Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nono3 le 22-03-2009 à 10:43

comment deculpabiliser quand on a fait des ecarts!!!

je culpabilise car  ai fait un escart d habitude je me ratrappe mais la j avoue me laisser allez !!je sais que c pas bien !

comme se redonner la peche apres c etre deçu soit meme !!!pourtant c une urgence pour moi la de perdre ce poids qui mùe pese lourd !!!

a+ les amies regimes j attends tous vos conseil !!ok .

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par bbflo le 22-03-2009 à 21:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, quand je craque, ça dure souvent 2-3 jours et en général, c'est pas des petits dérapages, c'est explosif... alors je me suis inventée ce que j'appelle un "palier de décompression", et ça marche ! peut-être que ça marchera pour d'autres ?

Mon palier de décompression consiste à manger tout à fait normalement et CE QUE JE VEUX, mais uniquement aux repas, et ce pendant 2 jours. Comme je mange bien aux repas (un gâteau si j'en ai envie, ou de la charcuterie), j'arrête de grignoter en dehors. Et après deux jours sans grignotage, je peux reprendre mon régime.

Bonne journée !

posté par yvette554 le 22-03-2009 à 18:03

bonjour pour deculpebilise c est pas facile ca m est arriver mais maintenant  c est fini quand je fais unecart le lendemain je mange que des legumes verts et des fruit ce wenk end j ai feter mon anniversaire demain la diette bon courage bisou yvette

posté par nono3 le 22-03-2009 à 15:42

je tenait a remerciez toutes les douces personnes qui ont repondu a mon appel au secouuuuuurs !!mdr

mais que deviendrais je sans vous !!!c bon la vous m aviez remonter a bloc alors a fonds vers le but et sans regarder ni a gauche ni a droite .

j ai un objectif et si je veut me prouver que je sus une fille forte et courageuse et bien je doit assure alors cesoir soupe aux legumeset puis pas de dessert !!!mdr

merci encore a vous toute !!!

et mdr !!!lol!!!pour les pain aux chocolats qui aurons changer de gout mdr

posté par ratibus13 le 22-03-2009 à 14:17

Salut!

Tout le monde fait des eccarts, ou alors faut être un surhomme ou une surfemme. L'essentiel est de rectifier le tir après. 

Bon courage!

posté par yvette554 le 22-03-2009 à 11:53

bonjour nono moi aussi j ai des probleme de poids mais on va arriver courage yvette bisou

posté par guite29 le 22-03-2009 à 11:19

bien parlé poupounette

posté par enjelik_ami le 22-03-2009 à 11:17

il y a toujours un moment où malheureusement on craque. Je sais que quand je suis seule chez moi ça va, j'arrive à me retenir. Mais en soirée c'est très dûr et en même temps, je n'ai pas envie de ne plus voir mes amis. Vendredi soir, apéro chez une copine, j'avais amené ma bouteille de Perrier. Et je voyais tout le monde essayait plein de cocktails et manger du saucisson et des chips... Moi j'avais ramené des tomates cerise pour ne pas craquer...

Mais bon, je pense que tôt ou tard, on craque tous une fois ou deux. Et il ne faut pas s'auto flagéler pour autant. On est humain. Et on a envie de se faire plaisir de temps en temps. Il faut juste pas que ce soit régulier car sinon on reprend ou on stagne.

Mais le goût du pain au chocolat n'aura pas changer dans quelques mois quand tu auras atteint ton poids idéal... Il va t'attendre avec ses amis croissant et pain au raisins. C'est juste une question de passiance, tu pourras encore en manger.... Juste avec modération, car il ne faudrait pas repartir à zéro.

En tout cas courage!!!!

posté par zouzoudeprissou le 22-03-2009 à 11:11

Du sport, ça me fait déculpabiliser ! et puis, j'me sens mieux physiquement aprés!

posté par poupounette2 le 22-03-2009 à 11:08

Réagir après des excès

Réagir après des excès !

•  

Le temps d'un week-end, pendant les vacances, ou à l'occasion d'un petit coup de blues, vous vous êtes un peu laissé aller côté alimentation ? Ce n'est pas grave. Le tout, c'est de réagir !

Déraper, faire un excès, craquer, etc., ces termes font partie du vocabulaire courant lié à la perte de poids. Ces actes sont tout à fait normaux et s'intègrent dans le processus de perte de poids. Lorsque cela vous arrive, ne culpabilisez pas ! Pour limiter l'impact sur votre perte de poids réagissez sans attendre !

Que faire
Vous avez fait un repas trop riche, ou dérapé au cours d'un week-end de fête ? A chacun sa méthode pour compenser. Dès le repas suivant ou le lendemain, vous pouvez :

• Vous mettre à la diète pour une journée avec de la soupe de légumes, des fruits, des yaourts et une bonne consommation d’eau et/ou de tisanes (1,5 litre).
  • Privilégiez les légumes et le poisson nature pendant 2 ou 3 jours.
  • Optez pour les aliments du programme qui vous rassasient  pommes de terre nature à satiété et légumes, fruits et laitages maigres.
Vous pouvez encore choisir de suivre le programme normalement tout en augmentant votre activité physique. Toutes les astuces sont bonnes à condition de :
  • manger à votre faim. Rien ne sert d’affamer son estomac, bien au contraire !
  • choisir des aliments satisfaisants : ceux de la liste alimentaire qui vous plaisent vraiment.
  • reprendre rapidement votre rythme alimentaire habituel :
  • A ne pas oublier
    Le meilleur plan c’est : manger léger (choix des aliments), en quantité suffisante pour être rassasié , boire de l’eau et bouger

Anticiper
La meilleure parade aux écarts alimentaire, c'est encore de les anticiper. En sachant comment éviter les excès, vous pourrez les limiter.

Le saviez-vous ?

L’équilibre alimentaire ne se construit pas sur une journée, mais sur la semaine, voire sur plusieurs semaines.

• Cela signifie que vous pouvez parfaitement rattraper un écart d’une journée en reprenant le programme alimentaire dès le lendemain.
  • Selon qu’il s’agit d’un écart plus ou moins important, sur une durée plus ou moins longue, déterminez la rigueur avec laquelle il convient de suivre le programme.

S’organiser
Ne jouez pas au yo-yo en matiere d'alimentation (en alternant les excès puis les privations), de tels écarts sont préjudiciable à la réussite de votre amaigrissement. Pratiquez le système des économies  en vous fixant des objectifs réalisables. Par exemple :

• J’économise TOUS LES JOURS, et je les utilise le samedi soir pour l’apéritif avec les copains (ou pour un dessert au restaurant, etc.).
    J’ai besoin de l'intégralité de mon capital chaque jour, alors pour les extras, je m’efforce de marcher 30 mn tous les jours.  pour le dessert du repas dominical en famille.
Vous avez le sentiment que si vous craquez facilement, c’est parce que vous êtes au régime et que vous êtes frustré ?
  • Avec le programme, inutile de vous priver, concoctez-vous un "régime plaisir" en savourant les recettes 

A ne pas oublier
Les concessions que vous faites actuellement ne sont pas définitives. En ce moment, votre objectif est de maigrir. Quand vous l'aurez atteint, vous aurez davantage de marge de manoeuvre. De plus, les changements d’habitudes que vous avez adoptés au cours de votre amaigrissement vous permettront de stabiliser votre poids plus facilement. Mais pour le moment : cap sur votre objectif de poids !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.