Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chapichapo le 07-12-2007 à 22:45

Repas de noel

Bonjour tout le monde, c'est le début du régime et en vue de noel j'ai une question, le fois gras on y a droit ou vaut mieux dire qu'on aime pas ça?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par SabineDiet le 07-12-2007 à 23:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rask tu m'impressionnes je ne connaissais pas le détail de la valeur nutritionnel du foie gras.
Surtout ne vous en privez pas mais il faut peut être l'associer à un repas + léger.
Si vous voulez on peut ouvrir des sujets sur "mon repas de noel" et les diet peuvent vous guider. Ca peut être un jeu amusant.

posté par marieluce83 le 07-12-2007 à 23:27

tu peux quand meme faire une exeption pour les deux réveillons le tout est de ne pas exagérer!

posté par Raska le 07-12-2007 à 23:25

Nutrition
Le foie gras est riche en calories : 460 pour 100g. Il contient 45% de lipides dont 25g d'acides gras mono-insaturés. Il renferme aussi 380mg de cholestérol : le contraire serait étonnant. Mais on peut se dire que les bienfaits de sa richesse en acide gras mono-insaturés combattent la nocivité du cholestérol.

Bon pour tout le monde ?
Oui. Le foie gras est un mets d'exception, rarement consommé et que l'on mange toujours en petites quantités. Une tranche pèse en moyenne de 30 à 50g et elle est toujours accompagnée de beaucoup de pain (glucides).

Voilà, il y a peut-être beaucoup de calories, mais au moins c'est bon pour la santé ;)

posté par ribambelle le 07-12-2007 à 22:58

Evidemment c'est une mauvaise période pour commencer, les huitres sans toast, le saumon fumé sans beurre, les crustacés et très peu de mayo seraient mieux, mais rééquilibre aux repas d'avant et d'après, ne te restreins pas trop ce jour là, regarde sur le forum il y a eu le thème dernièrement. Bon courage, c'est sur le long terme qu'il faut voir le régime et non ponctuellement.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.