Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par inconnue91 le 24-08-2008 à 23:02

reduction mammaire

bonjour, je voudrai savoir si ici y'en a qui ont eu recour a une reduction mammaire, car moi j'ai mon premier rdv avec le chirurgien esthethique le 6 octobre , merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par inconnue91 le 29-05-2013 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je reponds à mon vieux post si ca peut aider, je suis passer d'un 95 G-H à un 95 B-C opéré en septembre 2010.

voila

posté par chan-chan le 12-09-2009 à 11:10

Coucou ! Hé bien voilà ,j'y suis passée mercredi ! Et oups le résultat est déjà là ...d'un 80F me voici avec un 80C  Ca ne fais pas très mal,juste un petit tiraillement ....Je reviens pour la suite ds qlqs jours ;o)

posté par dina-clo le 29-08-2009 à 12:00

lady-xena le 25-08-2008 à 03:04
de rien c'est pas grand chose ca prend juste un peu de temps à ecrire..
je confirme ce qu'a dit gin44.. moi aussi mes cicatrices sont en "encre de marine" mais sincerement j'ai deja oublié que j'en avais elles sont un peu rose mais c'est tout.. c'est sur que si tu y regardes de pres tu es obligee de les voir.. idem si tu as un mari ou un copain (euh dsl tu l'as peut etre deja mis dans ton blog mais je n'ai pas tout lu)

c'est plutot tout le contraire par rapport à ma feminité.. je me sens mieux dans mon decolleté maintenant qu'avant.. j'etais courbee je me pliais en deux pour qu'on en voit le minimum.. mais aujourd'hui plus de souci.. je porte presque ce que je veux ben oui j'ai encore des kilos à perdre donc faut pas esperer que je mette du S..
mon miroir je l'aime et c'est super agreable de pouvoir acheter n'importe quel ensemble de lingerie sans te dire.. "mince ca ne rentre pas, ou je suis tellement ridicule la dedans" lol

ah oui autre conseil, pas de sous vetements avec armatures pendant les premiers mois parce que c'est trop risqué.. tu pourrais abimer les cicatrices et ca fait mal surtout lol
autre info perso, mon chir n'a pas utilisé d'agrafes mais seulement des fils resorbables.. bisous

moi aussi j'avais fait une réduction mamaire en 1994, et j'ai eu un enfant après!...

les cicatrices ne sont pas très visibles, à moins qu'on ne le cherche. je vous conseillerais de ne pas trop dimminuer vos seins, sinon les regards de vos proches vont vous perturber, pour moi ils ont cru que j'ai juste maigri, parce qu'avant cela je leur avais annoncé ma décision de maigrir.

côte sous-vet, au début et pendant un bon bout de temps vous devez porter le soutien "PLAYTEX COEURS CROISES", je l'ai fait sur conseil expres de ma chirurgienne.

bonne chance et courage!

posté par chan-chan le 25-08-2009 à 09:25

Coucou ! A 47 ans ,je me suis décidée...L'opération est prévue pour le 9 semptembre ;-))  Je viendrai vous dire ....A+

posté par lady-xena le 25-08-2008 à 03:04

ninapalermo le 25-08-2008 à 00:29

Merci Lady-Xéna

tu as répondu à toutes mes inquiétudes concernant le diagnostic, l'opération et le suivi post-opératoire.

Néanmoins d'autres qusestions me turlupinent; N'as-tu ps eu peur de perdre de ta féminité, le changement de bonnet n'a pas affecté ton image, la première confrontation avec le miroir? j'appréhende le jour où debout je pourrais voir mes pieds, vais-je me familiariser avec cette nouvelle poitrine ( debout je ne vois qu'elle,imposante et handicapante, je dois prendre 2 tailles de plus en veste)

nina (j'espère ne pas être trop indiscrète)

de rien c'est pas grand chose ca prend juste un peu de temps à ecrire..
je confirme ce qu'a dit gin44.. moi aussi mes cicatrices sont en "encre de marine" mais sincerement j'ai deja oublié que j'en avais elles sont un peu rose mais c'est tout.. c'est sur que si tu y regardes de pres tu es obligee de les voir.. idem si tu as un mari ou un copain (euh dsl tu l'as peut etre deja mis dans ton blog mais je n'ai pas tout lu)

c'est plutot tout le contraire par rapport à ma feminité.. je me sens mieux dans mon decolleté maintenant qu'avant.. j'etais courbee je me pliais en deux pour qu'on en voit le minimum.. mais aujourd'hui plus de souci.. je porte presque ce que je veux ben oui j'ai encore des kilos à perdre donc faut pas esperer que je mette du S..
mon miroir je l'aime et c'est super agreable de pouvoir acheter n'importe quel ensemble de lingerie sans te dire.. "mince ca ne rentre pas, ou je suis tellement ridicule la dedans" lol

ah oui autre conseil, pas de sous vetements avec armatures pendant les premiers mois parce que c'est trop risqué.. tu pourrais abimer les cicatrices et ca fait mal surtout lol
autre info perso, mon chir n'a pas utilisé d'agrafes mais seulement des fils resorbables.. bisous

posté par gin44 le 25-08-2008 à 00:31

coucou !

