Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par borjana le 04-08-2007 à 20:02

Zermati ?

Salut !
Je suis la méthode Zermati depuis 2 mois et demi environ et j'ai perdu du poids (env. 5 kg). Je me demandais si d'autres personnes du site suivaient également cette méthode et comment elles s'en sortaient.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par borjana le 18-09-2007 à 20:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut glace!

Ben bien sûr que c'est adapté, je dirai même à n'importe quel type de cuisine ou de mode de vie. Il n'y a pas de conseils sur le choix des aliments mais sur la quantité à manger en fonction de sa faim. A toi de manger ce que tu veux du moment que tu ne dépasses pas ton point de satiété. Personnelement j'ai un rythme de vie assez anarchique et des goûts alimentaires anarchiques aussi, mais du moment que tu suis ta faim, il n'y a pas de soucis.

posté par glace le 18-09-2007 à 19:02

salut ,
je me pose la ? ce zermati esque il rime, avec cuisine famille; il ne faut pas oublié kan est pas tt le temps tt seul;
merci de répondre sa m'interesse et on peut faire combien de tpm.

posté par borjana le 27-08-2007 à 14:58

(suite) et à les accueillir et faire en sorte de corriger ce qui ne va pas. C'est difficile à faire, c'est tout un apprentissage de la vie. Mais le principe est très bien, je pense que c'est l'essentiel de ce qu'un être humain devrait faire par rapport à la nourriture et à son corps. Ca c'est mon témoignage personnel, je pense que d'autres personnes peuvent ressentir leur corps et leur tête de manière différente en relationa avec leur poids.

En ce qui concerne la perte de poids, j'espère que maintenant ça va de nouveau reprendre. J'essaie de corriger la position du gouvernail au fur et à mesure, même si c'est plus long d'aller en zig zag que tout droit, mais au moins j'arriverai au but final et pas à côté.

posté par borjana le 27-08-2007 à 14:55

Merci pour vos messages. En ce qui me concerne, la méthode a été très efficace au début mais ça a freiné à un moment donné. Ca ne veut absolument pas dire que le principe est faux, c'est simplement que j'ai remarqué avec le recul que mes progrès se sont arrêtés non pas à cause de la méthode zermati qui aurait une défaillance mais parce que j'avais eu des problèmes personnels depuis quelques semaines. C'est très insidieux, je ne me rends pas toujours compte lorsque je ne vais pas bien. En apparence tout va bien, mais au fond, je n'arrive pas à m'avouer que ça ne va pas aussi fort que ça. Du coup, sans que je m'en rende compte j'ai envie de manger, envie de manger sans faim. C'est là que ce trouve ma faille pour perdre du poids et le maintenir: je n'écoute pas mon coeur et lorsque je suis triste, j'ai tellement pris l'habitude de me remonter le moral moi-même et de me montrer toujours forte qu'en fin de compte, j'ignore du même coup mes sensations alimentaires. J'avais tout le temps envie de manger alors que j'avais l'impression que tout allait bien, et en écrivant, je me suis rendue compte que je n'allais pas si bien que ça. le fait de l'avoir réalisé m'a permis de me réveiller ce matin le sourire aux lèvres et toute la journée, je n'ai pas eu faim ni envie de manger, je me sens juste bien. La méthode zermati ne marche que si on arrive à accepter ses émotions et à réaliser que certaines émotions négatives existent en nous et à les accueillir et faire en sorte de corriger ce qu

posté par Aya le 27-08-2007 à 13:16

Je suis allée en ville pour acheter le bouquin, je vais le lire cet aprem on verra bien si ça marche avec moi ! En tout cas j'ai lu bcp bien sur cette méthode !!!

posté par Fiorile le 27-08-2007 à 13:05

J'avais testé il y a un an à peu près, et malheureusement ce n'est pas une technique adaptée pour moi, vu que le principe de satiété quand je mange quelque chose que j'aime, ça n'existe pas ! par contre, j'en étais arrivée à un point où je ne mangeais pas pour ne pas avoir noter ce que j'avais mangé et la sensation que j'avais à ce moment là (ce que je trouvais d'un chi.... !), donc moins d'écarts...
Mais sur le fond c'est pas mal, il déculpabilise beaucoup.

posté par calisn le 04-08-2007 à 22:58

Jamais entendu parler de cette méthode là non plus.
Merci de nous en dire plus.

posté par reb le 04-08-2007 à 21:24

moi non plus je ne connais c'est quoi tu peux m'explioquer merci

posté par stefany le 04-08-2007 à 20:51

je ne connais pas cette methode qu est ce que sais?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.