Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corinnecanada le 05-07-2007 à 02:09

Trucs pour mesurer ce que l'on mange

Bonjour,

Une des raisons que nous prenons du poids est le controle des portions et en ce qui me concerne je me suis toujours refusée à peser tout ce que je mange.

Je vis maintenant au Canada depuis quelques années. Ici pour les recettes les proportions sont indiquées par tasse, 1/2 tasse, !/3 tasse etc
On trouve donc des ensembles en plastique contenant ces différentes quantités. Il est facile de s'en fabriquer soi-même avec des couvercles ou capuchon de flacon.
Le but est de mesurer ou peser une fois les aliments comme les pâtes, le riz , le yahourt etc. après on prend juste la dose , c.'est une habitude facile à prendre.
De fait, en faisant cela on reprend controle des quantités sans avoir à se casser la tête à peser les aliments.

Un autre truc qui m'a été donné par une association ici c'est un magnet qui représente le volume de 30g de fromage. Ce magnet est sur le frigo et permet de visualiser la quantité à prendre par jour (ce qui est recommandé par jour ici). On peut de même se fabriquer facilement un magnet avec un peu de polystyrène, plastique ou carton à décorer. En plus c'est une activité ludique.

Bon courage à toutes,

Le fait est qu'en reprenant controle des portions, j'ai perdu 5 kg en 2 mois sans faire rien d'autre.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par mahout le 08-07-2007 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tes trucs, Corinne. J'essaie de même pour les grammes mais je n'ai pas encore finalisé. Je commence bientôt ( Vendredi 13 pour les course. Bon signe je suis née un vendredi 13 ). Sui pressée d'y être. ( 20 kg à perdre! )

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.