Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duamb le 06-08-2007 à 08:51

Voir le profil

Régime ou médicaments : quelle voie choisir ?

Régime ou médicaments : quelle voie choisir ?

Entre les médicaments et les méthodes miracles, vous hésitez à entamer un régime plus classique… Comme tout le monde vous rêvez de perdre vos kilos sans contrainte. Mais si les substances vendues en pharmacie sont parfois efficaces, peuvent-elles remplacer une alimentation adaptée et une activité physique ?


La méthode miracle qui permettrait de manger n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment sans jamais prendre un gramme n’existe pas. Même si les médicaments sont parfois efficaces, pour perdre du poids durablement il n’y a pas de mystère. Il faut revoir son comportement alimentaire et se bouger un peu plus.

Médicaments : pour les vrais problèmes de poids

Pour l'instant les médicaments existants, Xénical ou Sibutramine par exemple, sont prescrits sur ordonnance et exclusivement destinés aux personnes obèses. De plus, il faut savoir que ces médicaments s'accompagnent dans tous les cas de prescriptions diététiques et de mesures d'exercices physiques.

Parapharmacie : une vision à court terme…

Tous les autres produits (modérateurs d’appétit, draineurs, substitut de repas ou encore sachets protéinés), plus ou moins efficaces en termes de perte de kilos, sont inadaptés au long terme : leurs résultats ne durent généralement que le temps de la cure.

En ce qui concerne les méthodes "miracles", une règle simple vous permettra de faire le tri : plus ils sont restrictifs, plus vous perdez rapidement du poids



1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par chpoupounette le 01-09-2007 à 11:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est l'homéopathie, car les médicaments, moins j'en prends mieux je me porte!!!
tout ces trucs qui vous détraque le corps, non merci,!!!y'a rien de mieux qu'une alimentation saine et équilibrée si l'on veut perdre du poids ou ne pas en reprendre à mon avis,!!! bizzzzzzzzzz
il y a 20ans j'avais perdu 37kilos, avec bcp sport, et en mangeant des trucs hyperprotéiné, (poudre avec yaourt 0%) le truc infect à l'époque, puis plus rien angé sauf quelques carootes, salade blanc de poulet dans la journée, ça a duré quelques années, puis quand on recommence à prendre goût à manger à tout, oilà les kilos qui revienent avec leurs frres et soeur, alors non merci, plus ça jamais, je me suis mise à un régime, simple et pratique et je vois ça marche, sans trop de contrainte, alors plus jamais de médicamants ou autres produits dérivés pouvant être dangereux, mais c mon avis, d'autre peuvent penser différemment, en tout cas bon courage à toutes!!! et vive l'homéopathie!!!

posté par estrellademar le 07-08-2007 à 19:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir pinky, tu peux expliquer en quoi ça consiste l'oriculothérapie ? MERCI A L'AVANCE ET BONNE SOIREE !!!

posté par pinky le 07-08-2007 à 19:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai essayé l'oriculothérapie, l'hyperprotéiné, le Xénical (prescrit et non remboursé) et de tous, pour ma part, c'est l'oriculothérapie qui a eu le plus d'effet. Mais j'ai fini par tout reprendre quand j'ai repris une alimentation "à l'ancienne" ! dommage, car l'avais perdu 8 kg ! donc c'est reparti pour un tour, mais je me dis que maintenant je suis au régime à vie.

posté par estrellademar le 07-08-2007 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai fait pendant l'hiver un régime hyperprotéinée, au début ça été très dure, j'ai eu très faim, mais au même temps, mon médecin me donné un complément homéopathique, et c'été déjà mieux, j'avais réussie à perdre en 3 trois mois : 9 kilos, j'été aux anges, ça été fabuleux, mais dépuis trois mois je suis en arrêt maladie, à cause d'une chute, mes ligaments du genou gauche, ont été très touchés, donc repos total, alors j'ai TOUT RECUPEREE, quél horreur, je suis très déçue !!!!
Enfin, tout ça pour vous dire que grâce aux médicaments, j'avais réussie à perdre les 9 kilos, que pendant des années, je n'arrivée pas à les perdre toute seule !
Mais maintenant je fais attention à ce que je mange, sans médicaments, on verra ! BON COURAGE !!!

posté par delphina le 07-08-2007 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai pris du sibutral ca m'a vraiment aidé. Mais cela reste un médicament qui est dangereux pour la santé.
Ce n'est malheureusement pas une méthode naturelle et l'on ne peut pas prendre des cachets toute sa vie.

posté par Jamila_57 le 07-08-2007 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personellement, meme si beaucoup de poids à perdre, je prefere la methode "régime" qui est naturelle!
J'aime pas trop prendre de médicaments à la base, alors encore moins pour maigrir, meme si certains aident surement, pas de médicament pour moi.
[Et encore moins de chirurgie!]
Mais après, chacun sa méthode... ;)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.