bon ou pas ????
bonjour, alors voila, je mesure 1.66 et pèse 68 kilos ... bonne vivante et mauvaise nutrition est la cause de ce sur-poids ... le matin je suis toujours pressée et ne déjeune pas ( je prend un café sucré: 2 ) au bureau ... le midi je mange sur le pouce au bureau et le soir quand mon mari rentre ( il mange peu le midi aussi )et ma fille aussi je prépare et cuisine des plats trés riches ( ex: tartiflette, bon steack-frite, purée, pate carbo bolognaise ... bref des repas TROP riche et TROP gras )
j'ai décidé de perdre 5-6-7 kilos pour retrouver un poids de 62 kilos ( 60 serait parfait ).
mon style de vie ne me permet pas de changer beaucoup cette méthode de repas ( peu le midi et copieux le soir car on a faim) mais j'ai décidé de :
1 : ne mettre qu'un sucre dans mon café ( j'en bois 6 par jour )
2: manger un plat préparé allégé style sweltesse ou Weigt Watcher le midi avec un yaourth a 0%, un fruit dans l'apres midi et un petit fromage allégé ( pour couper la faim jusqu'a 20h00 )
3:le soir tomate ou concombre ou salade en entrée privillégier les légumes cuit a volonté sans matiere grasse ( ou juste une noix de margarine allégée ) PLUS de mayo ni ketchup ( a banir ) juste une tranche de pain accompagné de volaille ou 1/2 steack ou 1 filet de poisson et en dessert : yaourth 0% 1 carré de fromage 0% ......
je sais ca fait beaucoup quand meme mais ayant essayer il y a deux ans de diminuer les proportions du soir j'avais perdu environ 10 kilos et était redescendu a 54 kilos
Moi aussi je trouve qu'il est bien ton programme. En plus tu verras les plats Weight Watcher sont bons, enfin moi j'aime bien et quand j'ai une fringale, je mage un fruit et je bois un grand verre d'eau et ça marche sinon je fume une clope mais bon ça c'est pas terrible comme réflexe. Allez bon courage !