Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Merci pour toutes vos réponses si rapides !
Ce régime est effectivement un peu compliqué et contraignant du fait qu'il y a beaucoup de calcul à faire; d'un autre côté je ne travaille pas et il est vrai que ça m'amuse.
Le site est effectivement http://perso.orange.fr/régime-gpl/
Au premier coup d'oeil, moi aussi j'ai crié MON DIEU que ça a l'air compliqué; en fait en quelques jours seulement je fais mes recettes préférées, style gâteau au yaourt diététique, ou flan, ou autre, et j'arrive à calculer la composition du plat.
Avant de commencer ce régime, j'ai fait une simulation d'une journée type de ce que je mangeais = 55% de lipide ! Avant la feuille de calcul Excel du site, j'arrive très bien à équilibrer tout en me faisant plaisir.
Il est vrai que je surveille le % de G, P et L mais je compte aussi les calories à la fin de ma journée; surprise, pour 2 journées équilibrées, je peux passer de 1100 cal à 2078 et pourtant les proportions sont équilibrées.
Voilà je vous tiendrai au courant des résultats qu'affichera ma balance; je vais essayer de ne me peser qu'une seule fois par semaine, à savoir le samedi matin.
Merci à toutes de m'avoir répondu et à bientôt.