Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolita92 le 31-12-2007 à 15:48

Voir le profil

le régime circadien précision

Ce régime se fait par cycle de 3 semaines renouvelable autant de fois que l'on veut, et quand on le suit à la lettre, il permet de perdre aux alentours de 4-5 kilos (par trois semaines).

les grands principes :
- pas de sucre entre les repas: laitage, fruits, sodas, légumes sucrés. Le sucre que l'on consomme entre les repas favorise le stockage des graisses lors du repas suivant.
- seul sucre autorisé : aspartame
- boire 1.5 litres d'eau par jour
- on consomme le sel avec grande modération, en raison de la rétention d'eau



PREMIERE SEMAINE : régimes de restabilisation (R1)


MATIN : 1 ou 2 laitages 0%, 1 fruit, thé ou café à volonté
MIDI : viande non grasse à volonté, légumes non sucrés à volonté, légumes sucré 1/2 assiette, 1 laitage 0%
SOIR : pariel que le midi

pendant cette première semaine : pas de féculents, pas de pain, pas de gras, pas d'excès.



DEUXIEME SEMAINE (R2)

- réintroduction des graisses, des viandes et poissons mi gras. on peut utiliser un peu d'huile pour les légumes.
la réintroduction des graisses doit se faire selon les principe : un repas gras, un repas maigre. si tu manges gras le midi, le soir tu ne dois pas en consommer, et vice versa.

- Réintroduction du pain, le matin uniquement (dans l'idéal avant 8heures) avec le laitage 0% et le fruit (+café ou thé). On ne mange pas de pain dansla journée, car on contrôle difficilement sa consommation, et on finir par en grignoter et en manger plus qu'il n'en faut. La quantité que



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par lolita92 le 31-12-2007 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dernière semaine du programmme ::: TROISIEME SEMAINE (R3)

- Réintroduction des féculents

-Selon le principe de la dissociation, le jour où tu manges des féculents, tu ne dois pas manger de graisses et le jour où tu manges des graisses tu ne dois pas manger des féculents. Donc un jour sur deux, féculents uniquement le midi en association avec les viandes ou poissons maigres.
Le lendemain c'est le jour du repas gras : si tu manges gras le midi tu manges maigre le soir et vice versa.

-Le pain c'est toujours le matin en association avec un laitage 0% et un fruit.

- Un excès dans la semaine, qui sera toujours suivi d'une journée de régime de la première semaine (R1)


------------------------------------------------------------

LES LEGUMES SANS SUCRE : asperges, aubergines, céleri en branche, champignons, choux rouges et verts, choux fleurs, concombres, courgettes, endives, épinards, germes de soja, navets, radis roses, salades...

LES LEGUMES SUCRES : artichauts, betteraves ( à supprimer le temps du régime), carottes ( à supprimer le temps du régime), céleri-rave, choux de bruxelles, brocolis, coeurs de palmier, courges, haricots verts, oignons, oseille, poireaux, poivrons, potiron, radis noirs, tomates


LES VIANDES ET POISSONS MAIGRES : filets (viandes et volailles), escalopes, coeur, cheval, foie de veau, gibiers, lapin, poissons sauvages (thon, turbot, bar, daurade), merlan, colin, sole, limande, lotte, crustacés exceptés les moules, crevettes et crabe

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.