Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Ii est normal que le poids stagne de temps en temps. je pense que c'est le cerveau qui a besoin de s'hebituer à ce gros changement.
Sinon j'ai trouvé ça sur le blog de Stef28, qui a fonctionné pour moi:
il faut penser à "gagner la silhouette de leur rêve de vie". justement comment te vois-tu ? avec quelle silhouette ? avec les kilos qui te gènent ou avec les formes qui te "conviennent" ? ton cerveau ne crois que ce qu'il voit ! et il fait tout, je dis bien tout pour que cela soit la réalité. et lui il ne connait pas la différence entre ce qui est vrai et ce que tu lui fais voir comme vrai, s'il y a un ressenti. c'est à dire que si tu te vois avec les kilos qui te genent et que tu te dis je vais faire un régime pour maigrir, mais que tu te sens "frustrée, triste, en te voyant ainsi, ton cerveau ne retient que cela.
par contre si tu te vois en ton fort intérieur avec la silhouette qui te correspond, celle que tu veux,que tu la vis profondément, que tu te vois et te sentes vivre avec, jour après jour, minute après minute, que tu ressents du bonheur, de la joie, que tu ressentes tes muscles s'allonger, ta taille s'affiner, alors pour lui c'est ça sa vérité, et tout naturellement il t'accompagnera vers ce que "tu es déjà", doucement il t'aidera à manger ce qui convient sanq frustration . Bon je suis intarrissable sur le sujet et je ne sais si celà t'intéresse et si celà paut t'aider. Juste pour finir est-ce que tu aimes perdre tes clés ? que fais-tu quand tu les perds ? tu les cherches ? alors devinne ce que ton cerveau mets en route quand tu parles de perdre des kilos et on s'étonne de jouer au yoyo !!!! si tu employer le mot GAGNER sur tes kilos en trop ou tout autre mot qui pour toi te parle ?
Et voici mon commentaire si ça peut t'aider aussi:
Merci infiniment, je crois que tu viens de me donner la clé de ce qui me bloquait pour les derniers kilos. Depuis que j'ai lu ton article, j'ai réamorcé mon processus d'amaigrissement . En fait perdre mes derniers kilos me faisait peur, comme si j'allais disparaître, et peut-être aussi atteindre un but...(qu'est-ce que je vais avoir comme objectif ensuite...?) Alors plutôt que de voir la bouteille à moitié vide, je vois la bouteille à moitié pleine. Je m'explique, je ne pèse pas "plus que 55 kg", mais "encore 55 kg! " Il y a donc de la marge avant que je disparaisse! lol Et puis comme atteindre mon objectif m'inquiète, je me suis fixé un objectif plus bas, comme ça j'ai encoire de la marge avant de l'atteindre. Je ne veux pas l'atteindre, c'est juste pour tromper mon cerveau...hi hi hi qu'il est facilement manipulable celui-là! lol
Bon courage à toi pour tes derniers kilos.
.