Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melynedel le 05-05-2008 à 00:14

REGIME CALIFORNIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir je commence demain et j'aimerai avoir vos temoignage s'il vous plais.. ou meme une copine de regime pour le faire avec moi
merci
bye

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mielle19 le 10-06-2008 à 08:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lors de mon hospitalisation je suis tombée sur un article concernant le régime californien. il est facile à suivre et très varié aussi je vais le suivre

posté par sylveg le 19-05-2008 à 19:42

En fait on enlève les sucres rapides au début pour limiter le niveau d' insuline mais les sucres lents ne sont pas exclus. Ce midi j'ai dailleurs manger du riz complet (et hier j' ai quand meme mangé une peche!:)çà permet de perdre plus vite au départ mais je pense que meme en rajoutant des fruits dés le début çà marcherait quand meme.
Moi aussi je ne veux plus faire de régimes restrictifs c' est pour çà que ce régime m' a paru interressant car il donne surtout des habitudes plus saines ( sans parler de la 1ere phase mais elle ne dure pas longtemps et ne me parait pas forcément obligatoire)
Pour les assiettes carrées tu as raison c' est plus joli que les rondes!
C' est clair qu' en nombres de cuillères ou en place dans l' assiette il n'y a pas de miracles il faut se restreindre un peu pour perdre du poids
amicalement

posté par roseline7 le 19-05-2008 à 11:27

bonjour je ne connaits pas ce regime  je n en fais pas  je mange comme je me le sens.....mais si tu as besoin de nous viens nous voir  on t aidera  ...

petit message  personnel      

j en profite pour vous demander  un peu de gentillesse  a une amie  de mon blog qui s appelle scoubidou07   pouvez vous aller lui dire bonjour  je ne vous
 demande pas grand chose  juste ca   merci  d avance   pour elle

posté par Elle2205 le 19-05-2008 à 11:21

sylveg le 19-05-2008 à 09:09

Tu n' as pas du lire le livre il ne s' agit pas d' un régime dissocié car on peut manger au meme repas des protéines, des céréales , des légumes et des fruits.
Il est meme conseillé de manger des fruits, les 10 jours ne servent qu' à déshabituer du gout sucré et non de diaboliser les fruits.
Pour le petit déjeuner il y a plusieurs choix il est meme conseillé le choix avec protéines et céréales ce qui permet beaucoup de possibilités.
Il est également précisé dans le bouquin que les lipides ne sont pas notés sur les schémas mais qu' ils sont bien sur indispensable à la santé et meme pour mincir.L' huile d' olive fait dailleurs partie de la liste des 10 aliments les plus important du régime.
Pour finir 23 cm c'est la taille d' une assiette classique que tout le monde a chez soi et 18 cm la taille d' une assiette à dessert
çà parait peut etre ridicule au début  mais celà permet de prendre la b onne portion sans faire de calculs ou de peser ses aliments .çà fait moins régime on ne s' occupe ni de calories ni de points .Cette méthode encourage une alimentation saine à base de produits frais et complets
J'ai 2 ou 3 kilos à perdre et c' est parceque je suis contre les régimes que j' ai commencé celui là.

En effet, je n'ai pas lu le livre et j'ai peut etre conclu un peu vite. ..

Je persiste et signe: on laisse tomber les fruits 10 jours, c'est donc de la dissociation, meêm si ca ne dure que 10 jours. Là où c'est encore plus drôle c'est de prétendre qu'en ne consommant  pas de fruits pendant 10 jours, on se déshabitue au sucre ....
C'est bien connu qu'une habitude qui a conduit au surpoids est perdue en 10 jours !

Mes assiettes sont carrées.... pardon !!!

En fait quand tu calcules 25% de ton assiette (ronde 23cm, pas carrée...) ou 5 cuilleres à soupe... ben c'est pareil. Tu acquières un sens de la proportion, et nous sommes d'accord, c'est un élément clé.

