Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninou_k le 15-05-2008 à 17:36

Quand vouloir maigrir rime finalement avec grossir!!!!!

Ou comment un régime peut mettre votre santé en danger!!!

Voilà les filles, je pense que ça en intéressera plus d'une… voici Mon expérience face à mon poids, face à mes rondeurs!!!!

Je vais vous passer les détails qui n'en valent pas la peine pour en venir direct à l'essentiel!!!!

J'ai toujours eu des petites rondeurs, j'ai toujours été entre 50 et 55 kilos pour 1m53 mais voilà il y a 3 ans, je suis passée de 53 à 60 kgs sans m'en apercevoir en l'espace de maximum 6 mois…. Pourtant, je ne mangeais pas plus!!!!

Puis j'ai entamé une phase de … "je fais attention à ce que je mange" pour finir pas bannir les gras, limiter les féculents et la viande et comme je n'avais pas beaucoup de sous (c'était psycholoque…j'en ai pas plus aujourd'hui!!!), je me suis retrouvée au final à manger 20 grs de pates (crues) et un yaourt voire une soupe de temps en temps!!!! Je n'avais pas faim, ne ressentait pas la faim….

Mais j'ai eu des problèmes de santé, j'étais en hypotension, je me payais du cholestérol, je tenais debout parce que c'était la mode et en prime, j'étais déprimée par tout et rien…!!!

Tout ça pour au lieu de perdre mes 5 kilos de trop en prendre 5 de plus!!!!

Et oui, dès que je mangeais chez d'autres personnes, je mangeai normalement pour donner le change et hop…. Le corps stocke!!!!

Depuis que je suis ici, j'ai réappris à manger, j'ai oublié mes vieux réflexes… j'ai perdu presque 5 kilos déjà (8 en tout depuis 1 an bientôt), je prends mon temps mais je peux vous dire que les régimes miracles ou il faut manger deux cacahuètes et sucer un noyau…. Très peu pour moi!!!!!

Je vous déconseille ce genre de régime parce qu'il réduit significativement la dimension de votre estomac et pour maigrir, ce n'est pas manger moins qu'il faut mais :

MANGER MIEUX!!!!!!!

Je ne sais pas si j'ai été claire pour tout le monde mais je peux vous dire que quand vouloir maigrir à tout prix rime avec santé en péril…. Je tire la sonnette d'alarme!!!!

Prenez soin de votre corps, vous n'en avez qu'un!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: aujourd'hui, je n'ai plus aucun ennui de santé et j'ai la pèche tous les jours...!!!! alors pas de frustrations... ok???

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par nectar-in le 16-05-2008 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ninou-k

Tu mets l'accent sur un aspect essentiel de notre corps : LE STOCKAGE
Comme s'il nous punissait de l'avoir privé.

Ne démontre-t-il pas par là que la privation est un mauvais réflexe si on veut perdrer du poids?

Finalement est-ce que le secret ne serait pas tout simplement de l'écouter et non pas s'écouter?...

posté par ninou_k le 15-05-2008 à 18:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

1 ti com pour que mon sujet se voit dans la liste déroulante!!!! lol

Bonne soirée à toutes, moi je reviens que demain matin.... ou tard ce soir!!!!

Bisous

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.