Forum minceur › Jean-Michel Cohen - Savoir Maigrir

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aurore083 le 10-08-2012 à 21:48

Voir le profil

programme à 1800 ckal

Bonjourà toutes et à tous !

J'ai récemment acheter le livre de monsieur Cohen "objectif minceur " dans lequel il nous propose 3 régimes (booster 900ckal, confort 1400ckal et stabilisation à 1600 ckal) ainsi quedes recettes.

Je ne cherche pas à perdre du poids mais seulement à avoir une alimentation saine et équilibré après une perte importante (10 kilos en l'espace de 5 mois) due à des troubles alimentaires (dont j'ai encore du mal à me détacher).
Que dois-je ajouter au menu à 1600 ckal afin de passer à une alimentation "normale" pour une femme de 20 ans à l'activité physique normale ? (donc 1800 ckal à 2000 ckal je suppose ?). Je suppose que je peux rajouter des féculents et du pain là où il n'y en a que 150 et 30 g mais c'est quelque chose que j'ai encore du mal à faire sans l'avis de personnes expertes dans le domaine pouvant me préciser en quelle quantité. J'ai également du mal à consommer les crudités en entrée en plus du fruit du dessert car j'ai l'impression de manger en trop grandes quantités (m'étant restreinte pendant un long moment, je n'arrive pas à évaluer les portions que je prend, je ne fait plus confiance à ma sensation de faim et ai constamment l'impression d'avoir plus dans l'assiette, ce qui n'est pas le cas quand je vérifie à l'aide d'une balance).

Quelqu'un pourrait-il donc me transmettre le programme à 1800 ckal pour que je puisse y voir plus clair dans ce que sont des portions "normales" quand on fait juste attention à ne pas reprendre de poids ?


Merci d'avance et bonne soirée !
Aurore



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par aurore083 le 14-08-2012 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour celles se poseraient la question, voici ce qui m'a été répondu sur le fecebook de M Cohen wink

 

« Bonjour Aurore Tumbarello, en effet pour une femme de 20 ans d'activité modérée, un apport d'au moins 2000 kcal est recommandé. Aussi, par rapport au 1600 kcal, rajoutez au petit-déj prenez 100 g de pain ; à midi prenez 200 g poids cuit de féculents (65 g cru) + 1 CàC d'huile supplémentaire ; au dîner, passez à 60 g de pain et rajoutez 1 CàC d'huile sur le repas. N'hésitez à décaler une partie de votre repas, comme le dessert pour une collation dans la journée, ainsi vous allégerez la quantité à consommer au moment du repas et pourrez conserver votre crudité. Belle continuation à vous Aurore !! Astrid (diététicienne de JMC) »

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.