Je ne pense pas que ce régime soit ridicule, pas du tout, c'est même sûrement un bon régime. En revanche, pour avoir pratiqué trop de privations, j'ai peut etre tendance à m'emballer des que je vois un régime où on enlève fruits, sucres lents... J'ai un peu trop la zéro privation attitude.

Amicalement.

A bientot !

posté par sylveg le 19-05-2008 à 09:09

Elle2205 le 18-05-2008 à 15:38
Mais qu'est ce que c'est que ce régime où on mange pas de fruits pendant 10 jours ????

Encore un régime dissocié  où on diabolise un aliment..mouais c'est pas si terrible. Non ? Si ?

Le petit déjeuner manque de variété, je trouve: fromage blanc et céréales...

Pour la phase 2 ça donne ça:
Une assiette de 23 cm contenant 25% de protéines, 25% de légumes, 25% de céréales et 25% de fruits. Il est bien connu qu'on a pas besoin de lipides ... . Tu as les bonnes assiettes ? Je te taquine un peu, ce n'est pas méchant...

C'est sûr qu'avec ca tu maigris, mais ça m'a pas l'air si simple à gérer.

Tu n' as pas du lire le livre il ne s' agit pas d' un régime dissocié car on peut manger au meme repas des protéines, des céréales , des légumes et des fruits.
Il est meme conseillé de manger des fruits, les 10 jours ne servent qu' à déshabituer du gout sucré et non de diaboliser les fruits.
Pour le petit déjeuner il y a plusieurs choix il est meme conseillé le choix avec protéines et céréales ce qui permet beaucoup de possibilités.
Il est également précisé dans le bouquin que les lipides ne sont pas notés sur les schémas mais qu' ils sont bien sur indispensable à la santé et meme pour mincir.L' huile d' olive fait dailleurs partie de la liste des 10 aliments les plus important du régime.
Pour finir 23 cm c'est la taille d' une assiette classique que tout le monde a chez soi et 18 cm la taille d' une assiette à dessert
çà parait peut etre ridicule au début  mais celà permet de prendre la b onne portion sans faire de calculs ou de peser ses aliments .çà fait moins régime on ne s' occupe ni de calories ni de points .Cette méthode encourage une alimentation saine à base de produits frais et complets
J'ai 2 ou 3 kilos à perdre et c' est parceque je suis contre les régimes que j' ai commencé celui là.

posté par Elle2205 le 18-05-2008 à 15:38

Mais qu'est ce que c'est que ce régime où on mange pas de fruits pendant 10 jours ????

Encore un régime dissocié  où on diabolise un aliment..mouais c'est pas si terrible. Non ? Si ?

Le petit déjeuner manque de variété, je trouve: fromage blanc et céréales...

Pour la phase 2 ça donne ça:
Une assiette de 23 cm contenant 25% de protéines, 25% de légumes, 25% de céréales et 25% de fruits. Il est bien connu qu'on a pas besoin de lipides ... . Tu as les bonnes assiettes ? Je te taquine un peu, ce n'est pas méchant...

C'est sûr qu'avec ca tu maigris, mais ça m'a pas l'air si simple à gérer.

posté par sylveg le 18-05-2008 à 15:01

Je viens d' acheter le livre, ce n' est pas du tout une diète à base de fruits
C'est une méthode qui à l' air au contraire trés saine et équilibrée.
Melynedel as tu continué ce régime? si oui moi je le commence aujourd'hui donc on pourrait s' encourager

posté par ptichouxx le 05-05-2008 à 15:04

C'est le regime des stars...basé uniquement sur les fruits pendant 10j , car il en resulte des carences...

il est faisable surtout l'ete ....

posté par monec le 05-05-2008 à 11:17

Je ne connais pas non plus, si tu as des infos, ça m'interesse !!

posté par tsounade le 05-05-2008 à 00:37

coeurafleur13 le 05-05-2008 à 00:27
moi non plus je ne le connais pas!!! c koi le principe???

bonsoir!!! alors ce n'est pas du sur mais il me semble que c'est une diète uniquement a base de fruits....... a confirmé voilou bonne soirée et bon courage a vous toutes pour la perte de kgssss ........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.