Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lola-in-the-sky le 09-06-2008 à 20:58

Régime sans glucide, ou presque

Bonsoir tout le monde,

J'ai 3 kilos à perdre et je pense faire un gene de régime sans glucide la première semaine du type:

yahourt+fruit le matin

haricots verts+ poisson+fromage blanc+ 1 "petit" fruit le midi

Soupe+ 1 tranche de blanc de poulet le soir+ 1 laitage

Pensez vous que cela soit efficace??une semaine sans glucide ou plus? sachant qu'en tant normal je mange très équilibré.

Merci d'avance

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par ribambelle le 11-06-2008 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je crois sincèrement que ce sont les lipides qu'il faut diminuer 1 cuillère à soupe par jour suffit. Mon astuce, j'assaisonne mes crudités avec peu d'huile, vir pas du tout et vinaigre balsamique, on s'habitue, ce qui permet l'huile ou le beurre ou fromage par ailleurs...

posté par hannah66 le 11-06-2008 à 08:55

kikou j'ai fait un regime du docteur dukan 6 kilos en méme pas trois mois mais a la suite d'un deces j'ai remanger et tou repris en 2 mois alor sles regimes proteinés sa marche mais bon on reptrend questions connaisez vous le phytominceurconceppt je commence cette semaine je sais pas qu'est ce que sa donneras  o faite j'ai pris il y a 1an un médoc donné par un endocrinologue 4 kilos de perdu mais j'ai fait une crise d'asthme et oui hyper dangereux que faire s'entraider repond moi  a plus  je suis hannah66 nouvelles sur le forum

posté par Lola-in-the-sky le 10-06-2008 à 12:04

oriannetrezeguet le 10-06-2008 à 10:43

c'est un peu restrictif, et tu risques de reprendre ces 3 kilos après , tu devrais peut etre faire celui du site à 1500 kcal, tu perdras ces 3 kilos sans les reprendre, il te faut un peu de pain  et de féculents

Tu as pris du poids récemment ou tu veux perdre plus de poids?

Et bien avant j'ai souffert d'anoréxie mentale restrictive. Ma reprise de poids à commencer à 40 kilos. Je ne sais pas si c'est qu'elle ne s'est jamais arrêtée ou autre chose. Il me semble que depuis que je prends la pilule c'est pire (environ un kilo voire un kilo et demi par mois) j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était normal les trois premiers mois. Alors j'essaye de faire plus de sport etc mais ça ne fonctionne pas réellement... Le régime proposé par le site ne commence que lundi prochain pour moi, or je serai en vacances et ne sais pas si j'aurai une connection internet... de plus en temps normal je pense que je  mange déjà 1500 calories... sera t il éfficace malgré tout?

posté par oriannetrezeguet le 10-06-2008 à 10:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est un peu restrictif, et tu risques de reprendre ces 3 kilos après , tu devrais peut etre faire celui du site à 1500 kcal, tu perdras ces 3 kilos sans les reprendre, il te faut un peu de pain  et de féculents

Tu as pris du poids récemment ou tu veux perdre plus de poids?

posté par kikimo40 le 10-06-2008 à 10:39

j'ai le même pb que toi; j'ai fait ce type de régime mais au moindre excès je reprends; par contre avec le sport il te faut consommer au moins le matin du pain complet ou des céréales sans ça c'est le super coup de barre! perso j'avais plus de jambes, plus de carburant! en ce moment je prends 2 tartines de pain complet bio+café au lait (j'adore ça)+1 kiwi ; midi viande grillée legumes verts (courgettes, h vrts...); le soir  soupe ou crudités sans féculents, piperade avec 2 oeufs 1fruit ou fromage blanc. mais c'est que sur 2 ou 3 semaines; après il faut réintroduire les féculents. jusqu'à présent je craquais le we avec les enfants (crèpes, gateaux en tous genres en+j'aime cuisiner!) mais bon j'assaye de tenir cette semaine! biz et bon courage!!

posté par Elle2205 le 10-06-2008 à 10:35

Lola-in-the-sky le 09-06-2008 à 21:14

Le probléme c'est qu'en tant normal je mange équilibré et je fais du sport régulierement (course ou piscine) ... alors je ne sais plus trop quoi tenter, je suis un peu désepérée, je me dde si en réintégrant les glucides petit à petit on reprend forcémnt du poids?? merci de la réponse

Coucou,

A te lire, on croirait que parcequ'on mange équilibré et qu'on fait du sport régulièrement, il est impossible de maigrir autrement qu'en supprimant les glucides. Je ne pense pas, justement.

Pour maigrir, il me semble que la première chose, est d'avoir du poids à perdre. Ca parait évident, mais ça on a tendance à ne pas en tenir compte. Je précise celà, parcequ'il semblerait qu'au dessous d'un certain poids, le corps oppose une résistance et, en l'occurence, on ne peur maigrir que grâce à des pratiques extrêmes, au dépend de la masse musculaire, mais cet amaigrissement ne dure pas !
Secundo,même avec une alimentation équilibrée,  tu peux sûrement envisager une réduction de ton apport calorique sans directement sacrifier les glucides... Arretons donc de diaboliser ! Si en temps normal tu manges approx. 1800 kcal, tu devais avoir de bons résultats avec 1400Kcal, surtout si tu continues ton sport ! Si tu manges déjà 1400Kcal en temps normal, passes à 1200Kcal.. SI tu manges dejà 1200Kcal, je ne sais pas quoi te dire, mis à part que tu ne manges pas assez. Lol. Or, on le sait: pour maigrir, il faut manger !!!

Si tu y tiens, supprime les glucides, mais le problème, en plus d'etre crevée, c'est que si c'est une erreur, tu ne t'en rendras compte que quand tu seras dejà en train de reprendre du poids, et c'est bien dommage...

A bientot.

posté par Lola-in-the-sky le 09-06-2008 à 21:14

Le probléme c'est qu'en tant normal je mange équilibré et je fais du sport régulierement (course ou piscine) ... alors je ne sais plus trop quoi tenter, je suis un peu désepérée, je me dde si en réintégrant les glucides petit à petit on reprend forcémnt du poids?? merci de la réponse

posté par Elle2205 le 09-06-2008 à 21:08

Coucou,

A vue d'oeil, ton régime ressemble au régime à 900 Kcal que mon Doc (Cohen...) m'a donné pour relancer ma perte de poids si elle stagne, à suivre 48h maximum. Selon lui, suivi plus longtemps, on risque d'obtenir l'effet opposé et une reprise de poids avec le retour des glucides dans l'alimentation.

Pour répondre à ta question: oui ca va marcher, mais tu risque de reprendre après... Franchement pour 3 kilos, fait un régime hypocalorique mais équilibré, un peu de sport et en 3 semaines on en parle plus...

A bientot !

posté par Elle2205 le 09-06-2008 à 21:08

Coucou,

A vue d'oeil, ton régime ressemble au régime à 900 Kcal que mon Doc (Cohen...) m'a donné pour relancer ma perte de poids si elle stagne, à suivre 48h maximum. Selon lui, suivi plus longtemps, on risque d'obtenir l'effet opposé et une reprise de poids avec le retour des glucides dans l'alimentation.

Pour répondre à ta question: oui ca va marcher, mais tu risque de reprendre après... Franchement pour 3 kilos, fait un régime hypocalorique mais équilibré, un peu de sport et en 3 semaines on en parle plus...

A bientot !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.