Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par frisette206 le 30-12-2008 à 13:40

Et le son d'avoine alors?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par frisette206 le 12-01-2009 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jackicotte le 12-01-2009 à 13:52

Merci pour toutes vos idées de recettes mais où trouvez-vous le son d'avoine  ? (à part internet). Bien à vous et amicalement !

J'ai enfin trouvé du son d'avoine dans un magasin bio.

Maintenant j'en mets dans mon lait au petit dej. ( 1 cuil à soupe), j'ai diminué un peu ma part de pain et c'est super bon ( petite saveur noisette, très bien avec ma ricoré) et en plus c'est top pour le transit   !

posté par angejeliel le 12-01-2009 à 14:04

coucou!!!

tu trouves le son d'avoine en boutique bio !!! bonne journée !!

posté par jackicotte le 12-01-2009 à 13:52

Merci pour toutes vos idées de recettes mais où trouvez-vous le son d'avoine  ? (à part internet). Bien à vous et amicalement !

posté par maila le 12-01-2009 à 13:08

salut,

moi je l utilise dans les yaourts calci+ j adore

j en mets 1 c /c par yaourt mais chacun ses gouts

a+

posté par la_femme_chocolat le 06-01-2009 à 07:56

hello pour le régime dukan la quantité c'est 3 cuillères à soupe / jour mais on peut en prendre 4 ou 5 !

posté par doubidouwah le 05-01-2009 à 22:54

Moi c'est trois cuillères à soupe par jour avec le régime Dukan.

Ma recette préférée c'est le porridge, mon petit déj préféré : je fais bouillir 200 ml de lait écrémé avec les 3 CS de son d'avoine, un peu d'aspartam et d'extrait de vanille (facultatif) et mmmm le régal du matin ! mais la galette c'est bien aussi...

posté par cealene le 05-01-2009 à 22:24

moi je l'utilise dans mes potages ca me cale mieux!!!

genre une cuillere a soupe pour un bol mais je le fais cuire avec pendant deux minutes sinon il me semble que ca n'a pas le meme effet

posté par ITHURRIA le 03-01-2009 à 06:36

<h3 style="color: Red;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Tahoma;">Bonjour à toutes et bonne année 2009.</span></span></h3> <p><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Tahoma;">En ce qui concerne les sons, il faut 1 cs de son de blé + 2cs de son d'avoine, par JOUR, et ce jusqu'à la stabilisation, pour la préparation je vous conseille la galette sucrée ou salée, selon les goûts. la recette de base : 1cs de son de blé</span></span></p> <p><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Tahoma;">&#160; 2cs de son de blé</span></span></p> <p><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Tahoma;">&#160; 1cs de fromage blanc 0%</span></span></p> <p><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Tahoma;">&#160; 1 oeuf.</span></span></p> <p><span style="font-size: small;"><span style="font-family: Tahoma;">Ensuite vous ajouté soit de l'édulcorant avec des arômes, soit une pincée de sel et des épices et fines herbes</span></span>. Vous mélangez le tout et à cuire à la poële avec une goutte d'huile essuyée avec un sopalin 2 à 3 mns par face.</p> <p>&#160;</p> <p>Voilà, les filles, bon courage et à +</p> <p>Bisous</p>

posté par frisette206 le 30-12-2008 à 13:46

Oups, j'ai glissé, et hop me voilà à commenter le message que je n'ai pas écrit! Trop forte!

Bref, je suis à la recherche d'infos sur le son d'avoine. J'ai bien compris qu'il avait de nombreuses qualités, mais je ne sais pas quelle quantité en consommer et surtout comment?

Puet-on simplement en soupoudrer les aliments? est-ce que ça a un goût prononcé?

Si certaines d'entres vous en consomme, merci de me donner des id de recettes.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.