Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 03-12-2008 à 11:46

Voir le profil

Le régime Okinawa, connaissez vous le régime Okinawa?

Bonjour à tous!

Le régime Okinawa nous vient d'une petite île japonais où les gens vivent logntemps et en meilleure santé qu'en france, ces habitants ont un mode de vie particulier, plus calme que le notre et une alimentation différente.

De nombreuses études montrent que l'alimentation des habitants d'Okinawa a un rôle sur leur longévité et sur la faible proportions de maladies comme le diabète, l'obésité, les maladies cardiovasculaires....

Sans manger tout le temps comme eux, nous pouvons nous inspirer du régime Okinawa pour maigrir en restant en bonne santé. 

Pour plus d'infos sur leRégime Okinawa sur mon blog. 

 



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par m3carlota le 17-08-2009 à 15:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je viens de m'acheter un livre sur ce régime ou mode de vie et je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont suivi et se que ça à donné au final. Vous avez perdu du poids, vous vous sentez mieux dans votre corps ?

posté par duchesse55 le 12-07-2009 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le soja est égalemnt interdit pour les malades de la thyroide!!!

posté par zazaen le 12-07-2009 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ghani le 01-07-2009 à 08:42

Bonjour, peut être que vous pourrez m'aider.

Je part pour le japon dans trois semaine et j'aimerai pouvoir réussir à manger équilibrer pour perdre un peu de poids. Le problème est que là bas la viande et les fruits coûtent épouvantablement cher.

Connaissez-vous un ensemble de repas local qui me permettrait de perdre quelques kilos tout en mangeant sainement sans pour autant me ruiner ?

merci d'avance !

Nous sommes allés au Japon en avril et sans rien faire, nous avons tous les deux perdu 2 kg en 15 jours. C'est vrai que les fruits sont chers mais lorsque tu vas dans le sous sol des magasins d'alimentation le soir après 17h, tu en trouve parfois avec des réductions car il aiment l'ultra frais. Et il y a parfois des "promos" de fruits à prix réduits.

Je ne sais pas comment ton voyage est organisé mais tu n'es pas obligé de manger au restau midi et soir, tu peux acheter des "bentos" comme le font les japonais et le manger dans les parc. Dans tous les grands et petits magasins où il y a de la nourriture, il y a des salades toutes pretes (assaisonnées ou non), des sushis, des fruits, des "triangles de riz fourrés de poisson (saumon ou autre) emballés dans des feuilles de bananier". Quand nous piqueniquions, je prenais une salade et un triangle de riz, avec de l'eau, et mon fiston de la viande froide (genre rosbif) très cher et un bento complet avec poisson et riz ou nouilles froides. Nous avons aussi mangé beaucoup de crèpes, ben on a maigrit quand meme.

posté par zazaen le 12-07-2009 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette année, mon fils a eu un sujet de bac "enseignements scientifiques" (première ES) sur le régime d'Okinawa, sain et qui produit des centenaires : régime frugal et du sport (meme doux) tous les jours. Et pour l'académie de Pondicherry, ils ont eu le "régime crétois", c'est marrant non ?

posté par sotab le 01-07-2009 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Globalement je dirai qu'ils ont des habitudes alimentaires assez saines, peu de gras et de sucré.

Après je dis ça mais je ne suis jamais allée au japon, mais comme je m'interresse beaucoup à leur culture j'ai quelques bouquin sur la cuisine japonaise

Pas de viande pas de souci, tu compenses facilement avec le poisson et le soja. Tu peux trouver ce dernier sous différentes forme (le lait biensûr, le tofu et la pâte miso, j'adore le miso, il sert pour la préparation des soupes essentiellement, c'est du soja fermenté, trop bon, comme j'en trouve pas facilement je le commande par internet)

C'est peut-être pas le moins honnéreux mais quoi de mieux que de manger des sushis!!! trop bon et hyper sain!!!

En tout cas profites en pour goûter pleins de trucs, tiens si tu vois du nato test pour moi!! c'est du soja fermenté qu'il mange souvent au petit déj, ça à l'air un peu bizar mais ça m'intrique comme j'en trouve pas tu me raconteras!!

;)

biz

 

posté par ghani le 01-07-2009 à 08:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, peut être que vous pourrez m'aider.

Je part pour le japon dans trois semaine et j'aimerai pouvoir réussir à manger équilibrer pour perdre un peu de poids. Le problème est que là bas la viande et les fruits coûtent épouvantablement cher.

Connaissez-vous un ensemble de repas local qui me permettrait de perdre quelques kilos tout en mangeant sainement sans pour autant me ruiner ?

merci d'avance !

posté par moneva26 le 03-12-2008 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce régime me fais penser au régime IG que je viens de commencer

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.