Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par joeberts49 le 20-02-2009 à 10:15

cherche personne qui fait regime IG

Si vous faite le regime IG, j'aimerais savoir si sa marche. Et savoir quel sont les calorie par jours, et l'idee des repas. Merci

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bbflo le 21-02-2009 à 17:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sisil le 20-02-2009 à 14:13

Je ne connais pas!!! Je veux bien plus d'info !

Tu veux quoi comme info ?

Je te donne des exemples de menus (qui ne sont pas fixes du tout, je les fais moi même en fonction de mes envies et du reste de la famille).

tous les matins, je déjeune très bien : 1 thé vert + 2 oranges pressées + muesli non sucré / lait + 1 T de pain complet avec beurre ou mini chavroux ou mini boursin (ou bien 2 wasa) + 5 noix/noisettes/amandes non salées

collation tous les ap-midis : un thé vert + au choix une dizaine de noix/noisettes non salées (excellent pour la santé) ou 1 yaourt nature non allégé ou 1 wasa avec un mini chavroux dessus

le midi ou le soir, exemples de menus

2 T jambon + tomates au four avec ail/persil/sel poivre/ un petit peu de parmesan + riz basmati (2 cuil à soupe) + 1 fromage en portion non allégé + 1 pomme

cuisses de poulet que je fais revenir, puis j'ajoute des poivrons en dés + quartiers de tomate + oignon (légumes surgelés) + 1 bouillon cube + de l'eau ou du vin blanc et 2 cuill à soupe de concentré de tomate + fromage + 1 poire

1 steak haché 5% MG + haricots verts et flageolets à la poêle (avec une noisette de beurre / ail et persil) + fromage + pamplemousse

lapin à la cocotte (je le fais revenir puis j'ajoute un peu d'eau et à la fin de la cuisson un petit peu de crème non allégée et de la moutarde) + chou fleur vapeur, que je nappe d'un peu de sauce du lapin + fromage + 2 clémentines

salade composée (salade verte, tomate, dés de fromage, bacon, mini asperges, quelques haricots rouges) avec de la vinaigrette maison normale + échalote

soupe de légumes pour 4 (2 patates moyennes, 1 poireau, 1 oignon, 2 carottes, 1 courgette) + jambon de bayonne + fromage + kiwi

menu pique nique devant la télé : 2 wasa sur lesquelles tu mets 1/4 de T de jambon + 2 rondelles tomate + lamelles de gruyère ou autre et 1 wasa avec du fromage + 1 pomme

salade mélangée endives / pommes / noix / bacon / dés de roquefort

poisson à l'eau ou vapeur (moi, je le mange avec un filet de vinaigre et de l'échalote) + épinards surgelés et j'ajoute une cuill à café de crème dans l'assiette + fromage + orange

pour les grignotages : éviter à tout prix le sucré (un tranche de bacon entourée autour d'un cornichon ou quelques olives, ou une wasa, ou un fruit à faible IG, éviter banane et raisin)

Quelques petits conseils : Les WASA, choisir la WASA AUTHENTIQUE 100% FARINE COMPLETE - Pour la santé, il faut compter 2 cuill à soupe d'huile d'olive par jour (il est très mauvais d'éliminer le gras complètement) - éviter les produits industriels, les produits allégés, y compris les sauces allégées toutes faites (tous les produits industriels contiennent du sucre, y compris le jambon) - tu peux tout à fait manger des yaourts nature, mais moi je n'aime pas trop ça, donc je remplace par une petite portion de fromage à tous les repas - penser à manger un légume sec par jour (haricots blancs type lingot, haricots rouges, flageolets, lentilles... ils peuvent tous se mélanger à une salade composée).

Voilà, à ta disposition si tu veux plus d'info.

posté par sisil le 20-02-2009 à 14:13

Je ne connais pas!!! Je veux bien plus d'info !

posté par bbflo le 20-02-2009 à 14:09

Hello, moi c'est ce que je fais. Je trouve cela très facile car très peu de restrictions et tout à fait adaptable à la vie de famille. Je perds un petit kg par semaine, c'est l'idéal pour ne pas reprendre après.

En résumé (si tu veux plus d'info, envoie moi un message et je te détaillerai), voilà les grands principes :

remplacer le pain blanc par du pain complet ou wasa original 100% farine complète

aucun riz autre que le basmati

normalement pas de patates (moi, j'en mets quand même dans la soupe, mais je limite) ni de pâtes (j'en mange quand même, des complètes par contre, une fois par semaine)

pas de sucre (à remplacer par sirop d'agave ou édulcorant) ni gâteaux, bonbons évidemment

le minimum de produits industriels, car ils contiennent tous du sucre, même le jambon !!!

sinon, beaucoup de fruits et légumes (tous), de la viande ou du poisson (à tous les repas, ou pas, c'est comme on veut), des légumes secs au moins une fois par jour (lentilles, flageolets, cocos, céréales etc...), du fromage une fois par jour (en quantité raisonnable), de la vinaigrette normale, aucun produit allégé (simplement être raisonnable, bien sûr).

Bon courage à toi et à ta disposition si tu veux plus d'info

posté par jmilia06 le 20-02-2009 à 11:31

mon nutritionniste m'as prescrit ce regime mais je ne l'ai pas suivie car pour moi c'etait un casse téte de penser eske je peu manger sa eske je mange pa il fallait que je regarde dans la liste a chaque fois mais bon a mon avis sa doit etre un regime qui marche paske la glycémie c'est ce qui nous donne envie de manger donc le fait de ne pas en manger sa sera effet coupe faim bon courage a toi et tu nous dira si sa marche ou pas

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.