Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanou76 le 08-03-2008 à 21:15

julie andrieu vous connaissez !!!!

voilà j'ai surfer sur le net et j'ai taper maigrir sans régime et la je trouve julie andrieu et oui une ancienne anorexique et boulimique ! qui maintenant et mince et fait de délicieuse recette ! je pense que je vais acheter son livre garder la ligne sans régime ! si elle y est arriver pourquoi pas nous ! c'est un peu comme la méthode zermati !
en faite j'avais fait mon propre régime avant les fetes, ça marchait super bien, je me servais de la méthode zermati puis le rythme chrononutrtion avec les menus du site ! vous aller dire c'est compliqué ! ben non car en faite on dit tjs que si on trouve son propre régime avec son propre rythme ça marche ! bon ça a marché jusqu'à noel puis après j'ai fait un énorme palier mais un gros ! moralité je me suis pris la tete, j'ai fait n'importe koi et la je remonte doucement mais surement ! et je veux vraiment perdre ces kilos !
Alors peut etre que ça prend plus de temps d'écouter son corps de suivre un rythme particullier ! mais bon si ça marche !
donc je pense acheter ce livre kan ben j'en sais rien car en semaine il m'est difficile de sortir puis le commander sur le net j'aime pas trop !
si quelqu'un la lu peut il nous faire partager son avis !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par nanou76 le 16-03-2008 à 21:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ww je l'ai fait pdt dix ans la perte est lente et les réunions reviennent cher, maintenant c'est un bon programme mais il faut l'appliquer a vie et ne pas zapper la stabilisation, sinon tu vais que ça !
Je parlais d'écouter son corps mais parfois il fo aussi faire la différence entre envie de manger et faim, chose que j'avais du mal a faire ! maintenant c'est un peu mieux mais je me pose la question avant chaque repas, et je sais si cela aura une incidence sur mon poids !
disons que j'ai l'intention de manger de tous en quantité raisonnable ne plus me priver de tout et surtout arreter de diaboliser certains aliments, les dérapages ça arrive il faut savoir ne pas culpabiliser ! à part ça le soir j'essaie de manger léger, en général le soir j'ai pas très faim ce qui prouve que j'ai déjà bien mangé dans la journée !
le faite que tu n'es pas maigri en écoutant ta faim c'est que peut etre tu es à un poids que tu dois faire et ce né peut etre pas le poids dont du rêve ! mais notre corps n'est pas une machine ! kan je regarde mon parcours j'ai enviie de pleurer car je me dit que si ma mère ne m'avait pas emmener chez une nutri pour faire un régime je n'aurais peut etre pas les soucis que j'ai actuellement car comme on dit mieux vaut quelques années de souffrances qu'une vie entière, je pense qu'un ado peux se réguler seul si on lui apprend dés ke l'on voit qu'il y a un souci !
mais ww c'est bien par contre c'est une hygiène de vie à vie ! lol

posté par seemeto le 16-03-2008 à 20:36

j'oubliais julie andrieu je la connais pour ses excellentes recettes du foie gras ou canard du sud ouest (je suis dans les landes!), j'ai un livre d'elle dans ce domaine et je m'en sers souvent........J'ai été étonnée que cette jeune et jolie femme ai eu des problèmes de poids .....bye!

posté par seemeto le 16-03-2008 à 20:33

Bsoir !
Moi j'écoute mon corps depuis quelques mois et je ne le vois pas maigrir...mais je suis d'accord il faut manger normalement ou presque ! Il y a tout de meme des assemblages à ne pas faire dans un repas mais je pense qu'au début il faut durcir quelques privations pour marquer le cerveau, peut etre pour ne pas oublier avec le temps...je ne sais pas si c'est teririblement clair mais c'est mon sentiment....maintenant on m'a proposé WW...je connais pas bien et j'ai pas encore commencé mais j'ai vu de bons résultats c'est vrai!

posté par nanou76 le 16-03-2008 à 18:25

je vois qu'il y a eu kan mme deux réponse merçi les filles !
eh oui cette jeune femme a eu de gros soucis, boulimie anorexie bref puis elle s'est retrouvé à faire 70 kg, donc comme koi ! je ne la connais pas personnellement lol mais je ne pense pas que ce soit des mensonges, bon on en prend puis on en laisse, elle s'est aussi inspiré de la chrononutrition, mais pas dans sa plus grande application, mais ça lui a réussi ! alors pourquoi ne ferions nous pas comme elle ! j'ai commencé a essayé d'écouter ma faim, je l'avais déjà fait en début de régime avec les menus du site, ça avait bien marché mais un fichu palier ma remis dans le mauvais sens je me disait à koi bon me privé puisque je ne perds rien, mais la j'ai perdu le principale objectif que j'avais retrouver la faim et surtout manger de tout !
kan j'ai envie d'un bonbon je le mange, si j'ai envie de manger des pates j'en mange, puis les cinq fruit et légume je veux bien mais kan on on cinq plus les enfants que je garde mais j'y laisserais ma paye, donc oui la chrono nous prouve que l'on est pas obligé de mangé tout ça pour etre mince ! il y a des gens qui ne mange jamais de fruits et légumes et qui sont des fils de fer, alors je pense que gérer son alimentation selon ses habitudes ses envies ça peux marcher! je teste et je note sur mon blog mes impressions , j'ai remis à jour ma courbe de poids car avec mes bjêtises j'ai regrossi ! donc la je ne cherche pas à perdre du poids, je me suis pesée ce matin, j'ai noté le poids et maintenant je le noterais que dans quinze jour ! pour voir la différence ou la reprise ! aller je suis optimiste je vais y arriver !

posté par christiana69 le 15-03-2008 à 21:31

je suis d accord avec toi on doit manger quand on a faim

bizzzzzzz

posté par magjuan le 15-03-2008 à 21:22

je savais pas que julie andrieu avait ce passé là. Je sais pas trop quoi en penser car je ne connais pas son livre ! Désolée ! Biz

posté par nanou76 le 15-03-2008 à 19:10

hello
je vois que ça n'interessait personne mais bon je vais kan mme vous en parler car j'ai acheté et lu le livre !
c'est une femme qui à eu de gros problème de poids dans son adolescence et qui à teste tous les régimes comme nous je pense !
puis un jour elle rencontre l'amour et voit dans les yeux de son homme qu'elle est belle et que ça ne sert à rien de se frustrer avec des régimes ! elle décide alors de ne plus se prendre la tete juste manger à l'instinct j'ia faim je mange en respectant quelque régle quand mme car on voit qu'elle fait attention tout de mme !
puis elle se passionne pour la cuisine et mange  de bonne chose ! et oui peut etre est la notre mal etre, on veux a tout prix atteindre la perfection ! mais on sait que c'est pratiquement impossible ! alors pourquoi courir après des choses qui nous font aller dans des orgies alimentaire pour certaines car trop frustré dans l'anorexie pour d'autre bref il faut se réapproprié ce corps et gérer à sa demande !
le meilleur nutritionniste c'est notre estomac ! il est disponible tous le temps et se trompe jamais ! alors qu'en pensez vous les filles !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.