Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Dcideemotivee le 17-12-2007 à 11:24

prise de conscience

vivre dans le déni pendant 2 ans, on s'habitue tant bien que mal, et puis il ya la fissure.... On ne sait pas forcement ce qui l'a provoqué, peu importe, il faut se résigner à affronter ce que l'on fuit...il ya 2ans j'ai été violée, je l'ai tjs fui... j'ai pris 35kg pendant ces deux années, ou la souffrance ressurgissait malgrès moi. Tout refouler n'est pas tjs aisé, mon bouc émissaire, l'origine de ce mal être cela ne pouvait être que ma prise de poids.. La cela deviens un cercle vicieux, plus je grossis, plus je mange...quelque part, c'etait aussi rassurant, si je devenais aussi "grosse" je perdais tout attrait, CA ne risquait plus de m'arriver...J'en finis par me dégouter. Les tentatives de régimes furent vaines. Le mois dernier, j'ai perdu totalement l'appetit... je n'ai rien mangé (ou si peu) pendant un peu moins d'un mois... j'ai perdu 10kg, blafarde et tjs au bord de l'evanouissement... Alors petit à petit une reflexion, comprendre pourquoi cela m'arrivais à moi, d'accoutumée si joviale et de nature hédoniste...Et la cela s'est tout simplement imposé à moi, comme une évidence...
Me voila donc ici, décidée et motivée, je veux retrouver celle que j'etais, retrouver une hygiene de vie saine, un corps que j'aime, renouer avec moi même et faire table rase du passé, pour avancer tout simplement

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par omalou le 17-12-2007 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce n'est pas tu devrais en parler à un psy mais il FAUT en parler, c'est ça qui va te délivrer et te guérir. Je suis sûre qu'après ça, tout redeviendra comme avant. Mais il ne faut rien garder pour toi. Bien sûr il faudra un peu de temps mais tu retrouveras ta confiance en toi, d'autres l'ont vécu avant toi et s'en sont sorties. Va vite consulter et si tu ne te sens pas en confiance, change de psy, ce n'est pas grave, mais il faut établir une relation de confiance avec quelqu'un qui te guidera vers la délivrance de ce "poids" (dans tous les sens du terme). COURAGE et n'hésites pas à taper à notre porte. Gros bisous

posté par bykilos le 17-12-2007 à 12:35

salut,premierement dit toi que c toi la victime et ce serez dommage que tu vive mal et que lui vive tranquillement alors prend toi en main et ne tapitoy pas sur ton sort,malheureusement ça arrive frequament,donc sort la tete de l'eau et continue ta vie sans regarder en arriere,si tu passe ton temps a rumineé le passer tu va pourir ta VIE!!!!!!!AVANCEet te pose plus de question...COURAGE je suis là si tu veux de l'aide BISOUSSSSS

posté par amandousse le 17-12-2007 à 12:11

en tout cas tu as dessider de te prendre en mais c'est déja un grand pas que tu fait la car ce n'est pas facile de prendre cette désicion et seul en plus, nous seron toujours la pour te soutenir si tu en a besoin et pour parler caar sa fait du bien, tu commence une nouvelle vie c'est sure que ce n'est pas facile d'oublier le passer surtout si tu a souffert mais petit a petit tu va y arriver et mm ne plus y penser sauf par petit moment.
J'espere que tu vas y arriver.
bisous et bon courage.

posté par thinklight le 17-12-2007 à 11:48

Ton message est très fort. Et ton "profil" aussi. Vu les circonstances, il parait plus prudent de te faire aider par un psy, c'est très important.
Maintenant ta relation avec la nourriture est directemetn liée à tout ça.... il faut que tu comprenne que tu te fais du mal à TOI et pas à LUI. Bon courage. Véro

posté par jessdee le 17-12-2007 à 11:30

que dire de plus tout est la je te souhaite beaucoup de courage et merci pour ton témoignage

posté par gamielle le 17-12-2007 à 11:28

je pense qu'avant toute chose, il faut que tu prennes en main ta santé mentale. Si tu n'es pas bien dans ta t^te tu ne peux pas faire un régime. Il faut que tu vois qqun pour ça.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.