Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par phish le 01-09-2008 à 10:52

Vos astuces pour mincir et avoir une vie sociale ?

Bonjour,

Comme beaucoup j'adore manger, aller au resto et recevoir des amis... Avez-vous des astuces pour mincir tout en gardant une vie sociale ? C'est facile quand on reçoit mais comment faire au resto ou quand on est invité ?

Merci à toutes et à toutes  pour vos astuces !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par ninige31 le 01-09-2008 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec suzy. Il ne faut pas se couper des autres sous prétexte qu'on cherche à perdre du poids. Equilibre alimentaire peut tout à faire rhymer avec vie sociales, sorties.....

=>Les salades au resto sont des plats très appropriés (il suffit de les demander avec la sauce à part).

=> les viandes grillées, les poissons, les plats de pâte.....

au dessert, pour les gourmand(es), un sorbet est aussi une bonne alternative.

Il ne faut pas se renfermer, et se trouver des excuses pour tout. C'est vrai par contre que lorsqu'on est invité chez quelqu'un ce n'est pas facile. Mais là, il suffit de ne pas se resservir, de boire beaucoup d'eau. Astuce pour ne pas se faire servir du vin à table :

- laisser toujours un peu d'eau dans son verre.

Voilà

posté par Evylene le 01-09-2008 à 12:02

Moi j'ai quelques petits trucs :

Avant de manger dehors (amis ou resto) je goute toujours à la maison (un oeuf dur ou un fromage blanc à 0%) comme çà je resiste mieux aux amuse-gueule de l'apéritif.

Pour les boissons : je trempe mes lèvres dans le verre de vin puis ne bois que de l'eau pendant le repas : le verre à vin n'étant pas vide, on ne me resserre pas
Dans les cocktails c'est pareil : je passe la soirée avec mon verre à la main sans le vider, je ne prends pas de petits-fours

Pour les aliments, si je peux choisir, je choisis le plus diététique, sinon, je laisse dans l'assiette le plus calorique. Dans tous les cas je fais l'impasse sur le dessert avec ma phrase magique : "Cétait délicieux, je n'en peux plus par contre je me damnerai pour un bon café!"

De toute façon l'essentiel est dans l'échange et la bonne humeur pas dans l'assiette ! ;-)

Bonne rentrée à tous et bonne vie sociale !!!

posté par ninige31 le 01-09-2008 à 11:33

Je suis d'accord avec suzy. Il ne faut pas se couper des autres sous prétexte qu'on cherche à perdre du poids. Equilibre alimentaire peut tout à faire rhymer avec vie sociales, sorties.....

=>Les salades au resto sont des plats très appropriés (il suffit de les demander avec la sauce à part).

=> les viandes grillées, les poissons, les plats de pâte.....

au dessert, pour les gourmand(es), un sorbet est aussi une bonne alternative.

Il ne faut pas se renfermer, et se trouver des excuses pour tout. C'est vrai par contre que lorsqu'on est invité chez quelqu'un ce n'est pas facile. Mais là, il suffit de ne pas se resservir, de boire beaucoup d'eau. Astuce pour ne pas se faire servir du vin à table :

- laisser toujours un peu d'eau dans son verre.

Voilà

posté par suzyd70 le 01-09-2008 à 11:19

Bonjour phish,

Pour ma part ce n'est qu'un conseil : équilibrer son menu en fonction de la carte ; c'est à dire viande ou poisson, et privilégié les légumes, riz plutôt que de préferer des frites. Et si tu n'a pas trop faim, choisi une grosse salade composée.

Ne te prive pas de tes amies parce que tu fais un régime alors que tu peux concilier les 2, il suffit juste de bien choisir son menu.

J'espère avoir pu t'aider. Bises et bonne journée.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.