Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duamb le 06-08-2007 à 09:03

Gélules! A lire avant de dévaliser la pharmacie du coin !

De nombreuses gélules et autres cachets miracles prétendent vous faire perdre du poids sans sortir de votre fauteuil. Draineurs, coupe-faim, brûleurs de graisses… comment fonctionnent ces pilules anti-kilos ? Sont-elles réellement efficaces ? A lire avant de dévaliser la pharmacie du coin !

Si on parle indifféremment des médicaments "pour maigrir", ceux-ci regroupent de nombreux produits, aux modes d’actions (prétendus ou réels) divers. Tour d’horizon des mécanismes censés faire fondre les kilos superflus…

Diminuer l’absorption des graisses.

Les aliments trop riches en graisses sont les principaux responsables de la prise de poids. L'idée est donc simple : si on empêche les corps gras d'être absorbés par l'intestin, on diminue une grande partie de l'apport calorique et… on finit par perdre du poids. Vous pouvez trouver en pharmacie de nombreuses gélules à base de plantes qui prétendent utiliser ce mécanisme. Mais le seul produit ayant fait ses preuves en la matière est le Xénical. Cette substance empêche 30 % des lipides d'être digérés. Attention, le Xénical est un médicament. Il est prescrit uniquement sur ordonnance, dans les cas d'obésité réelle. Pas question de l'utiliser pour perdre les trois kilos qui vous contrarient !

Drainer les excédents

Autre moyen proposé pour perdre du poids : éliminer les réserves de graisse de notre corps. C’est ce que proposent les produits drainants que l’on trouve dans les "rayons minceur". Ces infusions, gélules… sont général

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par candy50130 le 26-09-2007 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

attention les filles certaines algues ne sont pas compatible si vous avez des problèmes de thyroïde.
Bisous

posté par luna1977 le 26-09-2007 à 23:29

pour la peche : hellules de pollen synergisé ! magique ! donne un peu d'euphorie ! et evite de tomber malade !

posté par SCARLATINE le 13-09-2007 à 16:12

en revanche je sais qu ils font des gelules d ortosiphon en pharmacie Sab62

posté par myle26 le 13-09-2007 à 16:12

tu trouves de l'orthosiphon en pharmacie sous forme de teinture-mère, remboursé par la SS si ordonnance. J'ai fait une cure d'un flacon, plus d'un mois, j'ai perdu dans le cadre de mon alimentation, mais j'ai surtout dégonflé, et cela au dire de ma famille, mes amies.
L'orthosiphon est recommandé pour combattre la rétention d'eau.
Pour avoir la pêche, tu peux prendre de la spiruline. C'et une algue et ton organisme prendra ce dont il a besoin. Essaies de le trouver sous forme de poudre, c'est le plus complet.
Bon courage

posté par SCARLATINE le 13-09-2007 à 16:11

vi merci plume mais moi je vais m emmeler les pinceaux si j en prends autant

posté par sab62 le 13-09-2007 à 15:57

moi avant je prenais des ampoules ORTHOSIPHON et ca a été retiré du marche ....... QQ en prenait ? C'était le top j'arrivais a maitriser mon poids en faisant une cure de deux semaines par an.... Depuis c'est une catastrophe. Vous avez connu? Si oui quel est votre produit de substitution?

posté par SCARLATINE le 13-09-2007 à 15:52

ou meme une tite gelule qui combine le tout :

antifatigue
antiretention d eau
antigraisse

mais la je reve!!!

posté par SCARLATINE le 13-09-2007 à 15:50

moi je cherche juste des conseils pour etre moins crevée y a t il une tite gélule qui vous donne la pêche ? ( je vois par exemple hier en faisant les courses je me suis trainée dans les rayons ca a ete unenfer tellement j etais à plat existe t il des gélules qui empechent de se sentir à plat comme ca? ( je ne sais pas moi magnésium vitamine C je ne sais pas ce qui convient le mieux ) ett je suis dispo pour en prendre une fois dans la journée
voili voilou bises à tous et à toutes

posté par duamb le 06-08-2007 à 09:04

SUITE....

Augmenter les dépenses énergétiques

Les kilos en trop apparaissent à cause d’un déséquilibre : trop d’apports énergétiques, pas assez de dépenses ! Si vous ne parvenez pas à diminuer la quantité de calories que vous avalez, il faut éliminer l’excédent et même plus pour commencer à maigrir. C’est ce que proposent certaines gélules… Mais là encore, le manque d’études scientifiques met un bémol sur la prétendue efficacité de ces produits miracles.

Seule la Sibutramine, citée plus haut pour ses effets coupe-faim, aurait également comme propriété d’augmenter les dépenses énergétiques. Elle transformerait une partie des calories en chaleur… chez l’animal tout du moins !

Les médicaments actuellement disponibles sont donc censés agir à de nombreux niveaux, mais ne tiennent leurs promesses qu'accompagner d'un vrai changement de comportement. Le régime hypocalorique et l'activité physique régulière restent décidément les seules méthodes qui ont fait leurs preuves… Or elles ne se trouvent pas en pharmacie !

Louis Asana (de doctissimo)

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.