Gélules! A lire avant de dévaliser la pharmacie du coin !
De nombreuses gélules et autres cachets miracles prétendent vous faire perdre du poids sans sortir de votre fauteuil. Draineurs, coupe-faim, brûleurs de graisses… comment fonctionnent ces pilules anti-kilos ? Sont-elles réellement efficaces ? A lire avant de dévaliser la pharmacie du coin !
Si on parle indifféremment des médicaments "pour maigrir", ceux-ci regroupent de nombreux produits, aux modes d’actions (prétendus ou réels) divers. Tour d’horizon des mécanismes censés faire fondre les kilos superflus…
Diminuer l’absorption des graisses.
Les aliments trop riches en graisses sont les principaux responsables de la prise de poids. L'idée est donc simple : si on empêche les corps gras d'être absorbés par l'intestin, on diminue une grande partie de l'apport calorique et… on finit par perdre du poids. Vous pouvez trouver en pharmacie de nombreuses gélules à base de plantes qui prétendent utiliser ce mécanisme. Mais le seul produit ayant fait ses preuves en la matière est le Xénical. Cette substance empêche 30 % des lipides d'être digérés. Attention, le Xénical est un médicament. Il est prescrit uniquement sur ordonnance, dans les cas d'obésité réelle. Pas question de l'utiliser pour perdre les trois kilos qui vous contrarient !
Drainer les excédents
Autre moyen proposé pour perdre du poids : éliminer les réserves de graisse de notre corps. C’est ce que proposent les produits drainants que l’on trouve dans les "rayons minceur". Ces infusions, gélules… sont général
attention les filles certaines algues ne sont pas compatible si vous avez des problèmes de thyroïde.
Bisous