Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Pour être bien suivie, mon médecin généraliste m'a conseillé un médecin-nutritionniste qui est un de ses amis. La première consultation a duré 1 h environ et ce médecin-nutritionniste connaissant ma santé physique et psychologique, m'a proposé un plan alimentaire personnalisé après avoir noté les paramètres (taille, poids, graisses, activités physiques, etc ...) , tenant compte de mes goûts et des calories. Ensuite, il m'a demandé de revenir le rencontrer une fois pas mois, histoire de bavarder ... et a fini par me demander de monter sur la balance ! La consultation est remboursée par l'assurance maladie sur la base d'une consultation généraliste, l'assurance complémentaire prenant le reste en charge (voir pour savoir), toujours en tenant compte du montant de la consultation généraliste ! Je ne sais pas comment procède le(la) diététicien(ne) mais je ne pense pas que le montant de la consultation soit pris en charge par l'assurance maladie, donc pas non plus par l'assurance complémentaire ! J'espère avoir répondu à votre question ? Amicalement !