Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anais67 le 30-12-2007 à 16:26

Gastros : l'épidémie décline

Question gastro, le pire serait derrière nous... Le Réseau Sentinelles de l’Inserm et l'Institut de veille sanitaire (InVS) annoncent le début d’une décrue épidémique. Durant les quatre dernières semaines, près d'un million de personnes ont consulté leur médecin pour des troubles digestifs (diarrhée aiguë).

L'InVs recueille des informations très précises sur ces gastro-entérites. La semaine du 10 au 16 décembre a connu 405 cas de gastro-entérites pour 100 000 habitants, ce qui est encore au-dessus du seuil épidémique. L’âge moyen des patients atteints de gastro était de 21 ans, et dix hospitalisations ont été enregistrées. Onze régions étaient au-dessus du seuil épidémique. Les plus touchées : le Nord-Pas-de-Calais, la Lorraine et la Corse.

Pour cette année 2007, l’épidémie de gastro-entérites est jugée modérée par le Réseau Sentinelles.

Source : Réseau Sentinelles, bulletin du 10 au 16 décembre 2007.

Encore rien pour moi ! ! !oufffff

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par anais67 le 30-12-2007 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les conseils d’hygiène de prévention sont les suivants :

> Lavez-vous bien les mains en rentrant de l’extérieur, avant de préparer de la nourriture, en sortant des toilettes, après avoir changé la couche de votre enfant.

> Évitez trop de contacts avec des personnes déjà malades.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.