Forum minceur › Jean-Michel Cohen - Savoir Maigrir

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kevin-labbe le 07-05-2009 à 10:50

"Savoir Maigrir" pris en charge par votre employeur

Bonjour,

combien parmi vous connaissent le DIF (Droit Individuel à la Formation)?

1. Pour être bref, tout salarié a droit à 20 heures de formation DIF par an.
  2. La formation est choisie par le salarié et n'est pas forcément liée à la profession.

Il est à présent possible de s'inscrire au programme Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen dans le cadre du DIF, ce qui signifie que les frais seront pris en charge par votre employeur. Vous ne payez absolument rien!

Si vous avez des questions, si vous êtes intéressé(e), surtout n'hésitez pas: discutons en ici ou contactez moi directement, voici mes coordonnées:

[email protected] / 0970 46 95 56

A bientôt,

Kévin

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kevin-labbe le 19-05-2009 à 10:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour celles qui sont intéressées par des formations linguistiques, bureautiques, etc... sachez que notre partenaire propose un catalogue complet de formations (DIF ou non DIF).

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

A bientôt,

Kévin ([email protected])

posté par kevin-labbe le 11-05-2009 à 11:04

Guite29, si tu es en CDD, tu peux aussi bénéficier du DIF, n'hésites pas à me contacter directement si tu souhaites des informations complémentaires, mon mail: [email protected]

Myhra44, l'intérêt y est tout autant pour l'entreprise que pour les salariés, il n'y a qu'à voir la tendance actuelle:

Depuis 2005, les entreprises se préoccupent ouvertement du bien-être et de l'état de forme physique et psychologique de leurs salariés, aussi bien au travail qu'en dehors, tout simplement parce que cela touche au coeur de leur fonctionnement: la productivité.

En octobre 2007, une enquête de l’IFOP a été réalisée pour l'Association pour la Gestion de la Santé en Entreprise. Les résultats ont montré que les DRH se soucient d'autant plus du bien-être de leurs salariés qu'ils ont acquis la conviction que des salariés plus épanouis sont plus performants.

Nokia dans sa lutte contre le stress de ses employés a enregistré un retour sur investissement estimé de 1 sur 3 : chaque euro dépensé lui a évité d’en perdre 3 en congés maladies et autres pertes liées au mal être.

De grands groupes français ont déjà mis en place des programmes qui invitent leurs salariés à mieux gérer leur nutrition et leur santé physique. Le groupe PSA (Peugeot) a ainsi lancé « Cap Santé » et Nestlé-France son programme « Bien-être » et Danone un programme équivalent. Les salariés et leur famille reçoivent par courriel des conseils sur leur alimentation et leur forme physique. Chez Nestlé, 10 % des effectifs se sont inscrits au programme.

Pour ces entreprises, il s’agit d’un investissement à long terme qui permet de nouer des liens privilégiés avec leurs salariés. Comme piste d'amélioration, Nestlé étudie la possibilité de lancer des coachings téléphoniques réalisés par un diététicien.

Je pourrais continuer mais il est clair que tout va dans le sens du bien-être, et les entreprises, autant que faire se peut, mettent les salariés au centre de leurs préoccupations.

posté par kevin-labbe le 11-05-2009 à 11:02

Guite29, si tu es en CDD, tu peux aussi bénéficier du DIF, n'hésites pas à me contacter directement si tu souhaites des informations complémentaires, mon mail: [email protected]

Myhra44, l'intérêt y est tout autant pour l'entreprise que pour les salariés, il n'y a qu'à voir la tendance actuelle:

Depuis 2005, les entreprises se préoccupent ouvertement du bien-être et de l'état de forme physique et psychologique de leurs salariés, aussi bien au travail qu'en dehors, tout simplement parce que cela touche au coeur de leur fonctionnement: la productivité.

En octobre 2007, une enquête de l’IFOP a été réalisée pour l'Association pour la Gestion de la Santé en Entreprise. Les résultats ont montré que les DRH se soucient d'autant plus du bien-être de leurs salariés qu'ils ont acquis la conviction que des salariés plus épanouis sont plus performants.

Nokia dans sa lutte contre le stress de ses employés a enregistré un retour sur investissement estimé de 1 sur 3 : chaque euro dépensé lui a évité d’en perdre 3 en congés maladies et autres pertes liées au mal être.

De grands groupes français ont déjà mis en place des programmes qui invitent leurs salariés à mieux gérer leur nutrition et leur santé physique. Le groupe PSA (Peugeot) a ainsi lancé « Cap Santé » et Nestlé-France son programme « Bien-être » et Danone un programme équivalent. Les salariés et leur famille reçoivent par courriel des conseils sur leur alimentation et leur forme physique. Chez Nestlé, 10 % des effectifs se sont inscrits au programme.

