bon sinon je compte bien profiter de mon week-end quand même et de toute façon on a prévu 2 journées de marche, donc ça aidera!! bon week-end à tous et à toutes!!

posté par hepatante le 18-10-2007 à 16:51

Bon week-end en savoie
J'ai passée les vacances d'été là-bas (je suis originaire de hte savoie par mon père) et tu sais, il n'y a pas que de la fondue là-bas !... LOL
Ils connaissent aussi les légumes !! re lol
E puis, un petit écart de temps en temps, c'est pas une catastrophe, il faut bien vivre quand même !!
Bises et bon week-end... ne te "gave" pas quand même... mdr

posté par david59 le 18-10-2007 à 16:35

slt, ben restes chez toi mdrrr!!ou alors tu regardes tout le monde manger ce bon fromage et tu pleures toute la nuit!!mdrrrrr!! bon je décone hein!!!!

Alors tu dois te fixer avant de commencer un objectif ""écarts" , et le gerer au mieux pendant les mets. Surtout ne termines pas ton assiette si tu n'as plus faim. Commences par la viande et légumes s'il y a , et ensuite les féculents. Bois beaucoup d'eau avant le repas, ce qui te calmera l'appétit.

voilà bon séjour à + et bon courage

posté par AnneSoph le 18-10-2007 à 16:27

merci pour ta réponse ça me soulage je vois que je suis pas la seule à faire des écarts le week-end! Ce qui me console c'est que l'on sera à la montagne et on va faire pas mal de marche donc ça devrait limiter les dégats!! bonne continuation et bonne soirée pour l'anniversaire de ton père!! bye

posté par peluche42 le 17-10-2007 à 08:57

oui moi aussi ce week end on fête l'anniversaire de mon père, il a eu 70 ans, ils font un buffet froid donc cà va mais comme on dit je vais boire un coup......je pense qu'il faut pas se priver non plus il faut essayer de manger en petite quantité, de pas en reprendre deux fois.... c'est vrai que c'est pas évident moi aussi je suis gourmande.....bon courage biz

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.