Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Et bien une de plus!
J'ai arrêté la cigarette (non pas par choix mais par nécessité) il y a 6 mois et j'en suis à 9kgs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fumais pour info, 1 paquet/jour depuis 30 ans.
J'ai faim, j'ai faim...je grignotte sans cesse et le fait d'être en arrêt maladie n'arrange rien!
Soit je mange soit je fume! et comme je ne dois plus fumer, je...mange!
Je suis allée voir une diététicienne, qui n'a écouté à aucun moment ma problématique (arrêt cigarettes, envie de sucre..), qui m'a juste sorti un régime hyper restrictif et qui s'est empressé d'encaisser son dû..j'ai fait ce régime 5j et j'ai craqué!!!!! je me suis jetée encore plus sur mon frigo!
De plus des amis sont venus passer un w.end et n'ont cessé de fumer certe dehors mais devant moi. Du coup, en inhalant la fumée, le processus s'est réenclanché au niveau du cerveau: envie de fumer...j'ai donc réaugmenté la dose des patchs mais encore plus envie de manger.
J'ai l'impression qu'à ce rythme je vais devenir obèse et cela devient un cercle vicieux.
D'un 46 kgs que je faisais il y a 3 ans, je suis passé à un 52kgs et aujourd'hui, après 6 mois d'arrêt je suis à 61kgs soit le poids de mes grossesses à terme.....
Voilà, pourtant depuis 1 mois, je fais 4h de sport/ semaine, 2 h de step/vélo/abdo..+ 2h de tennis.
J'attend vivement la reprise de mon emploi (dans 15j) pour reprendre un rythme plus intense et qui sait, perdre ces satanés kilos
Biz à toutes et surtout gardons espoir!!!!