Pour ces entreprises, il s’agit d’un investissement à long terme qui permet de nouer des liens privilégiés avec leurs salariés. Comme piste d'amélioration, Nestlé étudie la possibilité de lancer des coachings téléphoniques réalisés par un diététicien.

Je pourrais continuer mais il est clair que tout va dans le sens du bien-être, et les entreprises, autant que faire se peut, mettent les salariés au centre de leurs préoccupations.

posté par guite29 le 11-05-2009 à 05:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Génial cette nouvelle, bon moi je suis en cdd ça doit pas marcher mais pour celles qui peuvent je vais passer l'info.

posté par kevin-labbe le 11-05-2009 à 04:44

Savez-vous que parmi les formations demandées par les salariés dans le cadre du DIF:

16% (c'est la part la plus élevée) sont dans des domaines d'intérêt strictement personnel sans lien avec les activités de l'entreprise

13% sont dans des domaines non liés au métier exercé mais correspondent à des activités de l'entreprise

12% sont dans le domaine du développement personnel

Source: Demos

posté par kevin-labbe le 09-05-2009 à 14:21

Lolotu le 08-05-2009 à 12:48

Coucou

Si je peux me permettre, le DIF est quand même soumis à l'acceptation de l'employeur, au moins dans certaines branches ou secteurs d'activité, selon les accords qui ont été signés. Donc, pas nécessairement en relation directe avec l'emploi actuel, mais tout de même en accord avec les formations retenues par la branche ou l'entreprise. Chez moi, ça ne marcherait sûrement pas, malheureusement !

Cela dit, pour celles et ceux qui peuvent : foncez !

Bonne journée à tous.

Lolotu

Bonjour Lolotu et merci pour ton message

tu le dis toi-même, cela ne "marcherait surement pas", il n'y a donc rien de certain et qui ne tente rien n'a rien.

En fait, les entreprises en ces temps de conjoncture défavorable utilisent de plus en plus le DIF et des formations éloignées de leur activité principale pour compenser les efforts consentis par les salariés, baisse du pouvoir d'achat, etc...

C'est pourquoi je vous encourage toutes à faire un dépôt de dossier, il n'y a absolument rien à perdre et tout à gagner, ou tout du moins un programme Savoir Maigrir

Alors qui veut tenter?

posté par Lolotu le 08-05-2009 à 12:48

Coucou

Si je peux me permettre, le DIF est quand même soumis à l'acceptation de l'employeur, au moins dans certaines branches ou secteurs d'activité, selon les accords qui ont été signés. Donc, pas nécessairement en relation directe avec l'emploi actuel, mais tout de même en accord avec les formations retenues par la branche ou l'entreprise. Chez moi, ça ne marcherait sûrement pas, malheureusement !

Cela dit, pour celles et ceux qui peuvent : foncez !

Bonne journée à tous.

Lolotu

posté par kevin-labbe le 08-05-2009 à 05:48

bonjour Miss Souba,

merci pour ton message. je te confirme que le choix de la formation reste à ta discrétion et n'est pas nécessairement en rapport avec ton emploi.

Le salarié fait sa demande auprès de son responsable formation ou DRH qui a le droit de refuser jusqu'à 2 ou 3 fois. Au 3ème dépot de dossier, ta formation sera obligatoirement acceptée.

Je me chargerai, si besoin est, de contacter la personne responsable

_______

Cassandra, je reviens vers toi dès lundi pour plus de détails.

N'hésitez pas à me contacter et à me laisser vos coordonnées pour que je puisse vous donner tous les détails nécessaires! :)

A bientot,

Kévin ([email protected])

posté par ola le 07-05-2009 à 13:18

miss_souba le 07-05-2009 à 11:20

le DIF doit etre en relation avec ton emploi actuel...un DIF comme ca ne passerait jamais dans ma boite

cc miss souba

non faire un cif (congé individuel formation) na rien avoir avec ton emploi actuel . moi je suis conseillier de vente bijouterie dans la grande didtribution é je vais faire un cif en septembre 2009 pour passé le c a p petite enfance  . je suis passé par le fongecif  pour le financement de ma formation . si tu a des questions a me posé  que je puise de repondre ça sera un grand plaisir de t aidez  bisous é bonne aprés midi

posté par ganesha01 le 07-05-2009 à 13:04

miss_souba le 07-05-2009 à 11:20

le DIF doit etre en relation avec ton emploi actuel...un DIF comme ca ne passerait jamais dans ma boite

Salut! je ne suis pas sure que ta formation doive absolument être en lien avec ton emploi... comme le CIF (Congé Individuel de Formation)...

Il faut se renseigner!!! BISES

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.