Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par elyjah le 19-07-2007 à 22:21

travail de nuit

y a t il quelqu'un qui travaille de nuit je ne sais plus comment manger pour
ne pas prendre de poids

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par elyjah le 22-07-2007 à 01:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

a la base j'avais 38kgs à perdre j'en ai perdu 25 en 9 mois en me privant plus ou moins et j'en ai repris 10 ça fait maintenant je me maintiens à -20kgs depuis 1 an mais c'est comme si j'avais peur de continuer il ne se passe plus rien je fais yoyo entre 1 et4 kgs selon les periodes alors je tente une dernière fois et surtout je ne veux pas me priver donc oui je vais regrder ton journal ça va me guider
merci salut je te tiens au courant

posté par elyjah le 22-07-2007 à 01:19

parfait j'adore les weetabix et je ne pense pas à en acheter c'est vrai ça cale avec peu de choses je me suis inscrite dans une salle de sport j'essaie d'y aller deux fois par semaine mais avec mes horaires et la charge de travail il m'arrive d'avoir de grosses flegmes alors je laisse tomber en plus j'ai trois quart d'heure de route pour y aller je vais commencer par les weetabix et je te tiens au courant

posté par pampam le 21-07-2007 à 14:08

Mon petit déj léger quand je rentre c'est 2 weetabix dans un bol de lait. Ca cale bien , il n'y a pas trop de sucres rapides, ni trop de graisse. Mais tu peux choisir les aliments qui te conviennent. L'important est d'être à l'écoute de son corps. Depuis que je suis sur aujourdhui.com, je ne suis aucun régime particulier, je mange ce qu'on me sers à table, équilibré tout de même, mais je ne me prive pas. Je fais confiance à mes "appetits spécifiques". Si j'ai envie de manger quelque chose, je le mange, et je m'arrête quand j'en ai assez. Si tu regardes le journal de mes repas, tu verras que ça ne ressemble pas beaucoup à un régime (j'écris les quantités): quand je consulte le journal d'autres forumeuses, je suis sidérée par la pauvreté de leur alimentation. Il y a des filles qui se privent énormément. Je me demande si les kilos qu'elles perdent ne vont pas être bientôt repris: on ne peut pas garder cette alimentation toute sa vie, sous peine d'avoir de grosses carences. Ce qu eje veux, c'est adopter une alimentaion que je saurais maintenir. Pourtant je perds du poids. Je fais du sport (de la marche), c'est vrai, et tout le monde ne trouve pas le temps de s'y mettre. Je ne sais pas si mon témoignage peut t'apporter quelque chose, je m'étale un peu, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir prendre son temps pour mincir au risque de tout reprendre, et que cela passe par une plus grande attentio à ses vrais besoins.

posté par pampam le 21-07-2007 à 13:57

ah oui en effet tes horaires ne sont pas pratiques. Je ne pense pas que tu tu dois te lever pour manger. En rentrant du boulot mage si tu as faim, l'important est que tu fasses trop repas par jours, à toi de décider de l'heure ou cela te convient le mieux. Tu peux ramener un casse-dalle pour ta pause. Mais l'important est que tu manges assez léger, et que tu dépasses pas ta faim. Si les gens qui travaillent de nuit ont tendance à prendre du poids, c'est que ce genre de mode de vie occasionne généralemnt l'anarchie du point de vue alimentaire. Les repas sont remplacés par des sucreries, des biscuits, et on ne prête pas attention aux sensations de faim et de satièté. L'important est vraiment d'écouter son corps. Mange quand tu as vraiment faim, ne mange pas quand tu n'as pas faim, dors si tu as sommeil... tu vas finir par trouver ton rythme. Donne nous des nouvelles!

posté par elyjah le 21-07-2007 à 04:26

merci pampam mais quand je rentre il est dejà 8h et qu'appelles tu petit dej leger? je meurs de faim quand je rentre dis toujours, c'est à force d'acharnement que j'y arriverai alors vas y, par contre me lever pour manger à 13h chapeau!! il arrive que le boulot soit tellement dur que je ne puisse pas ouvrir l'oeil avant 18h ,mais s'il faut en passer par là, je mettrai mon reveil mais manger et se recoucher ensuite c'est plutot mauvais non????parmi mes collègues nombreuses sont celles qui prennent du poids!!!!!!!!! à bientot, tout a une solution, j'ai juste besoin d'une direction merci beaucoup

posté par pampam le 20-07-2007 à 14:16

je travaille en équipe, donc oui il m'arrive de travailler la nuit. Je garde les 3 repas principaux, voire un gouter également, et à la même heure que si je travaillais de jour. Ca ne m'empeche pas de maigrir. 5h du matin en rentrant: petit dej léger, 13h-14h: déjeuner, 17h gouter éventuel, 19h30 souper. J'essaye de faire de la marche tous les jours, ça aide bien!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.