Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par faannyy le 26-07-2007 à 13:58

arreter de se peser!

Bonjour à toutes!
alors moi j'ai une théorie et je me demandais ce que vous en pensez: évidemment le but d'un régime est de perdre du poid, évidemment pour savoir si on a perdu du poid il faut se peser... Mais moi je penses que si on arrête de se peser:
1) on n'est plus démotivée quand on atteint la période stagnante pendant laquelle on a du mal à perdre le moindre gramme...
2) on ne fait plus la fête quand on enfin perdu 5 kilos en se disant "oh je peut me permettre une petite part de ce succulent gâteau au chocolat pour fêter la perte de ces 5 kilos" et hop, on en reprend le double illico!
3) on reste continuellement au régime... jusqu'au jour où on remonte sur une balance et où on se rend compte que, miracle, on a enfin perdu tous ces kilos!!
donc je pense que pendant un régime, la balance est notre pire ennemi: c'est la première à nous cassé le moral et à nous démotivée!!
suis-je la seule à penser ça??

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par SEV1971 le 26-07-2007 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Me peser une fois par semaine me permet de maintenir le cap ou bien de redresser la part si la balance va vers le haut. Mais je me pèse que le vendredi matin avant le week end car je sais que sur cette période, je fais moins attention...Donc, je boycotte la balance du lundi

posté par alinea55 le 26-07-2007 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je ne suis pas d'accord avec toi faannyy, je me pèse tous les jours depuis plus d'un an, mais chacun voit selon ses réactions face à cette balance, bien sûr on n'est fait la tête lorsque elle ne descend pas voire quand elle remonte mais il y a toujours une explication à chercher et à trouver, et puis quel punch le jour où l'on perd moi ça me booste ma journée et ça me motive encore plus à ne pas craquer (pas de part de gâteau lol!) voilà cen'est que mon humble expérience à chacune de faire la sienne, bon courage

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.