programme à 1800 ckal
Bonjourà toutes et à tous !
J'ai récemment acheter le livre de monsieur Cohen "objectif minceur " dans lequel il nous propose 3 régimes (booster 900ckal, confort 1400ckal et stabilisation à 1600 ckal) ainsi quedes recettes.
Je ne cherche pas à perdre du poids mais seulement à avoir une alimentation saine et équilibré après une perte importante (10 kilos en l'espace de 5 mois) due à des troubles alimentaires (dont j'ai encore du mal à me détacher).
Que dois-je ajouter au menu à 1600 ckal afin de passer à une alimentation "normale" pour une femme de 20 ans à l'activité physique normale ? (donc 1800 ckal à 2000 ckal je suppose ?). Je suppose que je peux rajouter des féculents et du pain là où il n'y en a que 150 et 30 g mais c'est quelque chose que j'ai encore du mal à faire sans l'avis de personnes expertes dans le domaine pouvant me préciser en quelle quantité. J'ai également du mal à consommer les crudités en entrée en plus du fruit du dessert car j'ai l'impression de manger en trop grandes quantités (m'étant restreinte pendant un long moment, je n'arrive pas à évaluer les portions que je prend, je ne fait plus confiance à ma sensation de faim et ai constamment l'impression d'avoir plus dans l'assiette, ce qui n'est pas le cas quand je vérifie à l'aide d'une balance).
Quelqu'un pourrait-il donc me transmettre le programme à 1800 ckal pour que je puisse y voir plus clair dans ce que sont des portions "normales" quand on fait juste attention à ne pas reprendre de poids ?
Merci d'avance et bonne soirée !
Aurore
Pour celles se poseraient la question, voici ce qui m'a été répondu sur le fecebook de M Cohen
« Bonjour Aurore Tumbarello, en effet pour une femme de 20 ans d'activité modérée, un apport d'au moins 2000 kcal est recommandé. Aussi, par rapport au 1600 kcal, rajoutez au petit-déj prenez 100 g de pain ; à midi prenez 200 g poids cuit de féculents (65 g cru) + 1 CàC d'huile supplémentaire ; au dîner, passez à 60 g de pain et rajoutez 1 CàC d'huile sur le repas. N'hésitez à décaler une partie de votre repas, comme le dessert pour une collation dans la journée, ainsi vous allégerez la quantité à consommer au moment du repas et pourrez conserver votre crudité. Belle continuation à vous Aurore !! Astrid (diététicienne de JMC) »