Bonjour ! Nouvelle, Maman et 20kgs très collants à perdre
Bonjour à Toutes,
Je me présente j'ai 36ans, suis la maman d'une adorable petite poupée de 9 mois et je fais mes premiers pas sur ce site (je reçois mon programme vendredi prochain).
Plus qu'une bonne résolution pour 2008, un objectif : -20kgs !
C'est pas gagné, je suis gourmande.
Mais pas le choix, car l'équation : Arrêter de fumer + grossesse + fêtes + moins de sport = moi très fâchée avec mon miroir et en procès avec ma balance.
Le plus frustrant, Bébé a maintenant 9 mois et j'ai pas lâché un seul kilo, au contraire j'en ai pris. Pourtant il parait que l'allaitement aide à maigrir, moi j'ai pris des kilos, ...je suppose que je suis l'exception qui confirme la règle.
Bref, faut que ça s'arrête pas les moyens ni l'envie de renouveller ma garde-robe, et ras-le-bol des vêtements de grossesse.
Merci d'avance (je sais que je n'y arriverais pas seule), bon courage à vous mes soeurs pulpeuses et bonne année !
pour répondre à Moumouns, je peux dire que chez moi en tous cas c'est pas parti tout seul !
Pire, j'avais pris "seulement" 14kgs pendant la grossesse, perdu quelques uns avec l'accouchement (5 ou 6) forcément.
Et badaboum tout repris avec un bonus pendant la période d'allaitement, parce que "c'est pas le moment de faire un régime et tu verras ça va partir tout seul avec l'allaitement" dixit mon entourage. Du coup il est vrai que j'ai pas trop fait attention à ce que je mangeais et que j'ai laissé ma gourmandise prendre le dessus (en plus, il fait super faim quand tu allaites).
Enfin, tout ça pour dire que expérience faite, 1) on est pas toute égale face à la nature et 2) non, tout les kilos pris ne partent pas tout seul 3)gourmandise et sendentarisation sont des facteurs aggravants
Alors je crois qu'on a pas le choix de la facilité et qu'il faut qu'on se prenne en main... mais tu verras, on y arrivera !