Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Phase d'attaque :
c'est la phase de protéines pures (PP) elle dure 3/5/7 ou 10 jours durant lesquelles vous devez manager des aliments appartenant à cette liste : viandes maigres, volailles maigres (sans la peau) oeufs tofu poissons fruits de mer laitage à 0% (sauf les yaourts aux fruits qui contiennent du sucre et le lait à 1/4 l par jour). pendant cette période il faut boire beaucoup sous peine de problèmes renaux. tous les aliments permis le sont à volonté, mais tous les autres sont complètements interdits.
Phase alternative
aux aliments protidiques ci-dessus vous aller ajouter des légumes : protéines + légumes (PL) les légumes cuits ou crus sont autorisés à l'exeption de pomme de terre, riz, mais pois lentilles flageolets ou avocats. pendant cette phase vous alternez les régimes selon le poids à perdre :
- pour maigrir de - 10 kgs : 3 jours PP et 3 jours PL
- pour maigrir de + de 10 kgs : 5 jours PP et 5 jours PL
Graisse et sucre sont interdits
Phase de consolidation/ une fois le poids souhaité atteint vous entrez en phase de consolidation et vous pouvez réintroduire progressivement les aliments interdits (pain, fromage, fruit, féculent, cette phase dure 10 jours par kilo perdu (120 jours soit 4 mois pour 12 kgs perdus) une fois par semaine vous devez consacrer un jour à la phase PP
Phase de stabilisation cette dernière phase dure à vie. c'est une nouvelle hygiène alimentaire à laquelle vous ajoutez la journée PP
j'espère t'avoir renseigné, moi je ne le fais pas beaucoup trop de viande pour moi mais je te souhaite de réussir car il est plus facile de prendre que de perdre bises