Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petite_puce62 le 21-10-2007 à 10:52

Sport : merci de me dire si mon programme est sufisant

Coucou les filles,

A chaque fois que je fait du sport, j'en fait pas assez alors je voulais votre avis.

Si je pratique :
50 abdos / jour
15 minutes de stepper / jour
2 scéances d'une heure de natation / semaine
2 scéance de 45 minutes d'aquagym / semaine

Est ce que c'est assez?
On m'a toujours dit dans la salle de sport que si je fesais pas au minimim 1h30 de sport je ne maigrirai pas.
Donc est ce quand même bien de faire ces 15 minutes de stepper / jour?
Je manque de temps de ce moment, j'ai a peine le temps d'aller au code donc je préfere faire 15 minutes par jours que 2 séances de 45 mins/ semaines.

Vous en pensez quoi?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par petite_puce62 le 21-10-2007 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je préfére faire de la natation et de l'aquagym qui ne m'epuise pas.
j'ai un soucis c'est que quand j'ai trop chaud j'attrape des plaque rouge (c'est de l'urticaire)
quand je nage ou quand je fait de l'aquagym je n'ai pas ça donc 'est agréable pour moi.

posté par hibiscus7 le 21-10-2007 à 11:26

je voulais dire pas facile de trouver le temps surtout quand on a une famille.

posté par petite_puce62 le 21-10-2007 à 11:25

je marche de temps en temps.
je suis souvent a la maison car je travail chez moi donc le sport c'est casiment jamais par contre quand je fait les courses j'y vais a pied en marchant vite il y'a 15 minutes et j'ai entendu dire que faire ses courses activement c'étais bon pour bruler les graisse.
qu'est ce que je pourai faire d'autre pour ne plus faire le yoyo et passer sous la barre des 93.4?

Merci pour vos réponse aurélie

posté par hibiscus7 le 21-10-2007 à 11:24

Je fais du triathlon depuis quelques années et je n'ai jamais perdu 100 gr. Pour maigrir il faudrait faire de l'endurance et pas qu'une fois. Par contre le sport peut te permettre de t'affiner , te muscler et modifie ta morphologie.
Pour ma part j'ai toujours entendu dire que le corps commencait à consummer les graisses à partir de 40' d'effort. L'idéal serait de partir courir ou marcher rapidement le matin ajeun. Moi je n'y arrive pas. c'est pour cela que j'ai commencé le régime, histoire d'être mieux dans sa peau et cela semble marcher. En ce moment je fais 4h de sport par semaine pour en faire 6 à 8 h en janvier. C'est pas facile de trouver le temps surtout quand on y arrive. Mais quand on veut on peut. On a juste l'impression d'être toujours à fond :-)
Bon continuation à toute et continer comme cela

posté par kadysoma le 21-10-2007 à 11:20

tout à fait la marche est très bonne comme le dis aureliediet! je ne fais pas beaucoup de sport mais par contre je marche, mais vraiment marcher pas piètiner! et en plus ça fait prendre l'air! je fais des abdos de temps en temps une centaines! j'ai perdu alors j'en suis contente

posté par aureliebaudouin le 21-10-2007 à 11:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pardon!! je voulais écrire 1h30/jour ... ;)
1h30 par semaine oui c'est largement faisable, et d'un coup de préférence.

posté par aureliebaudouin le 21-10-2007 à 11:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que c'est pas mal, si tu fais 1h30 de sport par semaine... tu risque de ne pas le faire très longtemps, car il faut les trouver ces 1h30!

par contre tu marches dans la journée? combien de temps?
car c'est un bon allié du sport, et complémentaire en plus.

Bon courage et garde ce rythme!

Aurélie, votre diététicienne

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.