Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
Le titre de nutritionniste n'est pas protégé, ainsi n'importe qui peut se faire appeler nutritionniste.
Faites bien attention que ce terme soit précédé de "médecin", mais comme l'a dit lolo, le remboursement se fait sur la base d'un RDV par mois ou alors sur la base d'un RDV de médecine générale (22€), si le tarif dépasse, à vous de payer la différence... donc à raison d'une fois par semaine, ça peut représenter beaucoup d'argent.
Normalement, pour avoir ce titre, les médecins-nutritionnistes ont suivis une formation de quelques mois à la nutrition, mais comme le titre n'est pas protégé, certains ne se sont pas réellement formés à la nutrition.
Le diététicien (titre protégé) est en quelque sorte spécialiste et technicien de l'alimentation. Les études durent 24 mois, avec des périodes de stages pratiques.
Ses consultations en cabinet libéral ne sont malheureusement pas remboursées, mais il vous fait rarement venir toutes les semaines. Plutôt une fois par mois, avec possibilité de téléphoner en cas de questions entre temps.
Ainsi celà ne coute pas plus cher d'aller voir un diététicien plutot qu'un médecin nutritionniste.
en fait ma nutri me fait venir une fois par semaine pour bilan de la semaine, pesée mais surtout méso.
Elle est bien médecin nutritionniste homeopathe. (enfin sur l'ordonnace c'est noté docteur)
bon jusque maintenant ormis mon porte feuille, je suis contente de l'avoir trouvé (ou trouvé quelqu'un sui me motive car severe hihi)
donc en clair, une nutri et une diet font le meme boulot mais n'ont pas les memes diplomes.
C'est pas sympa pour les personnes qui ont fait leurs études.......