Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par yumee le 12-05-2008 à 14:36

Mercredi RDV chez mon nutri

Salut à tous

mercredi j'ai rendez-vous chez mon nutritionniste que je 'nai aps vu depuis ... 2 ans.

Bref il y a deux ans j'avais 15 kilos en moins, une pillule qui ne fait pas grossir et je préparais un concours.
Que de facteurs négatifs qui m'ont fait prendre 15 kilos.

Bref j'y retourne, avec la certitude de me prendre une bonne réflexion dans la tête, mais je ferai avec vu qu'il faut que ça change.
Et bonne résolution : je prendrai rendez-vous pour la fois suivante en sortant du cabinet, comme ça pas d'excuse "j'ai oublié ou quelque chose comme ça

Pour celles qui vont chez un nutri/diet, avez-vous quelque fois honte d'y aller quand vous n'y êtes pas retournés depuis un moment ou quand vous avez fait des écarts ?
Et comment régissent-ils ?

Maoria
(la déprime)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par yumee le 14-05-2008 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

petit-soleil le 14-05-2008 à 17:21
MERCI d'avoir noté ton régime. C bien d'être conseillé par un pro... Profite de ton régime pour manger des bons fruits et légumes de saison. Au début, ça parait un peu racho mais on s'y fait vite. Biz!

Oui d'autant plus que je me suis inscrite dans une association tyle l'AMAP

Tous les mercredis j'irai chercher un panier de légumes bios (par exemple en été c'est 1kg de pomme de terre, 500g de tomates, 500 g de poivrons, 1 petit chou, 1 courge spaguetti, , 500 g de courgettes, 400g de betterave, 1 bouquet de blettes, 1 bouquet de persil) et tout ça pour 10 euros !!

Ca permet à des personnes en rupture avec le monde du travail de se réinserer.

C'est super, enfin des légumes qui sentent bon le soleil, sans pesticide, et pour un prix modique.
En plus ça me permettra de cuisiner des légumes que je ne cuisine jamais (le chou par exemple, ou la courge)

posté par petit-soleil le 14-05-2008 à 17:21

MERCI d'avoir noté ton régime. C bien d'être conseillé par un pro... Profite de ton régime pour manger des bons fruits et légumes de saison. Au début, ça parait un peu racho mais on s'y fait vite. Biz!

posté par yumee le 14-05-2008 à 17:16

Merci pour vos messages de soutien ainsi que celui d'AureluPdiet de ce post qui a fait des doublons.

Verdict : il a dit "ohlala vous êtes sur la mauvaise pente il faut rattraper ça et vite !!" :-S

Bref le régime qu'il m'a donné (à peu près le même qu'il y a deux ans) est le suivant :

** petit déjeuner **
- 1/3 de baguette + beurre à 15%
- café
- 1 fruit (sauf banane, raisin et cerise)
- fromage blanc 0%

** déjeuner **
crudités à volonté
150 de viande (poulet, dinde, lapin, boeuf, veau) ou 2 oeufs ou 2 tr de jambon blanc
8 càs de féculents
fruit
matière grasse (2 cc de Crème fraîche allégée, 10g beurre allégé ou 1 cc d'huile)

** collation **
yaourt 0%

** dîner **
légumes verts
100g de poisson cuit (sauf thon à l'huile et saumon fumé)
yaourt 0%
fruit

Il y a une question que j'ai oublié de lui demander : puis-je remplacer le fromage blanc du matin par du lait dans le café (j'ai acheté du lait écrémé).
Je dois noter tout ce que je mange et j'ai pris un rendez-vous pour le 11 juin (je préfère prendre un rendez-vous en sortant sinon j'oublie ou je me dis tant pis, là je suis engagée).

On verra ce que ça donne, mon homme m'a dit qu'il mangera comme moi (sauf qu'à la place du poisson nature je ferai du poisson pané par exemple), lui qui déteste le poisson et les légumes !!

posté par sabinediet le 12-05-2008 à 15:39

Tu nous diras mercredi comment ça s'est passé ! Good luck !

posté par yumee le 12-05-2008 à 15:34

sabinediet le 12-05-2008 à 15:21
Te dire quoi ?
Oups pardon c'est ça de faire plusieurs choses en même temps

Je disais que c'est le seul qui a le droit de me dire que j'ai des kilos en trop et qu'il faut que je mincisse

posté par sabinediet le 12-05-2008 à 15:21

Te dire quoi ?

posté par yumee le 12-05-2008 à 15:09

Merci pour ton message de soutien Sabine.

Oui je vais le revoir LUI et pas un autre car même si quelque fois il était assez dur le régime a marché avec lui et c'est la seule personne que je laissais me dire ça

posté par sabinediet le 12-05-2008 à 14:55

Alors surtout enlève-toi vite ce sentiment de honte ! Les professionnels de la nutrition comme les médecins nutritionnistes ou les diététiciens nutritionnistes ne sont pas la pour vous juger dans un premier temps. Tu sais nous savons combien il est difficile de stabiliser un poids perdu. Nous sommes lucides.

Ensuite, lorsque je revois d'anciens patients, même ayant repris du poids, ça me fait plaisir ! Ils ne sont pas obligés de venir me voir moi, et ça me laisse toujours penser que j'ai eu un bon feeling avec ces patients fidèles.

Vas-y confiante, motivée à reperdre, donne toi les bons moyens et surtout ne loupe pas ta stabilisation.

Mes collègues peuvent te dire pareil, je crois que notre lien professionnel premier et le non jugement.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.