Lady xena sent le vécu, tu peux lui faire confiance ..

Je rajouterais que tu restes environs 1 mois et demi à 2 mois sans pouvoir lever les bras, porter, ni tirer, tu dois faire des gestes lents, et au plus près du corps!

J'ai fais ça à 25 ans, après avoir vu un psy, afin que le chirurgien soit sur de mes motivations, et surtout, du besoin que j'avais de cette opé, qui , à l'époque, a été prise en charge, pour raison psychologiques, et inesthétiques..

Sache que les cicatrices sont nettement supérieures à celles laissées lors d'une augmentation mamaire, puisqu'elles couvre à peu près toute la base du sein, horizontalement, le tour du mamelon, et un trait vertical, de la base au mamelon ..Mais les techniques évoluent, vois avec ton chirurgien, lors de la pré visite, si tu auras les même ..

On a pas toutes la même nature de peau, donc pas toutes les mêmes cicatrices! mais un bon travail , au fil du temps, te laissera peu de traces, même si tu en auras toujours !

au fait, très important : veille bien à te rendre chez un chirurgien agréé au conseil de l'ordre des médecin, en tant que chirurgien esthétique, et vérifie bien sa spécialité, qu'il ne soit pas diplômé que pour les nez, par exemple.. ne lui demande pas à lui , bien sur, vérifie ça toi même sur internet, essaie de parler avec des gens qu'il a déjà opéré ..attention au sérieux du chirurgien, avant toute démarche!!!!!!!!

Sinon, tiens nous au courant pour la suite, bon courage à toi , quelque soit ta décision, moi, je n'ai jamais regretté!  J'ai même oublié de te dire que ma sensibilité est parfaite, et que j'ai allété mes deux enfants nés après cette opération ! bises ! ginia

posté par ninapalermo le 25-08-2008 à 00:29

lady-xena le 25-08-2008 à 00:07

Coucou les filles,

Pour le coup mon sujet ne peut intéresser que les demoiselles.. à la demande de ninapalermo, je vais essayer de vous raconter toute mon aventure réductrice de poitrine. Hihi ca me parait déjà si loin..

Je vais planter le décor, j’ai tout juste 27 ans, pas d’enfant.. je souffrais d’une ptose et d’une hypertrophie mammaire depuis mon adolescence. En plus d’être moche c’était surtout très inconfortable car bien que j’aie 40 kg à perdre je fais six ou sept heures de sport dans la semaine et j’en arrivais à avoir tellement mal au dos que je ne pouvais plus bouger.  

J’ai mis un temps fou à me décider à aller consulter un chirurgien, j’ai finalement franchi le pas en juillet 2007. L’assistante m’a d’abord « dégrossi » le sujet et m’a interrogée sur mes motivations, les raisons.. le médecin est passé ensuite pour donner son avis de professionnel, j’ai pu voir pas mal de photos avant après et me faire une petite idée. Il m’a expliqué toute l’opération, m’a détaillé les cicatrices, leurs formes, le temps d’hospitalisation, la convalescence les soins post op..

Quelques mois plus tard, je me suis décidée à me faire opérer. Concrètement, je suis rentrée à la clinique le lundi matin à jeun, j’ai été opérée dans la matinée (anesthésie générale) je suis restée peu de temps en salle de réveil, et je suis remontée dans ma chambre flanquée de deux drains que j’ai gardé à peine 24H.  je n’ai pas eu de transfusion, cette opération saigne très peu. Absolument aucune douleur, aucun antalgique bref rien si ce n’est qu’on ne peut pas dormir sur le coté ou sur le ventre.

Le lendemain matin, l’infirmière m’a ôté le compressif et m’a mis un soutien gorge de contention à garder jour et nuit pendant un mois. Tous les jours une bonne douche chaude et lavage des cicatrices au savon de marseille, tant que les cicatrices ne sont pas refermées on doit se faire faire des pansements (ca prend dix ou quinze jours pour se fermer). Et puis le reste est une question de patience. Quand tout est net, il est conseillé de se masser avec des crèmes hydratantes pour que les tissus aient plus faciles à se remettre, et puis selon les techniques du chirurgien il faut surveiller la sortie des fils. Ca gratte je ne peux pas dire le contraire mais c’est plus que supportable.

Bon d’un point de vue physique, franchement c’est génial de ne plus avoir en tète qu’on ressemble à une vache à lait avec des mamelles.. Désolée c’est cru mais c’est toujours ce que j’ai pensé de moi. Plus de mal de dos, plus de poids en trop, juste deux seins ronds et agréables à regarder. Pour les sceptiques qui pensent qu’on perd de la sensibilité après l’opération je répondrais que je dois être chanceuse parce que moi j’en ai gagnée. En plus, si j’en avais eu envie j’aurais pu avoir des enfants dans un an.

