Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valerie1963 le 24-10-2008 à 10:11

HUILE DE PARAFFINE qui en utlise???

pour ma part de puis le régime dudu j utilise cette huile car non calorique
a raison d environ 3 à 5 cas par semaine
 jai l impression d etre moins constipée mais a long terme peut on l utliser??
sans danger

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par azu le 29-08-2010 à 15:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas dire exactement ce qu'il en est, mais mon médecin m'a déjà dit qu'utiliser cette huile (issue d'hydrocarbures), c'était pour elle, je cite "Alzheimer quasi-assurée!"...

Après, chacun croit ce qu'il veut, mais consommer du pétrole, moi non.

posté par delphinedeclerck le 28-08-2010 à 17:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lunasol le 24-10-2008 à 10:22
Les nutritionistes sérieux déconseillent l'huile de parafine depuis plus de 20 ans,  elle contribue certes à vider les intestins mais elle entraîne avec elle les vitamines liposolubles notamment la vitamine a et la vitamine d (très importante pour les femmes: elle aide à fixer le calcium) ainsi que de nombreux oligo-éléments.  Dudu insiste sur le son d'avoine et 3 cuillères à soupe c'est pas mal.  Si vous prenez un peu d'huile, prenez de l'huile de colza, elle vous apportera des omega 3 et fera du bien à votre colestérol dont le taux risque de monter avec toutes ces protéïnes.
NON à L'HUILE de PARAFINE!  Ne mettez pas votre santé en péril, vous reprendriez vos kilos!
Et bonne chance pour la suite!

Tout à fait de ton avis Lunasol.

posté par nananere le 26-08-2010 à 15:32

bonjour

j'ai acheté le livre samedi dernier "je ne sais pas maigrir" de duka et celui ci dit qu'il faut préférer l'huile de paraffine pour les vinaigrettes

le pbm est que je n'en trouve pas. où la trouver ? merci de votre aide

posté par lunasol le 24-10-2008 à 10:22

Les nutritionistes sérieux déconseillent l'huile de parafine depuis plus de 20 ans,  elle contribue certes à vider les intestins mais elle entraîne avec elle les vitamines liposolubles notamment la vitamine a et la vitamine d (très importante pour les femmes: elle aide à fixer le calcium) ainsi que de nombreux oligo-éléments.  Dudu insiste sur le son d'avoine et 3 cuillères à soupe c'est pas mal.  Si vous prenez un peu d'huile, prenez de l'huile de colza, elle vous apportera des omega 3 et fera du bien à votre colestérol dont le taux risque de monter avec toutes ces protéïnes.
NON à L'HUILE de PARAFINE!  Ne mettez pas votre santé en péril, vous reprendriez vos kilos!
Et bonne chance pour la suite!

posté par EVYLENE le 24-10-2008 à 10:22

Coucou ;-)

Je ne suis pas médecin mais l'huile de parafine je l'utilise à chaque grand régime pendant la phase de perte de poids (soit trois mois tous les 4 ans en moyenne sur les 35 dernières années ! rire) et je n'ai jamais eu de problème particulier. De toute façon je retrouve l'huile végétale dès la période de stabilisation.

Par contre, comme toi je n'ai jamais dépassé les trois à cinq cuillères à soupe par semaine.

Bravo pour ta perte de poids Tu es un exemple pour moi qui suis le régime Dukan depuis aout

Bon courage pour la suite

Amitiés

Evelyne

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.