Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hagal31 le 09-11-2007 à 17:57

Est-ce une fatalité !

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le site et dans cette période un peu sombre pour moi, me voilà avec cet objectif crucial : MAIGRIR !!!
Depuis ma plus tendre enfance, je suis de nature généreuse, avec des fluctuations de poids plus ou moins importantes. J'ai déjà réussi un régime (-16kg) que j'ai stabilisé pendant plus ou moins 5 ans. Depuis ma séparation, avec mon laisser aller, j'ai repris 10 kg.
Je suis sincèrement motivée, j'ai besoin de remincir pour me sentir bien dans ma peau mais je me pose une question : "Devrais-je toute ma vie me battre contre la nourriture pour être "stable" ?
J'attends vos ressentis, vos vécus et vos conseils avec grand enthousiasme !!!
Merci et bonne soirée...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par luciolebleue le 09-11-2007 à 20:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perdre du poid c est pas le plus dur... Le plus dur c est de pas le reprendre!

posté par luciolebleue le 09-11-2007 à 20:17

perdre du poid c est pas le plus dur... Le plus dur c est de pas le reprendre!

posté par enuo le 09-11-2007 à 18:26

Kikou Hagal !
Personnellement je pense kil faut surtout rééduquer nos habitudes alimentaires...je suis une véritable gourmande (de salé) qui en plus mange n'importe quoi quand le moral n'est pas au beau fixe. Dernierement, prise par la fatigue, j'ai craqué, mais rien n'est grave, pas de quoi tout fouttre en l'air. Je crois avoir compris que tu commences lundi, on peut peut etre se rejoindre et vraiment attaquer du bon pied !
Mais Fatalité, vraiment, ce mot je ne sais pas d'où tu le sors...ça existe ???
Bienvenue à toi

posté par mitsuko le 09-11-2007 à 18:05

Je pense que tout d'abord tu ne dois pas voir la nourriture comme une ennemie... Ne dis plus "te battre" mais "apprivoiser". Tu as réussi à stabiliser pendant 5 ans, ce qui est une belle victoire! Tu vois que c'est possible! :)

Je crois sincèrement que la clé d'un régime réussi réside dans une alimentation équilibrée qui favorisent les produits naturels (dehors les allégés, les faux sucres, les poudres infâmes...). Aucun aliment ne doit être interdit (ni frites, ni chocolat) pour pouvoir suivre ce régime toute sa vie sans souffrir... Dès lors que ton alimentation sera équilibrée au quotidien, tu pourras te permettre des extras sans que cela porte préjudice à ta ligne! :)

Bonne soirée aussi.

posté par chachadamour le 09-11-2007 à 18:03

ce n'est pas contre la nourriture qu' il faut se battre... Il faut simplement être à l'écoute de ses sensations alimentaires. ( je suis en train de lire maigrir sans régime du docteur zermati. J'y apprend bcp de choses )
http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html#anchorjpz3

posté par oceanne17 le 09-11-2007 à 18:02

Te battre non mais apprendre de nouvelles habitudes oui et surtout bien les intégrées. Car les ancienne reviennent très vite au galop. Il faut juste apprendre à manger équilibrer et en ne se culpabilisant pas des quelques écarts qui vont jalonner ton parcours.
Heureuse de te voir parmis nous. Je sais une chose j'en ai fait des régimes, je crois que j'ai tout essayer mais une chose est sur c'est que depuis que je suis sur ce site je me sent mieux dans mon corp et dans ma tête résultat la balance suit le mouvement.
Bisous et courage tu va battre ta guerre contre tes kilos.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.