Certes la psychologie.. aie la c’est plus compliqué parce que ma plus grosse frayeur c’était de ne pas me réveiller de mon opération.. donc j’avoue que j’étais tellement focalisée la dessus que je n’ai pas trop eu le temps de me faire des nœuds au cerveau. Le fait est que mes potes garçons m’ont pas mal critiquée en me disant que je perdrais de mon intérêt.. c’est connu l’intérêt d’une femme se mesure à son tour de poitrine. Pour les filles.. j’ai pas écouté leurs avis.. mais plutôt les conseils d’alex qui est infirmière.

Voila je pense avoir fait le tour au cas ou n’hésitez pas à me joindre.

Merci Lady-Xéna

tu as répondu à toutes mes inquiétudes concernant le diagnostic, l'opération et le suivi post-opératoire.

Néanmoins d'autres qusestions me turlupinent; N'as-tu ps eu peur de perdre de ta féminité, le changement de bonnet n'a pas affecté ton image, la première confrontation avec le miroir? j'appréhende le jour où debout je pourrais voir mes pieds, vais-je me familiariser avec cette nouvelle poitrine ( debout je ne vois qu'elle,imposante et handicapante, je dois prendre 2 tailles de plus en veste)

nina (j'espère ne pas être trop indiscrète)

posté par lady-xena le 25-08-2008 à 00:07

Coucou les filles,

Pour le coup mon sujet ne peut intéresser que les demoiselles.. à la demande de ninapalermo, je vais essayer de vous raconter toute mon aventure réductrice de poitrine. Hihi ca me parait déjà si loin..

Je vais planter le décor, j’ai tout juste 27 ans, pas d’enfant.. je souffrais d’une ptose et d’une hypertrophie mammaire depuis mon adolescence. En plus d’être moche c’était surtout très inconfortable car bien que j’aie 40 kg à perdre je fais six ou sept heures de sport dans la semaine et j’en arrivais à avoir tellement mal au dos que je ne pouvais plus bouger.  

J’ai mis un temps fou à me décider à aller consulter un chirurgien, j’ai finalement franchi le pas en juillet 2007. L’assistante m’a d’abord « dégrossi » le sujet et m’a interrogée sur mes motivations, les raisons.. le médecin est passé ensuite pour donner son avis de professionnel, j’ai pu voir pas mal de photos avant après et me faire une petite idée. Il m’a expliqué toute l’opération, m’a détaillé les cicatrices, leurs formes, le temps d’hospitalisation, la convalescence les soins post op..

Quelques mois plus tard, je me suis décidée à me faire opérer. Concrètement, je suis rentrée à la clinique le lundi matin à jeun, j’ai été opérée dans la matinée (anesthésie générale) je suis restée peu de temps en salle de réveil, et je suis remontée dans ma chambre flanquée de deux drains que j’ai gardé à peine 24H.  je n’ai pas eu de transfusion, cette opération saigne très peu. Absolument aucune douleur, aucun antalgique bref rien si ce n’est qu’on ne peut pas dormir sur le coté ou sur le ventre.

Le lendemain matin, l’infirmière m’a ôté le compressif et m’a mis un soutien gorge de contention à garder jour et nuit pendant un mois. Tous les jours une bonne douche chaude et lavage des cicatrices au savon de marseille, tant que les cicatrices ne sont pas refermées on doit se faire faire des pansements (ca prend dix ou quinze jours pour se fermer). Et puis le reste est une question de patience. Quand tout est net, il est conseillé de se masser avec des crèmes hydratantes pour que les tissus aient plus faciles à se remettre, et puis selon les techniques du chirurgien il faut surveiller la sortie des fils. Ca gratte je ne peux pas dire le contraire mais c’est plus que supportable.

Bon d’un point de vue physique, franchement c’est génial de ne plus avoir en tète qu’on ressemble à une vache à lait avec des mamelles.. Désolée c’est cru mais c’est toujours ce que j’ai pensé de moi. Plus de mal de dos, plus de poids en trop, juste deux seins ronds et agréables à regarder. Pour les sceptiques qui pensent qu’on perd de la sensibilité après l’opération je répondrais que je dois être chanceuse parce que moi j’en ai gagnée. En plus, si j’en avais eu envie j’aurais pu avoir des enfants dans un an.

Certes la psychologie.. aie la c’est plus compliqué parce que ma plus grosse frayeur c’était de ne pas me réveiller de mon opération.. donc j’avoue que j’étais tellement focalisée la dessus que je n’ai pas trop eu le temps de me faire des nœuds au cerveau. Le fait est que mes potes garçons m’ont pas mal critiquée en me disant que je perdrais de mon intérêt.. c’est connu l’intérêt d’une femme se mesure à son tour de poitrine. Pour les filles.. j’ai pas écouté leurs avis.. mais plutôt les conseils d’alex qui est infirmière.

Voila je pense avoir fait le tour au cas ou n’hésitez pas à me joindre.

posté par rowland le 24-08-2008 à 23:52

slut j'ai été opérée le 15 mai 2008, je suis passée de 100 f à 100 b. Enfin j peux m'habiller correctement. Je suis à ton écoute pour papoter à ce sujet. 

posté par lady-xena le 24-08-2008 à 23:18

coucou j'ai été opéré le 17 fevrier dernier je suis passée d'un 110 E à un 95 C.. franchement je ne regrette rien, si tu as besoin d'infos n'hesite pas. bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.