prise de conscience
vivre dans le déni pendant 2 ans, on s'habitue tant bien que mal, et puis il ya la fissure.... On ne sait pas forcement ce qui l'a provoqué, peu importe, il faut se résigner à affronter ce que l'on fuit...il ya 2ans j'ai été violée, je l'ai tjs fui... j'ai pris 35kg pendant ces deux années, ou la souffrance ressurgissait malgrès moi. Tout refouler n'est pas tjs aisé, mon bouc émissaire, l'origine de ce mal être cela ne pouvait être que ma prise de poids.. La cela deviens un cercle vicieux, plus je grossis, plus je mange...quelque part, c'etait aussi rassurant, si je devenais aussi "grosse" je perdais tout attrait, CA ne risquait plus de m'arriver...J'en finis par me dégouter. Les tentatives de régimes furent vaines. Le mois dernier, j'ai perdu totalement l'appetit... je n'ai rien mangé (ou si peu) pendant un peu moins d'un mois... j'ai perdu 10kg, blafarde et tjs au bord de l'evanouissement... Alors petit à petit une reflexion, comprendre pourquoi cela m'arrivais à moi, d'accoutumée si joviale et de nature hédoniste...Et la cela s'est tout simplement imposé à moi, comme une évidence...
Me voila donc ici, décidée et motivée, je veux retrouver celle que j'etais, retrouver une hygiene de vie saine, un corps que j'aime, renouer avec moi même et faire table rase du passé, pour avancer tout simplement
Ce n'est pas tu devrais en parler à un psy mais il FAUT en parler, c'est ça qui va te délivrer et te guérir. Je suis sûre qu'après ça, tout redeviendra comme avant. Mais il ne faut rien garder pour toi. Bien sûr il faudra un peu de temps mais tu retrouveras ta confiance en toi, d'autres l'ont vécu avant toi et s'en sont sorties. Va vite consulter et si tu ne te sens pas en confiance, change de psy, ce n'est pas grave, mais il faut établir une relation de confiance avec quelqu'un qui te guidera vers la délivrance de ce "poids" (dans tous les sens du terme). COURAGE et n'hésites pas à taper à notre porte. Gros bisous