est-ce vrai qu'aprés l'arrêt du tabac, on prends du poids même si on ne grignote pas?
Ca fait 5 mois que j'ai arrêté de fumer et je fais trés attention à ce que je mange, je ne mange pas plus qu'avant et je ne grignote plus alors qu'avant je grignotais souvent du sucre( nutella, choco type prince le matin et à 16h) maintenant j'évite tous les aliments contenant des matières grasses hydrogénées depuis que j'ai su que c'étaient trés nocifs pour la santé tout autant que le tabac mais on n'en fait pas tout un plat, j'arrête de fumer alors j'arrête tout ce qui est nocif, logique.Ainsi que les deo à base d'aluminium, les cremes à base de paraben ect. J'achète BIO. J'évite les produits insecticides = neurotoxique que l'on retrouve dans l'urine de nos cherubins, le roundup desherbant trés nocif pour les nappes phreatiques, j'ai acheté un petit lance flamme et j'ai brûlé les mauvaises herbes.Voilà, j'ai pris 2 kg malgré tout le sport que je fait maintenant je me suis inscrite sur ce site depuis une semaine.
chalut ,
et bien moi il ya trois ha ben non , 4 maintenant !!!! ans, j'ai arréter de fumer, en même temps j'ai fait un régime " détox " et je me suis inscrite dans une salle de sport , et j'ai pas pris un gramme, j'ai même perdu du poids!
Il s'agit d'une cure de 30 jours, 100% naturelle, qui a surtout le mérite de n'exiger aucune privation insurmontable. cette méthode intégrale peut nous laisser d'excellentes habitudes à plus long terme.
- Douche froide chaque matin enfin , fin de douche
- Exfoliation chaque jour
- Eau chaude avec jus de citron et miel, tous les matins au lever
- Plus d'1.5 litre d'eau par jour
- 2 tonifiants du foie par jour *
- 2 tonifiants des reins par jour *
- Compléments de multi-vitamines chaque jour ( moi je les prennais pas )
- 3 repas par jour
- Au moins une portion de riz brun complet tous les jours
- Au moins 3 portions de légumes crus tous les jours
- Au moins 3 portions de fruits au petit déjeuner (jamais de fruits aux autres repas)
- 40 minutes d'exercice physique chaque jour
- 15 minutes de relaxation par jour
En ce qui concerne les repas, allez-y avec votre gros bon sens, mais si je résume la méthode de Jane Scrivner, on arrete totalement le café, et aussi la viande et on la remplace par beaucoup de poisson ou parfois par des légumineuses. On cuit les aliments à la vapeur, autant que possible.
*Exemples de tonifiants pour le foie:
- une grappe de raisin rouge de taille moyenne
- un verre de jus de carotte ou de betterave
- deux tasses d'infusion de fenouil ou de pissenlit
- une gousse d'ail (pas telle qu'elle, mais associée à un plat!) ou une gélule d'ail.
*Exemples de tonifiants pour les reins:
- une tasse d'eau chaude agrémentée d'une cuiller à café de miel (boire lentement)
- une gélule de canneberge
- un demi-melon (attention, attendez au moins 30 minutes si vous le prenez après un repas)
L'auteur écrit qu'en suivant ce plan de dix jours, toutes les réactions vécues lors de la cure de 30 jours sont amplifiées et accélérées. Votre niveau d'énergie grimpera à toute vitesse. Votre teint restera brouillé pendant seulement un jour avant de devenir très vite resplendissant. Notez que des maux de tête peuvent survenir (c'est entre autres l'arrêt du café qui peut les provoquer).